stef a écrit :pas mal cette idée de points associé à un système de contrôle et de dénonciation des transferts louches ça pourrait le faire
Merci Stef! ^^
Ce système de points permet de faire un tri beaucoup plus simple, la lecture d'un graphique ou d'un tableau serait plus facile que le tableau "argus" qui a été proposé. Ce dernier est dans un 1er temps difficile à lire, puis on voit bien la limite: beaucoup de profils n'auront pas d'argus.
C'est avec ce système de points que j'avais obtenu quelque chose qui semblait coller aux valeurs du moment; "ma" formule reflétait bien le coté exponentiel de l'augmentation des prix dans les grosses valeurs de npa, ça marchait pas mal avec les petits npa (en-dessous de 59-60) par rapport au profil de progression. En revanche, je n'avais pas inclus la valeur "âge", donc 2 joueurs de npa identique mais d'âges différents avaient la même valeur supposée...J'étais parti du précept que le npa augmente forcément avec l'âge, mais c'est vraiment variable d'un coach à l'autre, je ne pouvais pas en faire un précept...Je pourrais sans doute retrouver mes archives, mais je ne pense pas avoir les compétences mathématiques suffisantes... J'avais fait ça sous excel, et certaines formules sont douteuses, ça sent cruellement le bricolage (surtout sur la façon d'attribuer les points...Mais je dois dire que l'idée d'appliquer un coef à l'intérieur de la variable "profil de progression" ne m'était pas venue à l'esprit, et qu'elle me donne envie de m'y recoller. ^^ Ainsi, une étoile de "potentiel" peut valoir plus de points qu'une étoile de "régularité", etc...comment n'avais-je pas pensé à ça? LOL). ^^ Mais si vous voulez, à titre indicatif, dès que je récupère le DD sur lequel c'est archivé, je peux vous transmettre la feuille de calculs (après mes vacances, quoi! ^^).