[DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votez pour ce projet a votre guise:

a. Refonte totale de la plateforme tactique.
34
31%
b. Roles des joueurs au cours d un match.
31
28%
c. Modification de poste de joueur.
20
18%
d. Numéro au choix pour les joueurs
22
20%
c. Non, on ne change rien...le jeu est parfait
2
2%

Nombre total de votes : 109

federer52
Forumiste
Forumiste

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Message par federer52 »

aow44 a écrit :Si c'est juste flair, pression, mental, expérience, n'importe quel joueur pourra faire l'affaire, non ?

Ouaip ... moi je mettrai mon GB et le tour est joué ... (il se fatigue pas trop en +)
sauf si il y a ce rayonnement 'géographique' dont parlait stef,
mais un des meilleurs capitaines que j'ai connu était GB; et au top niveau, c'était gerets, arrière droit, avec peu d'influence donc selon cette logique. Toutefois, c'est vrai que cet aspect demanderait un peu de finesse dans la désignation et le positionnement du capitaine

Sinon, javoue que je ne vois guère l'intérêt
(un peu double-emploi avec les vedettes, même si là l'impact est différé, pas sur le match même),
Si impact il y a , je le donnerais en fonction des 'âmes' du club pour favoriser la formation

Bien sûr, c'est sympa et un peu fun ;je veux dire: pourquoi pas pouvoir désigner un cap pour le fun, mais sans que ça ait d'impact ?
(avant, je mettais cap entre (), mais ce n'est + possible depuis juin)

(mais les votes semblent enthousiastes (pour une idée qui n'est pas finalisée quant à ses implications), bref.. c'est un peu comme pour l'idée avec les numéros de maillots qui compliquent tout en fin de compte sur la feuille d'entrainements)

Bon allez, c'était ma minute ronchon
moi j'ai voté pour l'idée de sophie (qui a été réalisée, merci stef), alors ... elle est pas belle la vie ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
lucky.87
Forumiste
Forumiste

Message par lucky.87 »

c est super de mettre des contraintes sur les tactiques mais il est primordial de masqué les tactiques pour évité les copis ou d etre accusé de copiage sa évitera aussi d autres nombreux conflits
footeux

Message par footeux »

lucky.87 a écrit :c est super de mettre des contraintes sur les tactiques mais il est primordial de masqué les tactiques pour évité les copis ou d etre accusé de copiage sa évitera aussi d autres nombreux conflits

Le rapport avec le sujet ?
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

pour moi le mentor doit se faire par rapport aux profils de progressions pour donner un impacte aux jeunes joueurs ......
les caractéristiques flair.... sont tous a 100/100 dans la plupart des gros clubs même des jeunes de 20 22 ans les ont déjà
faut qu on donne une réel signification au capitanat

ensuite la palette 3d ne serait elle pas un plus esthétique?
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

stef a écrit :pour moi c'était juste une moyenne de qualités mentales et de régularité. Donc on peut faire progresser le leadership du joueur.

J'aime beaucoup d'idée que le capitaine "rayonne autour de lui" comme l'indique stef un peu plus haut. Un espece d'épicentre qui emet une certaine influence sur les joueurs dans sa zone.
Les carractérrisques a prendre en compte doivent évidement avoir un lien avec le metal et le profil du joueur.

Apres, moi personnelement, je pense qu'a part une moyenne des carractéristiques mentales, je rajouterai uniquement la rigueur, mais surtout l'ancienneté du joueur. Pourquoi?

Je m'explique :

Un joueur qui atteind un niveau de leadership élevé grace a son mental et son profil, gardera une influence assez stable lors des matchs peu importe s'i il change de club.
Or, moi je pars aussi du principe qu'un bon capitaine, fais parti de ceux qui ont passé un moment dans le club.
Ex: Torres, grand capitaine a l'atletico madrid, mais reste un joueur comme les autres a liverpool, ou gérrard, ayant passé 12 saisons est incontestablement le grand leader !

Avec mon raisonnement la, si un joueur est transfesré, il vera donc son niveau en leadership baisser, et s'accroitre au fur et a mesure qu'il joue des matchs dans le club.

Tout ca pour en venir ici:

Un joueur, meme npa 75, avec un bon mental voir moyen , un bon niveau de rigueur mais ayant passé plusieurs saisons au club peut devenir une piece maitresse d'un dispositif tactique comportant de grand joueur NPA 90 qui sont tout nouveaux dans ce meme club.

L'idée est que le capitanat sois accéssible a tout les joueurs, et ce systeme valorisra la formation, car un joueur qui commence a 16 ans dans un club, on peut imaginer a qu'a 23 ans, il puisse etre digne de poster le capitanat. Et aussi, ce principe va savantager les petites équipes, qui ont un turn-over moins régulier, donc plus de joueur amené a rester longtemps dans le club.

Je précise : il serait bien que le niveau de leadership soit visible pour tout es joueur sous forme de jauge. cependant, SEUL celui qui est désigné comme étatn capitaine, rayonnera durant le match.

Voila, en esperant que ceci puisse aider.

Merci d'avoir lu.
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

je m'oriente plus vers :
- une partie liée à l'ancienneté dans le club (50% du niveau global en gros)
- 10% viendrait du niveau d'expérience
- 20% viendrait de l'âge
- 20% viendrait du niveau du profil "maintien" (vous ne connaissez pas cette valeur)

Pour la visibilité du niveau, 2 choix soit une jauge sans chiffre qui donne une idée de ses qualités de capitaine ou alors le chiffre sur 100. La jauge semble plus sympa, juste en dessous du statut du joueur
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Verra-t-on apparaître la donnée "Maintien" dans le profil ?
Comptes-tu la renommer ? Le nom serait pas évident puisque non seulement ça servira dans le capitanat mais aussi, en principe, dans le déclin quand ça sera mis en place. Quelque chose comme "Caractère" peut être intéressant peut-être.

A noter que plus tôt il sera montré et plus il sera possible d'anticiper le déclin des joueurs en choisissant les joueurs à fort profil dans cette caractéristique... Il faudra aussi bien le préciser dans la news introduisant ceci pour que les managers puissent effectivement anticiper ;-)
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

Je n'ai pas compri le terme "maintien".

Vous pouvez m éclairer?

Concernant les autres carracteristiques, je suis sur la meme longueur d' onde que Stef.

Et l idée de la jauge comme indicateur est bien.
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
stef

Message par stef »

rom a écrit :Verra-t-on apparaître la donnée "Maintien" dans le profil ?
Comptes-tu la renommer ? Le nom serait pas évident puisque non seulement ça servira dans le capitanat mais aussi, en principe, dans le déclin quand ça sera mis en place. Quelque chose comme "Caractère" peut être intéressant peut-être.

A noter que plus tôt il sera montré et plus il sera possible d'anticiper le déclin des joueurs en choisissant les joueurs à fort profil dans cette caractéristique... Il faudra aussi bien le préciser dans la news introduisant ceci pour que les managers puissent effectivement anticiper ;-)

Le mélange des 2 risque d'être assez complexe à comprendre.
Je devrais garder le maintien comme la capacité du joueur à maintenir ses niveaux acquis avec l'âge et pour le capitanat me baser sur autre chose.

Pour le niveau je verrais donc :
- 50% du niveau global : ancienneté dans le club
- 10% viendrait du niveau d'expérience
- 10% viendrait du niveau en pression
- 10% viendrait du niveau mental
- 20% viendrait de l'âge

Le bonus apporté serait pour les jeunes joueurs proches de la position du capitaine sur le terrain. Ce serait un bonus mental.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

A toi de voir, tu fais ta 'tambouille', mais "caractère" me semble imagé et assez parlant. Un joueur qui a beaucoup de caractère saura galvaniser les joueurs proches de lui et les faire se transcender. Quand à la régression, on peut assimiler aisément le caractère à l'abnégation, la capacité qu'aura le joueur à arriver plus tôt et partir plus tard tous les jours pour moins décliner.

Ca ne me semble ni complètement incompatible ni complètement incompréhensible. A toi de voir ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes »