Defifoot degringole

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
druine
Forumiste
Forumiste

Re: Defifoot degringole

Message par druine »

Salut !!!

on commençe par l'ambiance et on atteri sur le moteur de jeu ????? c'est quoi le sujet !!!

Soit je vais donner mon avis :

Pour l'ambiance , je pense que cela vient du fait que le jeu est bcps trop étriqué !! Qui connait les managers qui joue en 33, en 42 , en .....ect Chacun joue de son coté on retrouve une vrai convivialité seulement a partir de la L2 en générale car en dessous se sont des managers réçents qui se retrouve entre eux, qui ne se connaissent pas et qui en plus débutent !!!!! ce serait peut etre mieux de faire des L5et des L6 voir des L10 afin de regrouper un maximum les managers ainsi le niveau des ligues serait augmenté et la convivialité aussi je pense !!

Au niveau du moteur j'ai q'une chose a dire et je l'ai deja dit je ne vois pas l'utilité d'infliger des pénalités d'offices supplémentaires lorsqu un manager décide de jouer a 10 derrière ou 10 devant c'est deja assez pénible et pénalisant dans le jeu !!! je pense ;-)

A+
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

[quote="fructis75"]Par curiosité, je viens de regarder tous tes matchs depuis le début de la saison , afin de voir si effectivement tu est particulierement malchanceux..

Il s’avère que :

Sur 12 matchs officiels, 10 matchs respectent la logique des occasion au niveau des résultats....

Sauf http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test

OU tu fais un nul avec 2 occasion contre une seule

Et le match que tu nous présente au-dessus..

Que dire de plus...

Prendre en compte que les occas dangereuses est un peu réducteur comme analyse...
Quasi toutes les équipes de mon championnat prennent plus de points à l'extérieur qu'à domicile. C'est une statistique satisfaisante ???
quoi de plus logique ? Recevoir devient un handicap ?
J'attends vos réponses sur le sujet, vous allez peut-être revoir tous les matchs et trouver cela logique que la plupart gagne plus à l'extérieur qu'à domicile: LOL aussi ...
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

izanagi a écrit :
aow44 a écrit :
EDIT : Dire que peu de managers comprennent vraiment le fonctionnement du moteur serait sans doute plus approprié...c'est ce que je pense pour ma part.

Je pense que tu as tout dit. Pour moi, c'est limpide.

Cette humilité fait peur à voir, votre autisme également, typiquement Français.
Que l'on explique techniquement un résultat ne fait pas de lui un résultat logique, tout dépend ce que l'on met derrière la "logique".
Quand le nombre de mécontents devient important et concernne des managers "avertis", je pense que l'on peut
mesurer ses propos au risque de paraître un brin prétentieux.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

coach le sphinx a écrit :
izanagi a écrit :
aow44 a écrit :
EDIT : Dire que peu de managers comprennent vraiment le fonctionnement du moteur serait sans doute plus approprié...c'est ce que je pense pour ma part.

Je pense que tu as tout dit. Pour moi, c'est limpide.

Cette humilité fait peur à voir, votre autisme également, typiquement Français.
Que l'on explique techniquement un résultat ne fait pas de lui un résultat logique, tout dépend ce que l'on met derrière la "logique".
Quand le nombre de mécontents devient important et concernne des managers "avertis", je pense que l'on peut
mesurer ses propos au risque de paraître un brin prétentieux.

Le moteur reste obscur au plus grand nombre dans son fonctionnement et le managers viennent se plaindre car ils ne comprennent pas leurs résultats. C'est un fait et il n'y a rien de prétentieux à le reconnaitre.

C'est à mon sens un problème et j'espere que ce sera pris en compte pour l'élboration du nouveau moteur.

Maintenant, dire que les résultats sont une loterie, c'est harchi faux !!! je t'ai montré mon calendrier, je viens d'aligner 35 victoires consécutives, si c'est de la chance alors je dois être le plus cocu des managers...

A mon avis, tu n'exploites pas très bien les possibilités du moteur. Travailles un peu plus les tactiques au lieu de te focaliser sur le NPA et ça devrait s'arranger...
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

Ce qui pourrait être sympa, pour pallier aux problème de compréhensions du moteur et donc de mise en place tactiques appropriés, ça serait que ceux qui dompte au mieux le moteur du jeux partage leur expérience sur un topic dédié, avec des explications.
Chacun pourrait débattre de ses choix et de ses orientations, de ses questions.... on parle de tous sur le forum, de la formation, de l'entrainement des transferts, mais quand on parle du moteur ou des tactiques c'est soit pour s'en plaindre soit pour les défendre, sans aucuns conseils.
Le "[TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?" reste très généraliste, sans véritables explications.

Tout ce que j'ai appris perso en 2 ans de jeux, c'est qu'en phase offensive il ne faut pas assigner des mouvements aux joueurs, pour le reste j'essaye de placer mes joueurs pour le mieux sans savoir ce qui peu être le mieux.
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

j'apprécies ton commentaire.
Je suis d'accord avec toi, car si l'on reconnait que peu de manager saisissent les suptitlités du moteur, ce n'est pas satisfaisant et il faut améliorer ce paramètre,
Defiffot ne doit pas être réservé à certains managers plus avertis.
Je vais continuer de travailler afin d'améliorer mes résultats, mais je lis des choses qui me laissent interrogatifs: comme les victoires à l'extérieur plus nombreuses qu'à domicile dans l'ensemble de mon championnat...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

fredyrick a écrit :Ce qui pourrait être sympa, pour pallier aux problème de compréhensions du moteur et donc de mise en place tactiques appropriés, ça serait que ceux qui dompte au mieux le moteur du jeux partage leur expérience sur un topic dédié, avec des explications.
Chacun pourrait débattre de ses choix et de ses orientations, de ses questions.... on parle de tous sur le forum, de la formation, de l'entrainement des transferts, mais quand on parle du moteur ou des tactiques c'est soit pour s'en plaindre soit pour les défendre, sans aucuns conseils.
Le "[TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?" reste très généraliste, sans véritables explications.

Tout ce que j'ai appris perso en 2 ans de jeux, c'est qu'en phase offensive il ne faut pas assigner des mouvements aux joueurs, pour le reste j'essaye de placer mes joueurs pour le mieux sans savoir ce qui peu être le mieux.
Oui, c'est une idée. Si quelqu'un pouvait s'en charger, ce serait pas mal.

Mais le problèmre de fond, c'est que le moteur est très (trop) pointu. Il faut que le prochain moteur soit plus lisible et accessible au plus grand nombre.
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Montre nous une feuille identique avec une équipe au NPA raisonnable...

Tu me reprochais à une époque de faire d'un cas particulier une généralité, mais là... Tu joues au même jeu apparemment.
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

je crois que c'est pour toi aow44 ....
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Justement, mon équipe a un bon NPA et je gagne tous mes matchs donc ça contredit exactement les propos de Coach le sphinx (NPA pas assez pris en compte, loterie, etc...)

Tu me diras, je fais les mêmes résultats avec mon équipe NPA 74 (est-ce que c'est un NPA assez raisonnable pour toi ?) en draft donc...

Sinon, tu as raison, je suis un cas particulier : Je fais partie des rares coachs qui ont compris comment marche le moteur (et encore certains trucs m'échappent à moi aussi mais au moins j'en comprends l'essentiel)...Mon souhait est que le fonctionnement du futur moteur soit compréhensible de tous.

@ coach le sphinx : le bilan de mon championnat (http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2701), c'est :
  • 21 victoires à domicile
  • 16 victoires à l'exterieur
  • 3 matchs nuls
Ce qui est vrai dans ton championnat ne l'est pas forcément ailleurs....
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »