Monnaie unique

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour la monnaie unique ?

Pour que l'euro devienne la monnaie unique
12
15%
Pour que la tune devienne la monnaie unique
46
59%
Pour qu'une nouvelle monnaie devienne la monnaie unique
11
14%
Contre une monnaie unique
9
12%

Nombre total de votes : 78

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Monnaie unique

Message par rom »

Et sinon les gars, si on parlait plutôt de comment démarrer sur une monnaie unique (je vois principalement les valeurs idéales pour repartir et les dangerosités potentielles) plutôt que de donner les noms de monnaies qui nous plairaient :hum: ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Je ne vois pas ce que ça changerait d'avoir une monnaie unique mais il faudrait que ça ne soit pas "euro" pour ne pas choquer ceux qui ne peuvent pas ne pas comparer aux valeurs réelles.

Et il faut que la valeur de la nouvelle monnaie diminue les chiffres à 9 zéro sans pour autant rendre les petites sommes ridicules.
0.8 fois l'euro actuel ? Encore moins ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Message par clement-om-31 »

Oui environ 0.8 / 0.7 comme multiplicateur par rapport à la monnaie. Et cette fois il faut faire ce multiplicateur à la valeur des joueurs mais aussi aux cagnottes.
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

Une nouvelle monnaie je dis oui ! Maintenant ce serait bien d'atteindre des chiffres assez similaires aux euros (évitons les milliards et les cent millions par pitié)... On aurait donc un peu de réalisme tout en gardant une monnaie virtuelle
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

A mon avis, il faudrait attendre un peu que les prix rebougent et se réétalonnent ;-)
On s'est basé sur une moyenne de prix aux enchères, donc le haut du panier. J'espère qu'on va désormais considérer deals et enchères et que les deals pourront se faire pour moins que la valeur. Avec un peu de chance et le temps, on devrait arriver à des prix encore plus cohérents et dont l'échelle de valeur pourrait pas mal bouger.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Le problème est l'écart de prix entre le haut et le bas du panier.
Ne pourrait on pas instaurer l'amateurisme, s'est à dire joueur gratuit, dire que tout joueur dont la valeur est inférieur à XMt (10 ou 5 ...) serait gratuit. ;-)
On réduirait du même coups les écarts mini/maxi.
Connait on les prévisions d'inflations dans le jeu? c'est aussi important pour établir cette nouvelle monnaie.
Un rapport de 1 à 1000 serait je pense une bonne base afin d'établir l'éventail des prix des joueurs...
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

chrisfan a écrit :Le problème est l'écart de prix entre le haut et le bas du panier.
Ne pourrait on pas instaurer l'amateurisme, s'est à dire joueur gratuit, dire que tout joueur dont la valeur est inférieur à XMt (10 ou 5 ...) serait gratuit. ;-)
On réduirait du même coups les écarts mini/maxi.
Connait on les prévisions d'inflations dans le jeu? c'est aussi important pour établir cette nouvelle monnaie.
Un rapport de 1 à 1000 serait je pense une bonne base afin d'établir l'éventail des prix des joueurs...

:huh1:

J'ai pas très bien compris, mais si ton idée est de recruter un joueur sans dépenser le moindre sous, pour ma part c'est une très mauvaise idée !
Image
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Il ne faut pas oublier que si nous avons 2 "monnaies" c'était à la demande de nombreux managers qui voulaient plus de réalisme et souhaitaient la mise en place de l'euro.
Personnellement, je suis resté fidèle à notre bonne vieille "tune", inutile de la renommer en "kopec", "brousoufle" ou autres puisqu'elle est la monnaie officielle de Défifoot.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Si on a demandé l'euro , c'était surtout pour avoir en repère par rapport a la réalité !
Mais puisque l'euro ne veut plus rien dire actuellement , autant remettre la tune monnaie unique .
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

Lefou29 a écrit :Il ne faut pas oublier que si nous avons 2 "monnaies" c'était à la demande de nombreux managers qui voulaient plus de réalisme et souhaitaient la mise en place de l'euro.
Personnellement, je suis resté fidèle à notre bonne vieille "tune", inutile de la renommer en "kopec", "brousoufle" ou autres puisqu'elle est la monnaie officielle de Défifoot.

Pour l'instant c'est certain qu'on lui cherche pas de nom. On essaie juste de lui trouver une nouvelle valeur parce que les chiffres que l'on entend actuellement pour un transfert sont trop énorme.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes »