De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Message par romu le portos »

Perso je pense que défifoot se rapproche d' un réel jeux de gestion et non une simulation ! ce n' est pas fifa ( enfin les vieilles versions lol ) Le besoin d' augmenter les parametres à gerer est primordial ( je pense que des jeunes de 15 ans ou moins y arrive trés bien, ex Karel mon ami doit avoir 13 ou 14 ans ) ... Bref le jeux sera peut être plus élitiste mais aussi plus intéréssant! D' ailleur pour ceux qui ne comprend rien il y a les tuteurs ( j' en fait notament parti ) et il suffit de demander pour qu' on explique ( et dans le cas où je ne peut pas rep je demande à ceux qui en connaisse encore un peut plus ! )
Voilà ce que je pense ;-)
Image
Balonny
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

je vous laisse en discuter, je suis pris par des problèmes ce soir, je penses pas pouvoir me libérer, mais juste je voulais dire que j'ai d'autres choses à ajouter, pour suivre ce qui précède.
dores et dejà, quelques réactions reçue ici et là me laisse penser que certains ont bien saisi ce que je dis, notament sur l'énorme complexité du jeu qui empile les options et se complexifie progressivement au fil du temps et des années, et n'est tout simplement plus abordable par les novices.

désolé je reviens demain... si je peux.
justif
Forumiste
Forumiste

Message par justif »

gobolu a écrit :l'énorme complexité du jeu qui empile les options et se complexifie progressivement au fil du temps et des années, et n'est tout simplement plus abordable par les novices.

A la lecture de mon post tu te doutes que je suis d'accord avec toi !

Néanmoins, les novices qui le veulent vraiment y arrivent...

Pour Romu :
Nous sommes d'accord pour dire que le jeu se doit d'être plus complet pour se rapprocher de la réalité. Et nous, ici présent, poussons toujours plus haut toujours plus fort Lolo et Stéf pour permettre de satisfaire notre appétit défifootien, ce qui est tout à fait normal :!:

Malgré tout, ce que nous essayons de dire avec Gobolu (du moins je pense avoir la même réflexion que lui), c'est que tous les managers prenant place sur le jeu ne recherchent par forcément les mêmes choses. Nous, nous souhaitons un jeu "extrème" pour nous exprimer complètement tandis que d'autres viennent ici pour faire leur 442 ou leur 433 et discuter un coup avec quelques potes online.

Je disais plus haut qu'en deux saisons j'avais fait d'une équipe pourrie une équipe avec le triplé et voilà le résultat : le manager qui pensait avoir la meilleure équipe(et qui l'a tjs) pense à partir car ses perspectives face à moi sont peu réjouissantes...

Bref, par analogie, prenons Football Manager. Parmi les joueurs il y a ceux qui font plein de transferts, se font une dreamteam et simulent les matches. Et les autres, qui règlent les entrainements, forment des petits jeunes, regardet les matches en visu... MAIS LA, le niveau de jeu pour les experts n'implique pas que les joueurs occasionnels doivent faire plus que des transferts et une tactique... (Option de manager : entraineur, dirigeant, président...je saisplus comment ça s'appelle).

En imposant radicalement la révolution de Défifoot vers DewFoot, les joueurs occasionnels ou les petits joueurs, devront forcément aller plus loin qu'ils ne le font actuellement, et qu'ils ne leveulent tout court.
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31
ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

En effet, c'est possible que la multiplication des options (3 compétitions + Défi L1 + nations + coupes managers + Live + matchs amicaux) nuise à la lisibilité du jeu. C'est surtout vrai concernant les nouveaux arrivants.
J'ai l'impression que l'idée de Stef et Lolo était de proposer une offre unique la plus complète et diversifiée possible et que chacun pioche et prend ce qu'il lui plait. Peut-être que d'un point de vue marketing, ce serait plus efficace de décliner Défifoot dans différentes versions + ou - complexes, ou alors un défifoot orienté gestion et un autre orienté Live, ça permettrait de mieux cibler les nouveaux joueurs potentiels et chaque manager pourrait trouver chaussure à son pied.
D'un autre coté, est-ce que ça ne va pas être compliqué à gerer pour Stef et Lolo ?

A réfléchir...
celtibus
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par celtibus »

ce que je vais dire ne va rien apporter en matière d'idée mais bon

je fais régulièrement le tour des jeux de management de foot sur le net et pour moi Defifoot est toujours celui qui m'apparait comme le plus simple en terme de compréhension du jeu (peut etre aussi parce que j'y suis depuis 4 ans et que j'ai su m'adapter aux différentes versions apparus)

Mais il faut avouer que pour jouer il faut pas sortir de l'ENA on pose une strat et basta on joue

sur d'autre jeux faut bientôt un Bac+8, faut lire toute l'aide avant d'envisager de faire une strat et de faire un match et encore quand on arrive à connaitre à quel moment on joue un match et combien de temps après on peu en refaire 1

Alors certains diront que Defifoot n'est pas assez poussé dans différents domaines, ou bien qu'avec les évolutions à venir il le sera trop, mais à mon avis il sera toujours aussi simple à comprendr même pour un débutant

alors je ne suis certainment pas ojectif dans mes propos et ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve Defifoot mieux que ses concurrents même si comme tous jeux il a des défauts, mais depuis plus de 4 ans que je suis ici, je tire mon chapeau à Stef et Lolo (même si c leur boulot ^^) qui se donne à fond pour essayer de faire évoluer ce jeu dans le bon sens et avec bon sens
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Je ne suis pas du tout d'accord avec celtibus. Au contraire, les nouveaux s'y perdent mais ttoalement, la prise en main est tres difficile . J'ai fait participer mon frere de 14 ans pour voir et je peux te dire qu'il a énormement galéré. J'ai meme un résumé de ses réactions en tant que nouveaux, si ca vous interresse, que j'avais fait pour gobolu...C'ets tres insctructif sur ce que pensent réelement les nouveaux qui débarque. Notre point de vue est toalement dépassé, c'ets comme quand on veillit, on ne le voit pas vraiment, chaque jours un peu plus mais si on se regarde chaque jours il n'y a rien de vraiment différent par rapport a celui d'avant...et bien la meme si tu a cette impression, le jeu a énormement changé, il a énormément perdu en termes de simplicité.

Je me rallie au point de vue de gobolu.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Message par DouDou9455 »

+1 pour la facilité !
Et je pense que niveau facilité/moyen c'est se qui se fait de mieux.
Alors oui certains diront que sur d'autre jeux on peut faire beaucoup mieux (j'avais essayer un pour voir) mais comme dit par celtinus, il te faut d'abord un Bac +10 pour comprendre et ensuite 6 mois de jeux pour jouer ton premier match.
Chercher l'erreur ...
Et sur se que je lit, la nouvelle version ne fera que rajouter des choses à gérer tout en restant simple.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)

Image
DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Message par DouDou9455 »

A dire vrai je n'est pas tout lue j'ai lue les messages par çi par là et en diagonale.
Mais pourquoi ne pas faire dans un premier temps un "nouveau jeux" comme dit par certains, tout en laissant le jeux actuel, et à terme suivant comment ça se passe abandonner un des deux, là ou le monde se concentrais, et supprimer celui qui serait délaissé.
Après je sais que sa va demander du travail, des installation pour etc etc ...
Mais je pense que sa peut être une bonne idée et une bonne façons de juger la chose, il faudrait cependant bien avertir les joueurs qu'à terme il y est de grandes chances que l'ancienne disparaisse.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)

Image
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Notre but est assez complexe en fait : faire un jeu complet pour répondre aux exigences des joueurs tout en permettant un accès facile.
On a pas mal travaillé pour rendre le jeu + simple à comprendre et à gérer : bureau du manager, simplification pour faire et refaire ses tactiques...
On a en effet ajouté des modes de jeu, certains diront trop d'autres pas assez. Je pense que proposer plusieurs modes de jeu (comme on trouve maintenant sur tous les jeux de sport) est nécessaire pour contenter un maximum de gens et leur permettre de s'évader de temps en temps vers un autre mode.
Ce qu'on peut nous rapprocher sur ce point c'est que ce n'est pas assez clair, notamment pour les nouveaux : quelle est la compet la plus importante ? quelle sont les secondaires ?

Nous avons essayé de retenir la leçon pour Dewfoot.
Par exemple pour les finances : nous avons fait en sorte que la compréhension et la gestion de ces finances soient simples : quelques valeurs clés (ex : bénéfice quotidien, attractivité de ton club) qui permettent de se situer.
Par contre derrière pour améliorer ces valeurs clés il faudra bien gérer son club. Un joueur "moyen" y arrivera et progressera tranquillement, un joueur expert prendra sa calculette et optimisera tout pour progresser + vite. J'en reviens à ce que je disais en premier ; un jeu accessible mais "profond".
Pour la réforme de la chambre de jeu, on va essayer de faire un truc plus clair : le World Tour est LA compétition à jouer, les autres compets sont là pour jouer entre potes ou essayer des modes plus originaux.

Concernant un defifoot "expert" et un defifoot "basique", l'idée est bonne est c'est peut-être la solution pour continuer à développer des choses pointues en évitant de faire fuir ceux qui n'ont que quelques minutes à consacrer au jeu. Techniquement c'est du boulot mais il est quand même bien + simple de simplifier un jeu en enlevant des "briques" (ou en les simplifiant) que l'inverse. MAis bon une chose à la fois sortons Dewfoot et nous en reparlerons ensuite...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
justif
Forumiste
Forumiste

Message par justif »

celtibus a écrit :alors je ne suis certainment pas ojectif dans mes propos et ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve Defifoot mieux que ses concurrents

Messieurs les modérateurs, une sanction pour publicité intempestive ??

:porte:

:mrgreen:
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31
ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »