Réformer l'entrainement et la progression des joueurs

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Mar Nov 04, 2008 16:47 pm

Oui
18
58%
Non
2
6%
Idée intéressante mais nécessite d'être approfondie
11
35%

Nombre total de votes : 31

Réformer l'entrainement et la progression des joueurs

Messagede Stylgar » Ven Oct 17, 2008 13:48 pm

Bonjour

Actuellement, l'entrainement couvre 90% de la progression d'un joueur, seuls le flair, l'expérience, la pression et le moral progressent durant les matchs.
Il me semble que le système de progression est mal contruit.

J'aime bien le fait de pouvoir développer les aspects techniques ou physiques lors de l'entrainement, mais il me semble que la part d'apprentissage effectuée en match est totalement sous estimée.

Voici une proposition mais on peut imaginer d'autres mécanismes.
Pour tenir compte de l'apprentissage en match, je propose que pour chaque action réussie par un joueur celui-ci devrait gagner
NIveau dans la compétence : 90 à 100 - gain : 0 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 80 à 89 - gain 0,1 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 70 à 79 - gain 0,2 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 60 à 69 - gain 0,3 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 50 à 59 - gain 0,4 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 0 à 49 - gain 0,5 pts dans la compétences utilisées.

Serait concerné : tir cadré, passe, dribble, contrôle pour les réceptions, tête pour les reprises sur corner, tacle pour les interceptions, prise de balle pour l'arrêt du gardien...
Les points d'expériences seraient gagnés après le match.
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Re: Réformer l'entrainement et la progression des joueurs

Messagede mfourmy » Mer Nov 05, 2008 20:31 pm

Comme convenu par le règlement de la boite à idée, cette idée n'a pas été approuvé par 70% des votants et plus de 20 votants, mais a reçu plus de vote "Idée intéressante mais nécessite d'être approfondie" que de vote "Non"

Nous vous proposons donc maintenant de débattre à ce sujet afin de la re-proposer au vote plus tard.
mfourmy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede cantona83 » Ven Nov 07, 2008 0:25 am

Pour moi, comme je l'ai dit sur un post pour les transfert, il faudrait effectivement que les matchs et les performances aient une actions plus importante sur le niveau du joueur, mais pas action par action...

Il faudrait que le mental soit revu, ou créer une caractéristique "moral" qui serait très importante et ferait varier vraiment le npa d'un joueur...

Si un buteur npa 75 te claque 3 buts en 3 matchs, son moral augmente de x points, ce qui fait augmenter son npa de 5 points...
Si un npa 95 claque 0buts en 5 matchs, moral descend, npa baisse de 10
Si un goal joue 3 matchs sans encaisser de buts, moral hausse, npa +10
Si un joueur a une proposition de 3fois sa valeur d'un club de division supérieur avec salaire 2fois plus élevé, et que le mana refuse,moral en baisse, npa -10
Enfin, si une équipe perds 10fois d'affilé et se prend 2buts par match, moral en baisse, npa-5 pour tout le monde, et -10 pour la défense...

Il faut intégrer la caractéristique "moral" dans le npa de chaque poste (gb, df, mt, bc) dans une proportion élevée...
Comme ça, le npa évoluera constament de façon logique, comme en vrai...
Pq excusez moi, mais le coup du npa 95 qui est toujours au même niveau, c'est pas hyper réaliste...
Grace au "moral" dans une version revue et corrigée, en prenant en compte les performances du joueur, de l'équipe, et du marché des transferts, on aura des npa fluctuants, vers le haut comme vers le bas, et de manière réaliste!!!
cantona83
Forumiste
Forumiste

Messagede jgabit » Sam Nov 08, 2008 19:18 pm

:unanim1: Mais il ne faudrait pas faire varier la NPA autant que tu le dit... faire varier la NPA de +ou- 3 pts c'est déja très bien.

Peu etre trouver une idée qui engloberai les deux posts ???
jgabit
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Sam Nov 08, 2008 22:35 pm

cantona83 a écrit:Pour moi, comme je l'ai dit sur un post pour les transfert, il faudrait effectivement que les matchs et les performances aient une actions plus importante sur le niveau du joueur, mais pas action par action...

Il faudrait que le mental soit revu, ou créer une caractéristique "moral" qui serait très importante et ferait varier vraiment le npa d'un joueur...

Si un buteur npa 75 te claque 3 buts en 3 matchs, son moral augmente de x points, ce qui fait augmenter son npa de 5 points...
Si un npa 95 claque 0buts en 5 matchs, moral descend, npa baisse de 10
Si un goal joue 3 matchs sans encaisser de buts, moral hausse, npa +10
Si un joueur a une proposition de 3fois sa valeur d'un club de division supérieur avec salaire 2fois plus élevé, et que le mana refuse,moral en baisse, npa -10
Enfin, si une équipe perds 10fois d'affilé et se prend 2buts par match, moral en baisse, npa-5 pour tout le monde, et -10 pour la défense...

Il faut intégrer la caractéristique "moral" dans le npa de chaque poste (gb, df, mt, bc) dans une proportion élevée...
Comme ça, le npa évoluera constament de façon logique, comme en vrai...
Pq excusez moi, mais le coup du npa 95 qui est toujours au même niveau, c'est pas hyper réaliste...
Grace au "moral" dans une version revue et corrigée, en prenant en compte les performances du joueur, de l'équipe, et du marché des transferts, on aura des npa fluctuants, vers le haut comme vers le bas, et de manière réaliste!!!

Je ne pense pas que le NPA doit baisser selon les défaites mais juste selon le moral , donc comme la valeur du moral est prise en conte dans mental elle n'influe pas vraiment sur les performances du joueur , ce que je propose c'est que le moral soit une caractéristique individuelle comprise dans la moyenne NPA du joueur , ainsi ses performances baisseront mais pas énormément , c'est pas psk on n'a pas le moral que tout d'un coup on perd les connaissances qu'on a appris pour les récupérer quand on a le moral , c'est irréaliste ...

Pour le gain dans les compétence utilisée , je pense que ton idée est pas mal , mais seulement si on se base sur le fait que les actions vont être doublés parce que sinon c'est inutiles vu le nombre de dribbles par match par exemple ...

Les point d'expérience doivent aussi être gagné pendant les matchs je suis d'accord mais aussi les point de pression ...
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede cantona83 » Lun Nov 10, 2008 18:01 pm

Petizizou,

Invité a écrit:e ne pense pas que le NPA doit baisser selon les défaites mais juste selon le moral

Si tu te prends dix défaites de suite, penses tu que ton moral ne devrait pas baisser...

Invité a écrit:ce que je propose c'est que le moral soit une caractéristique individuelle comprise dans la moyenne NPA du joueur

C'est exactement ce que je proposais ;-)

Invité a écrit:ainsi ses performances baisseront mais pas énormément , c'est pas psk on n'a pas le moral que tout d'un coup on perd les connaissances qu'on a appris pour les récupérer quand on a le moral , c'est irréaliste ...

Là, j'avoue ne pas être du tout d'accord...
Prends le cas d'un anelka, incapable de peser sur les matchs depuis des années en club, mais avec un talent et une technique de folie.
Et puis cette année, il se réveille carément à chelsea...
Si on lui donne aujourd'hui un npa 93,avec ses 10buts en 12matchs, était il juste qu'il ait le même npa 93 lorsqu'il jouait modestement au qatar? Ou qu'il cirait le banc à Liverpool?

Non, absolument pas, pourtant, sa technique était la même, son talent intact, simplement il manquait de confiance...
Et ça lui faisait perdre énormément de ses capacités...

Le blem, comment retranscrir ça sur def???
Justement en faisant que le moral ait une importance bien plus importante, qu'il varie de façon réaliste (en fonction des perf individuelles et collectifs) , et QU'IL FASSE VARIER LE NPA DU JOUEUR DE FAçON IMPORTANTE!!!

C'est le point qui parait le plus important àmes yeux, car ça rendrait def moins linéaire...
cantona83
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Lun Nov 10, 2008 18:58 pm

cantona83 a écrit:Petizizou,

Invité a écrit:e ne pense pas que le NPA doit baisser selon les défaites mais juste selon le moral

Si tu te prends dix défaites de suite, penses tu que ton moral ne devrait pas baisser...

Invité a écrit:ce que je propose c'est que le moral soit une caractéristique individuelle comprise dans la moyenne NPA du joueur

C'est exactement ce que je proposais ;-)

Invité a écrit:ainsi ses performances baisseront mais pas énormément , c'est pas psk on n'a pas le moral que tout d'un coup on perd les connaissances qu'on a appris pour les récupérer quand on a le moral , c'est irréaliste ...

Là, j'avoue ne pas être du tout d'accord...
Prends le cas d'un anelka, incapable de peser sur les matchs depuis des années en club, mais avec un talent et une technique de folie.
Et puis cette année, il se réveille carément à chelsea...
Si on lui donne aujourd'hui un npa 93,avec ses 10buts en 12matchs, était il juste qu'il ait le même npa 93 lorsqu'il jouait modestement au qatar? Ou qu'il cirait le banc à Liverpool?

Non, absolument pas, pourtant, sa technique était la même, son talent intact, simplement il manquait de confiance...
Et ça lui faisait perdre énormément de ses capacités...

Le blem, comment retranscrir ça sur def???
Justement en faisant que le moral ait une importance bien plus importante, qu'il varie de façon réaliste (en fonction des perf individuelles et collectifs) , et QU'IL FASSE VARIER LE NPA DU JOUEUR DE FAçON IMPORTANTE!!!

C'est le point qui parait le plus important àmes yeux, car ça rendrait def moins linéaire...

Déja pour le moral , lis bien ce que j'ai écris , je dis pas que le moral ne doit pas baisser ...

Pour ton cas Anelka , je reste sur mon opinion , Anelka a progresser c'est pour ça qu'il est au top aujourd'hui ... pas parce qu'il a plus le moral ...
Dans la réalité c'est pas psk ta pas le moral que tu joue mal...
Par exemple moi je viens de perdre mon parrain , et c'est pas pour autant que mes capacités au football baisse ...
Alors pour le NPA du joueur , seulement la caractéristique moral peut le faire ... on enleve pas un point par ci , un point par la a un joueur psk il n'a pas le moral , c'est comme ça ...
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede bichtat » Jeu Nov 13, 2008 10:44 am

Bien, vos idées pour le moral/mental sont bonnes, mais il faudrait allé plus loin :
Exemple :
Un attaquant qui a un tir moyen ( 75 ) et qui met but sur but en match, doit progresser en tir.
Les vrais joueurs de foot le disent souvent :"en match on progresse plus qu'a l'entrainement".
De la même manière, je pense que l'on progresse plus lors d'un match de LDC (Elite) que lors d'un match de championnat.

On devrait pouvoir voir çà en fin de match : "grâce à ses trois buts marqué, votre joueur x a progressé de 0.1 points en tir", par exemple
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede mfourmy » Jeu Nov 13, 2008 15:53 pm

N'hésitez pas à proposer de nouveau cette idée, dès que vous pensez avoir fait le tour de la question.
Inutile de débattre trop longtemps, le principe est d'approfondir le principe de départ pour la re-soumettre au vote des forumistes
mfourmy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mfourmy » Jeu Nov 20, 2008 15:57 pm

Vous nous avez demandé d'ajouter une option au vote pour pouvoir compléter plus précisément le contenu d'une idée proposée.
Mais voilà 1 semaine que personne n'est intervenu ici :shock:

Si personne ne prend la peine de rédiger une nouvelle proposition, alors l'idée sera déplacée dans les "idées abandonnées"
mfourmy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager