Je vous joins une petite idée qui concerne ce phénomène problème:
Ca concerne les formations à la fonction de staff. Déjà, je pense que les staffs aussi bons ne devraient pas continuer à exister dans le futur, trop rapides, trop bons, trop générateurs d'inégalités...
Mais, l'idée que je vais proposer permet de doubler le nombre de staffs formés, de sortir de l'argent du jeu et de relancer le marché de ces joueurs là.
Le principe est simple. Lorsque je vends un joueur de plus de plus de 30 ans, j'ai la possibilité de réinvestir une partie de l'argent récolté (par exemple 30 ou 50% ou un seuil minimal pour éviter les arrangements douteux) qui me sert à le "cloner" (dédicasse à coudbol ^^). Attention, je ne clone pas le joueur, je clone un "jeton staff". Ce jeton, je ne sais pas quelle forme exacte lui donner:
- possibilité de lancement d'une formation d'un staff qui aura le même niveau que le joueur que je vient de vendre mais qui, bien sur, sortira avec ses 35 ans 'règlementaires'
- possibilité de lancer une formation pour un staff quand le joueur aura 33 ans et le staff créé aura là aussi le niveau qu'aurait le joueur qu'on a vendu.
Je l'ai un peu abordé au dessus, les intérêts sont multiples:
- on augmente le nombre de staffs formés et on évite la pénurie ou au moins on l'enraille quelque peu.
- on relance quelque peu le marché des transferts des vieux et on arrête les bouchons de joueurs bien étoilés et qui ont la trentaine dans les grosses équipes. Je prends un cas simple et que je connais bien: le mien... Avec ceci, j'ai déjà deux joueurs qui partent sur le marché des transferts et qui feront de bons staffs pour les petites ou moyennes équipes qui m'achètent mes joueurs.
- en proposant de ponctionner une part de l'achat pour créer le "clone" (la formation en staff reste encore à payer en plus) on retire un peu d'argent du jeu par une manière qui ne fera pas se lever les foules puisqu'à priori tout le monde y trouve son compte.
- c'est une source non négligeable de bons joueurs en perte de vitesse (sens propre comme figuré

) mais encore bons pour les petites équipes. (les joueurs dont je parle étaient titulaires chez moi il y a encore seulement quelques mois)
Réactions ?