Aide sur l'économie du club

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Aide sur l'économie du club

Message par CaptainCanari »

Salut amies et amis Défiftooteuses(rs).

J'aurai besoin de vos lumières à propos des finances des clubs sur le jeu.
Depuis la V6, c'est devenu une usine à gaz et pour être franc je m'y perd.

Le chiffre qui me chagrine c'est celui là (entouré en rouge sur le screen)
Image

A quoi correspond cette somme ?
D'après ce que je comprend, cette somme est "mise de côté". Mais à quoi sert-elle ?

Sur mon screen ce que je comprend :
380 MT en caisse immédiatement disponible.
+ 36 KT (environ) pour les transferts (staff, joueur etc...)
+ 0 KT de bloquée pour des transferts en cours.

Ce que je ne comprend donc pas, c'est ce fameux chiffre entouré (3 425 688 Kt) dont la provenance ne me parle pas du tout.
J'ai bien sur essayer de transférer tout ce montant vers la cagnotte des transferts :
La trésorerie du club (380 009Kt) est insuffisante pour effectuer cette dépense de 3 425 688Kt

Pour l'augmenter, tu as plusieurs possibilités :

* Attendre l'heure de ta mise à jour, heure à laquelle le club générera ses prochains bénéfices en fonction de la vente des billets et d'articles en boutique.
* Emprunter ou acheter auprès de la banque

Je comprend donc que c'est une sommes qui ne m'appartient pas ... ????

Autre chiffre, autre incompréhension.
Toujours entouré en rouge :
Image

Ce pourcentage correspond à une somme que l'on met de côté si je comprend bien.
Mais où atterrit cet somme ?
Dans les 3 425 688 Kt mystère qui sont introuvables dans ma comptabilité ... ?
Ou alors cette somme est-elle directement reversée dans la somme "En caisse" (à savoir dans mes 380 MT)
Si c'est ce 2e cas, ça veux dire que depuis la v6, j'économise à tord plus de 75%* de mes bénéfices dans une comme fantôme (dans les 3 425 688 Kt de ma première remarque) ?

* : Quand je dis 75% c'est à dire qu'il y a 5% vers "En caisse", 75% de disparu et jusqu'à 20% pour les actionnaires.

Et puisque j'évoque les actionnaires.
A l'heure actuelle je ne reverse rien à mes actionnaires car je n'en comprend pas l'utilité.
Si vos lumières pouvaient également m'éclairer à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.

En gros : HELP ME
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
Confédération n°8
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Re: Aide sur l'économie du club

Message par tryo »

Je vais te résumer grossierement :

Les acionnaires ne servent a rien (pour le moment), donc, aucune utilité de leur donenr de l'argent.

-Le pourcentage qu'on te demande, c'est si tu gagne par exemple 100 000 KT, et que tu met 10%, tu as donc 10 000 Kt, qui vont dans la cagnotte des transfert, en gros le pourcentage est le nombre de pourcent que tu verse des bénéfices de la journé a la cagnotte des transfert.

-Et pour ce qui est de ta premiere idée, j'avou que moi même je n'ai jamais compris, faudrait demander au "Grandes personnes", comme je le dit...

En esperant d'avoir répondu a tes questions... :)

Tryo.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Merci de ton intervention Tryo.

Donc en gros, j'ai tout intérêt de mettre ce fameux pourcentage à 80%.
Car même si je ne me sert pas de cet argent en transfert, je peux la rapatrier un jour ou l'autre vers mes Caisses (avec une "taxe" mais bon mieux vaut ça que de ne pas savoir ou va cette somme ^^)
Confédération n°1

Confédération n°2
Confédération n°8
maksym826
Forumiste
Forumiste

Message par maksym826 »

Salut, d'après ce que j'ai compris pour la première question et le chiffre exorbitant que tu as entouré en rouge,
C'est le total de tunes, depuis que tu as commencé, que tu as eu

Oui, moi non plus je ne sais pas à quoi ça sert :)
fiodor
Forumiste
Forumiste

Message par fiodor »

Le premier chiffre c'est l'argent que tu as gagné, qui a été versée dans la cagnotte courante (trésorerie) et que tu peux reverser dans ta cagnotte des transferts... le problème, c'est que je comprends pas pourquoi ça ne correspond pas à ce qui est dans la caisse (chez toi 380Mt: mais c'est la même chose chez moi)! Sauf si c'est les sommes cumulées versées dans la caisse: mais à ce moment-là, pourquoi cet argent est disponible puisqu'une partie a été dépensé? et que se passe-t-il si j'utilise cet argent que je n'ai pas?
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Justement, tu ne peux pas dépenser de l'argent que tu ne possède pas.

Et pour mon 1er chiffre exorbitant dont j'ignore la provenance, j'ai mon cousin qui a lui la somme de 0 KT à cet emplacement alors qu'il joue depuis 6 mois ... !
Confédération n°1

Confédération n°2
Confédération n°8
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

fiodor, tryo et maksym ont pas mal résumé, le "cumul" est en fait, comme son nom l'indique, le cumul des sommes qui ont été versées vers la trésorerie grâce aux bénéfices quotidiens.
Pour répondre à l'interrogation soulevée par fiodor: cette somme est "immédiatement disponible" dans le sens où tu peux transférer tout ça vers ta cagnotte transferts. Alors bien entendu, tu ne peux pas en envoyer autant puisqu'il faut que tu restes dans la limite de ce que tu as dans ta trésorerie.
Mais, par exemple, un type qui arrive et fait fumer de suite la CB, les tunes achetées vont dans la trésorerie et il ne peut pas les envoyer vers sa cagnotte transfert puisque ce cumul est encore nul puisqu'il n'a jamais eu de revenu. Idem au bout d'une semaine, ce cumul sera encore très bas et il ne pourra donc pas envoyer beaucoup vers la cagnotte transferts.

Enfin, précision certifiée (je viens de tester) quand tu transfères de l'argent de la trésorerie vers la cagnotte transfert, cela fait baisser le cumul d'autant que t'as envoyé ;-)
Kastchei
Forumiste
Forumiste

Message par Kastchei »

Pour rebondir sur ce qu'a dit rom, en gros c'est la limite de tunes que tu peux transférer de ta trésorerie vers ta cagnotte des transferts. Chaque jour cette limite monte comme suit:

Bénéfice quotidien - pourcentage reversé dans la cagnotte des transferts (donc au max ca monterait de 95% de ton benef quotidien)

En soit c'est pas une mauvaise chose étant donne que c'est sensé limiter les tunes qu'on peut reverser dans sa cagnotte des transferts depuis sa trésorerie, mais comme tu le vois cette limite n'est pas vraiment limitante en fait xD
Kastchei => Scoobydoo

Mon équipe: Croustibat
http://defifoot.jeuxcherche.com/equipe/ ... quipe=5816
fiodor
Forumiste
Forumiste

Message par fiodor »

rom a écrit :fiodor, tryo et maksym ont pas mal résumé, le "cumul" est en fait, comme son nom l'indique, le cumul des sommes qui ont été versées vers la trésorerie grâce aux bénéfices quotidiens.
Pour répondre à l'interrogation soulevée par fiodor: cette somme est "immédiatement disponible" dans le sens où tu peux transférer tout ça vers ta cagnotte transferts. Alors bien entendu, tu ne peux pas en envoyer autant puisqu'il faut que tu restes dans la limite de ce que tu as dans ta trésorerie.
Mais, par exemple, un type qui arrive et fait fumer de suite la CB, les tunes achetées vont dans la trésorerie et il ne peut pas les envoyer vers sa cagnotte transfert puisque ce cumul est encore nul puisqu'il n'a jamais eu de revenu. Idem au bout d'une semaine, ce cumul sera encore très bas et il ne pourra donc pas envoyer beaucoup vers la cagnotte transferts.

Enfin, précision certifiée (je viens de tester) quand tu transfères de l'argent de la trésorerie vers la cagnotte transfert, cela fait baisser le cumul d'autant que t'as envoyé ;-)

Merci Rom clair et net
:joi:
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Et bien merci pour toute ces infos les gars.
ça m'éclaire beaucoup !

Donc si je résume.
Autant attribuer 80% des mes recettes quotidiennes vers la cagnotte des transfert pour les retransférer ensuite vers ma caisse que de seulement attribuer 5% ?

Vous répartissez ça comment vous ?
Confédération n°1

Confédération n°2
Confédération n°8
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »