Bonjour
Actuellement, l'entrainement couvre 90% de la progression d'un joueur, seuls le flair, l'expérience, la pression et le moral progressent durant les matchs.
Il me semble que le système de progression est mal contruit.
J'aime bien le fait de pouvoir développer les aspects techniques ou physiques lors de l'entrainement, mais il me semble que la part d'apprentissage effectuée en match est totalement sous estimée.
Voici une proposition mais on peut imaginer d'autres mécanismes.
Pour tenir compte de l'apprentissage en match, je propose que pour chaque action réussie par un joueur celui-ci devrait gagner
NIveau dans la compétence : 90 à 100 - gain : 0 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 80 à 89 - gain 0,1 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 70 à 79 - gain 0,2 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 60 à 69 - gain 0,3 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 50 à 59 - gain 0,4 pts dans la compétences utilisées.
Niveau dans la compétence : 0 à 49 - gain 0,5 pts dans la compétences utilisées.
Serait concerné : tir cadré, passe, dribble, contrôle pour les réceptions, tête pour les reprises sur corner, tacle pour les interceptions, prise de balle pour l'arrêt du gardien...
Les points d'expériences seraient gagnés après le match.