gobolu a écrit :l'énorme complexité du jeu qui empile les options et se complexifie progressivement au fil du temps et des années, et n'est tout simplement plus abordable par les novices.
A la lecture de mon post tu te doutes que je suis d'accord avec toi !
Néanmoins, les novices qui le veulent vraiment y arrivent...
Pour Romu :
Nous sommes d'accord pour dire que le jeu se doit d'être plus complet pour se rapprocher de la réalité. Et nous, ici présent, poussons toujours plus haut toujours plus fort Lolo et Stéf pour permettre de satisfaire notre appétit défifootien, ce qui est tout à fait normal
Malgré tout, ce que nous essayons de dire avec Gobolu (du moins je pense avoir la même réflexion que lui), c'est que tous les managers prenant place sur le jeu ne recherchent par forcément les mêmes choses. Nous, nous souhaitons un jeu "extrème" pour nous exprimer complètement tandis que d'autres viennent ici pour faire leur 442 ou leur 433 et discuter un coup avec quelques potes online.
Je disais plus haut qu'en deux saisons j'avais fait d'une équipe pourrie une équipe avec le triplé et voilà le résultat : le manager qui pensait avoir la meilleure équipe(et qui l'a tjs) pense à partir car ses perspectives face à moi sont peu réjouissantes...
Bref, par analogie, prenons Football Manager. Parmi les joueurs il y a ceux qui font plein de transferts, se font une dreamteam et simulent les matches. Et les autres, qui règlent les entrainements, forment des petits jeunes, regardet les matches en visu... MAIS LA, le niveau de jeu pour les experts n'implique pas que les joueurs occasionnels doivent faire plus que des transferts et une tactique... (Option de manager : entraineur, dirigeant, président...je saisplus comment ça s'appelle).
En imposant radicalement la révolution de Défifoot vers DewFoot, les joueurs occasionnels ou les petits joueurs, devront forcément aller plus loin qu'ils ne le font actuellement, et qu'ils ne leveulent tout court.