aow44 a écrit :Si c'est juste flair, pression, mental, expérience, n'importe quel joueur pourra faire l'affaire, non ?
Ouaip ... moi je mettrai mon GB et le tour est joué ... (il se fatigue pas trop en +)
sauf si il y a ce rayonnement 'géographique' dont parlait stef,
mais un des meilleurs capitaines que j'ai connu était GB; et au top niveau, c'était gerets, arrière droit, avec peu d'influence donc selon cette logique. Toutefois, c'est vrai que cet aspect demanderait un peu de finesse dans la désignation et le positionnement du capitaine
Sinon, javoue que je ne vois guère l'intérêt
(un peu double-emploi avec les vedettes, même si là l'impact est différé, pas sur le match même),
Si impact il y a , je le donnerais en fonction des 'âmes' du club pour favoriser la formation
Bien sûr, c'est sympa et un peu fun ;je veux dire: pourquoi pas pouvoir désigner un cap pour le fun, mais sans que ça ait d'impact ?
(avant, je mettais cap entre (), mais ce n'est + possible depuis juin)
(mais les votes semblent enthousiastes (pour une idée qui n'est pas finalisée quant à ses implications), bref.. c'est un peu comme pour l'idée avec les numéros de maillots qui compliquent tout en fin de compte sur la feuille d'entrainements)
Bon allez, c'était ma minute ronchon
moi j'ai voté pour l'idée de sophie (qui a été réalisée, merci stef), alors ... elle est pas belle la vie ?