[DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Message par Pavoncel17 »

ocb73 a écrit : Maintenant combien de temps faut il pour passer d'une equipe 1 etoile a une 5 etoiles? et combien de temps pour avoir un vrai effectif de qualité? 11 titulaires en puissance avec la releve plus jeune assurée derriere? c'est encore pire avec les infrastructures.. il n'y a que les gros qui peuvent toutes se les payer du coup on prend encore de l'avance sur les debutants... les encheres? identiques! les plus riches (donc les plus anciens) recuperenet tous les bons joueurs...je viens de vendre aux encheres un MT de 26 ans NPA 83 pour 750 000!!!! Quelle jeune equipe peut se payer ca???? Et franchement c'est pas une star.... mais je pense que c'ets un gros qui se l'est payé pour pouvoir faire tourner....

C'est un peu normal que les anciens ait de l'avance sur les nouveaux pour les infra ... car si non a quoi sa sert d'etre ancien et d'avoir mis sur pied une bonne équipe ?
Maintenant c'est sur que le fossé est trop grand surtout au niveau des finances. Les nouveaux débutent à peine avec 6MT alors qu'avant on avait bien plus avant ( on débutait avec 300 000kT si je ne m'abuse ? :hum: ) Et on avait pas d'infra à monter, juste le stade. Or regarder la différence maintenant, les nouveau touche que 6 000kt :s

C'est donc presque impossible de bien progresser ! Perso dans mon 2e compte (vu que j'ai la carte supporter) j'ai recommencer du début pour voir ce que sa faisait d'être nouveau avec cette version... et ben je trouve que c'est très très dur ...trop dur pour un nouveau (qui a encore moins d'expérience du jeu :s)... en plus généralement notre bénéfice quotidien est négatif :(
Image
w3ntz
Forumiste
Forumiste

Message par w3ntz »

En tant que nouveau je pourrai en dire long....

Je viens de finir ma première saison et je peut remercier les 9 autres manager d'avoir abandonnés , ca m'a permi de gagner le championnat sinon ca m'aurai vite soulé (et oui etre nul dans le championnat le plus facile ca motive moyen bof).
Les joueurs bonus (bien que je ne reussisse pas à passer le premier palier) m'incitent aussi a continuer.

Mais je doit avouer que le debut est loin d'etre facile , et la on se dit : tin mais si c'est dur en novice , je monterait jamais en pro ou en elite.
Et que dire de la reaction que j'ai eu au bout de quelques jours quand j'ai été rétrogradé d'une etoile sans aucune explication.

Au debut j'ai suivi l'aide en ligne pour lancer le truc , j'ai donc devellopé une infrasctructure sur chaque compartiment , lancer l'entrainement , la formation etc , et la je me suis retrouvé 2 etoiles , j'etait grave content , mais une semaine plus tard , paf rétrogradé comme ca sans savoir pourquoi.

Maintenant je suis en amateur (merci les 9 manager novice qui sont partis :roll: ) et j'ai gagné mon premier match , donc je pense que je vait rester surtout que j'ai l'espoir de gagner des joueurs bonus , mais sans un coup de pouce du destin , je serait peut etre pas la pour en parler.

Et j'ai encore quelque trucs que j'ai du mal à comprendre comme par exemple trouver un bon staff pour reussir a trouver des bon jeunes , ca je n'ai encore jamais reussi a trouver un jeune qui a 5 etoiles partout pourtant quand je regardes les autres equipes , yen a pas mal qui ont des joueurs comme ca (je me dit que ca viendra mais bon ca m'inquiete).

Tout ca c'est des petits trucs , mais ca peut motiver "un nouveau" à rester.
footeux

Message par footeux »

Pour le nombre d'étoiles, ça s'explique par le fait que les paliers ne fonctionnent pas en fonction du niveau de ton équipe !
Il y a en fait 20% d'équipes 5 étoiles sur le jeu, 20% 4 étoiles, 20% 3 étoiles, 20% 2 étoiles et 20% 1 étoile !
Il suffit donc que plusieurs équipes 1 étoiles aient beaucoup progressé pour que tu te retrouves à nouveau dans les 20% 1 étoile !
Ca ne fonctionne pas par palier, mais par pourcentage en fonction des autres équipes !
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

w3ntz a écrit :
Et j'ai encore quelque trucs que j'ai du mal à comprendre comme par exemple trouver un bon staff pour reussir a trouver des bon jeunes , ca je n'ai encore jamais reussi a trouver un jeune qui a 5 etoiles partout pourtant quand je regardes les autres equipes , yen a pas mal qui ont des joueurs comme ca (je me dit que ca viendra mais bon ca m'inquiete).

Tout ca c'est des petits trucs , mais ca peut motiver "un nouveau" à rester.

Concernant les jeunes 5étoiles partout, c'est assez rare d'en trouver je te rassure ;) Meme moi qui ai eu de bon staff par le passé (meme maintenant mais un peu moins bon) je n'en ai trouvé qu'un à 20étoiles... Donc il faut avoir de la patience pour cela ;)

Par contre je suis à tout a fait d'accord avec toi pour le reste ;) Mais bon accroche toi et sa finira peut etre par payer ;)
Image
ocb73
Forumiste
Forumiste

Message par ocb73 »

ca pourrait etre une idée... que les nouveaux arrivants aient des leur arrivée au sein de leurs equipes des jeunes de 16 ans 20 etoiles.... Moi je serais meme pour qu'ils n'aient QUE des jeunes de moins de 22 ans avec tous 20 etoiles (ou en tout cas un fort potentiel)....

comme ca un coach qui s'implique un peu aura des chances d'avoir une bonne equipe a moyen terme.

Je sais que ca fera certainement raler ceux qui ont du galerer pour former leur equipe (et qui ont mis de longs mois) mais les nouveaux coachs sont l'avenir de defifoot... Moi ca fait 5 ans que je suis sur ce jeu, depuis j'ai ouvert un magasin, je vais sans doute etre papa (chut c'est un secret faut pas en parler) bref les anciens quittent le jeu regulierement(et aps qu'a cause de la V 6 lol)il faut des nouveaux pour nous remplacer..

c'est l'avenir de defifoot qui se joue.. il ne faut surtout pas sous estimer l'importance de ces nouveaux coachs
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

ocb73 a écrit :ca pourrait etre une idée... que les nouveaux arrivants aient des leur arrivée au sein de leurs equipes des jeunes de 16 ans 20 etoiles.... Moi je serais meme pour qu'ils n'aient QUE des jeunes de moins de 22 ans avec tous 20 etoiles (ou en tout cas un fort potentiel)....

comme ca un coach qui s'implique un peu aura des chances d'avoir une bonne equipe a moyen terme.

Je sais que ca fera certainement raler ceux qui ont du galerer pour former leur equipe (et qui ont mis de longs mois) mais les nouveaux coachs sont l'avenir de defifoot... Moi ca fait 5 ans que je suis sur ce jeu, depuis j'ai ouvert un magasin,je vais sans doute etre papa (chut c'est un secret faut pas en parler) bref les anciens quittent le jeu regulierement(et aps qu'a cause de la V 6 lol)il faut des nouveaux pour nous remplacer..

c'est l'avenir de defifoot qui se joue.. il ne faut surtout pas sous estimer l'importance de ces nouveaux coachs

Félicitation :D

Si non oui c'est pas une si mauvaise idée :) Par contre il faudra quand meme qu'ils aient 2,3 joueurs d'expérience pour bien débuter :)
Image
w3ntz
Forumiste
Forumiste

Message par w3ntz »

C'etait pas une requette les jeunes 20 etoiles mais juste je me demandait quel staff il faut avoir pour en trouver.

Car les staff(recruteurs de jeune) d'un NPA superieur a 90 , ca court pas les rues(à supposer que ca joue sur le potentiel des jeunes).
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

avoir quelques jeunes 20 étoiles ou avec beaucoup d'étoiles, pourquoi pas mais pas tout un effectif, il faut quand même quelques "vieux" et quelques uns qui sont moyen et qui ont 25-26 ans ;)
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
bounac
Forumiste
Forumiste

Message par bounac »

COMMENT GARDER LES NOUVEAUX SUR LE JEU ?

Pour moi il n'y a qu'une solution,faire REVENIR LA V5.C'est tout.merci
ocb73
Forumiste
Forumiste

Message par ocb73 »

le retour a la V5 permettrait de conserver les anciens mais pour les nouveaux ca ne changerait rien... ils integraient des L3 desertés.. aucune ambiance des equipes tres faibles bref aucune motivation a rester.... Le probleme de la V6 c'est un probleme d'ancien lol.. un probleme de nostalgique de la V5
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »