Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

stylgare
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par stylgare »

J'ai jamais comparer les Euros et les tunes donc je sait pas combien font 20M d'euros en tunes :P

Je pense pas que donner plus par les resultats c'est donner plus au gros. C'est un peut comme dans la realiter. Un gros club gagneras plus si il gagne la coupe des champions, en revanche il serais normal d'augmenter nos frais. Une saison ou un gros ce croute (gagne pas la decoupe, sort en 1/4 en coupe des champion et fini pas dans les 2 1er du championnat par exemple) avec les frais qu'engendre une grosse equipe sa devrais être des bilans economique negatif de l'ordre de 100 de million d'euros.
Donc soit tu vends, soit tu rogne sur le budget transfert.

En revanche un petit club qui decroche une des 4 1er place du championnat et faisant de bon parcour en coupe, la il devrais toucher une sommes assez conscequente par rapport a ce qu'il a normalement et le mettre assez positif dans le bilan economique. de sorte qu'une saison reussi ce resente lors de la prochaine ...
Actuellement, les fortune ce font grace au stade et c'est tout. Persos je gagne en benefice chaque jours dans les 1.5M d'euros et quand j'enchene les competition sa peut monter a 6M d'euros ....... Je m'en plaint pas hein, mais j'avoue aussi que c'est abuser !

Pour moi le re-equilibrage a faire ce situe surtout a ce niveau, recompenser plus les resultat que le niveau des infrastructure (si on peut le dire ainsi).

Autre chose, on devrais aussi donner une par fixe à chaque saison. comme c'est le cas pour les droit tele en L1. enfin c'est bcp de boulot et de reflexion a avoir ^^
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

1 M€ = 15 MT, cher Stylgare! ^^
:shock: :shock: Si j'ai bien compris: rien qu'avec 37500 places VIP, on rentre 11.25M€, quand un titre de champion de L1 en rapporte 20 ? ? ? :shock: :shock:
Mais alors, c'est surtout là que l'économie n'est pas équilibrée...Comment se fait-il qu'on n'en parle pas plus, de ça? Plutôt que de monter les salaires, baisser les revenus était envisagée à un moment. C'est donc sur ça qu'il faut travailler pour réussir à équilibrer l'économie, non? Et pas en augmentant encore ce que rapportent les coupes (encore que les coupes ne rapportent pas assez par rapport aux championnats) ou titres, mais bien en baissant les revenus de la billetterie, directement en baissant les prix des places... Et pour le coup, ça serait plus "équitable" entre gros et petits clubs, car là ce sont vraiment les plus gros clubs qui ont le maximum de places VIP (tandis que sur les salaires, il y a le problème de celui des joueurs-bonus, et aussi le fait que les peits clubs ont aussi de gros joueurs. Il faut que le stade d'un gros club rapporte plus, bien sûr, mais peut-être pas dans ces proportions.
A mon avis, c'est un point très intéressant qui a été soulevé là par Stylgare... ^^ Je suis emballé emballé par cette "découverte" (alors que j'aurais pu/dû le découvrir tout seul comme un grand depuis longtemps... :oops: )!!!!!!!!!! ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
stylgare
Forumiste
Forumiste

Message par stylgare »

et oui c'est bien pour cela que j'interviens. encore aujourd'hui je viens de faire 1900k euros de benefice. j'ai joueur un match 2 jours en avance de championnat. donc normalement ce soir à 18h je suis dans les 3-4000k euros de benefice.

Pour tout dire, la saison derniere j'ai vendus quelques joueur mais j'ai aussi acheter. j'avais du depenser 250M d'euros. il me rester en budget transfert dans les 100-150M. aujourd'hui apres une saison quelque achat et quelque vente j'en suis a un budget transfert de 500M ...

mes places VIP sont a 300 euros le max. !! fait le compte 37 500 * 300 = 11.25M + 87 500* 100 = 8.75M
Vous compter bien. avec 1 match a guicher fermer sur un stade de 125000 places et avec le prix des billet au max on rentre 20M d'euros soit le prix d'un titre en fin de saison !!! sachant que je fait guichet fermer a tout mes match en general, que je joue si tout va bien 23 matchs ... sa me fait du 460M d'euros de rentrée d'argents juste pour le stade. Bon j'ai aussi un cout de fonctionnement de 2.5M environs par jour ! donc en gros le benefice et environs de moitier :)

j'espere que je suis assez clair dans mes arguments lol

Voila pourquoi je dit, revalorison les prime de championnat et de coupe, reformons la billeterie et la taille des stade ! 1 club majeur devrais pas avoir un stade au deçus des 80 000 voir 90 000 places ...

Sinon Empton tu peut pas tout faire et tout voir. Mais je me suis inviter au debat pour souligner aussi ce point car booster le salaire des joueurs a mon sens ne servira a rien du tout ! sauf a creuser un peut plus l'ecart !
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
stylgare
Forumiste
Forumiste

Message par stylgare »

Voila mise a jour faite. Pour vous donnez une idée un peut du fric que je rentre lorsque je joue un match de championnat au 1er jour possible:
benef.JPG
benef.JPG (231.08 Kio) Vu 1175 fois

Voilà,je pense que le déséquilibre du jeux est bien la non ?
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

:shock: :shock: :shock: 16 M€ de bénéfice quotidien??? Ah ouais, alors là, il faut effectivement réduire vos revenus! Chez moi, le quart de ce tu gagnes représenterait encore une manne pour le club!
Oui, le déséquilibre du jeu est là! Et c'est bien la billetterie qui est responsable! Mais alors à l'époque où les clubs avaient des "stades VIP'" de 125 000 places, ils rentraient combien??? Incroyable, les bras m'en tombent! ^^
Sinon, cher Stylgare, pas de problème: invites-toi dans les débats, invites-toi, au contraire!! (d'autant que tu es d'accord avec moi, ce qui est une qualité non négligeable! :mrgreen: )
Enfin, et en aparté: installes donc "adblock+" sur ton Mozzilla, ça t'évitera les Burgers et autres Sushis pour décorer ta page! ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Vu que vous parlez en Euros lol j'ai convetri mais je suis habituée aux KT lol

Et il faut faire attention à la billeterie, ça veut pas dire qu'il gagne quotidiennement cette somme, c'est la billeterie après avoir joué son match je pense. qu'il mettre le graphique financier à plus long terme on y verra plus clair je pense^^

Le mien le voici

Image

J'ai connu un boum le 17/05/2011 car c'était le 1er jour de la saison et j'ai joué mon match à domicile tot dc j'ai eu la vente de billet d'un coup! ALors que si on joue au dernier moment, on a la recette du match divisé par le nombre de jours^^ mais a part ce match à domicile on voit que j'étais en perte ou pas loin pas mal de temps^^
Image
stylgare
Forumiste
Forumiste

Message par stylgare »

Empton a écrit :Enfin, et en aparté: installes donc "adblock+" sur ton Mozzilla, ça t'évitera les Burgers et autres Sushis pour décorer ta page! ;-)

Merci pour l'infos je les installer dans la foulée sympa ;)

Empton a écrit : Mais alors à l'époque où les clubs avaient des "stades VIP'" de 125 000 places, ils rentraient combien??? Incroyable, les bras m'en tombent! ^^

125 000*300= 37.5M d'euros juste pour la partir billetterie !

Sinon donc, je met aussi mon graphique, oui j'ai pas mal de pique:

graphiques-financiers.php.png
graphiques-financiers.php.png (10.25 Kio) Vu 1160 fois

Ce que j'ai afficher avec le screen-shoot Montre bien que je gagne après chaque match à domicile dans les 16M d'euros. Peut importe que je le joue à la 1er date ou pas, c'est ce que sa me rapporte quand même, même si au 3eme jour le pique est moins important car j'ai fait 2-3 jours de vente avant. Au final sa fait toujours 16M de bénéfice !
Bon au moins j'aurais permis de soulevais un jolie point dans le débat ^^ Les gros club vont me tomber dessus lol mais moi je suis honnête et franchement gagner l'argent par les stade j'aime pas, je préférer gagner pas mal quand je gagne le championnat ou une compétition ou alors en allant loin dedans ... comme en vrais quoi :)
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

J'imagine que la performance sur les 10 derniers matchs (la seconde jauge sur le tableau de bord) a un gros impact aussi. Parce que je ne remplis même pas mon stade 50k places debout, 45k places assises et 30k places VIP. Pourtant ma jauge n'est quand même pas minable :hum:
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

sophie13 a écrit :Vu que vous parlez en Euros lol j'ai convetri mais je suis habituée aux KT lol

Et il faut faire attention à la billeterie, ça veut pas dire qu'il gagne quotidiennement cette somme, c'est la billeterie après avoir joué son match je pense. qu'il mettre le graphique financier à plus long terme on y verra plus clair je pense^^

J'ai connu un boum le 17/05/2011 car c'était le 1er jour de la saison et j'ai joué mon match à domicile tot dc j'ai eu la vente de billet d'un coup! Alors que si on joue au dernier moment, on a la recette du match divisé par le nombre de jours^^ mais a part ce match à domicile on voit que j'étais en perte ou pas loin pas mal de temps^^

Pendant la trêve tu étais en déficit, mais ça va: en une journée de "pic" tu combles une douzaine de trêves inter-saison!! ^^ C'est gigantesque, titanesque l'écart entre vos équipes et la mienne (et je présume, avec la majorité des clubs): mes pics, à moi sont autour de 5-6 M€ quand j'évolue en L1... C'est énorme! (l'écart, hein, pas mes revenus! ^^)
Si on devait commencer par quelque chose, il apparaît de plus en plus évident que c'est par ça! (Ca me fait dire aussi que la réforme sur les places VIP était sacrément bien vue, déjà! ;-) ).
Je commence à regretter mes laïus sur la formation, il est clair qu'elle est inégale et que les avantages y sont trop nombreux pour les grosses équipes (même s'il en faut, je le re re re répète!), mais ce n'est pas un fossé qui sépare les gros et les moins gros du point de vue financier, c'est un puits, un gouffre, une fosse sous-marine, c'est la faille de San Andreas ! ! ! ! :D
Rom, tu as quoi, comme pic, toi?
Il faut aussi que je télécharge "capturino", je pourrai vous montrer les miens de pic, qui ressemblent plus à un terril qu'aux Alpes! ^^ Tandis que vous, les andes prennent des allures de butte montmartre! ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je te dirai demain, j'ai joué mon premier match à domicile aujourd'hui, un peu en avance. Mais j'étais 'déjà' à 50MT/jour. En pleine période, quand je joue 2 ou 3 tableaux, je tourne à 100 à 120 MT par jour je crois ;-) (je regarde même pas parce que je gagne plus de sous que nécessaire et je m'en sers pas => 19.000 MT en caises... )
Puis ça retombe vers 30 ou 40 MT en toute fin de saison.

Je confirme donc les dires de Stylgare (même si c'est pas dans les mêmes mesures que lui), la billetterie génère trop d'argent par rapport aux résultats finaux de championnat. Et par rapport aux salaires, c'est trop...
Après, qu'on augmente les salaires et les primes ou qu'on diminue les rentrées en billetterie, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ;-)
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »