couptif a écrit:Pas vraiment d'accord en ce qui concerne le corner. Un corner est une occasion de but. Après, s'il est mal tiré tant pis, mais ça reste une occasion en soi.
c'est un point de vue, moi je ne considère pas trop ça comme ça. Disons que le corner amène un danger, mais de là a parler d'occasion de but y'a un pas a franchir.....
Sinon, un centre est une occasion, même si y'a pêrsonne dans la surface ! Disons que ce sont des actions dangeureuses, mais pas ce que j'apelle une occasion, d'ou l'impression bizzare sur certain match, une équipe a 10 occasions, mais en réalité une ou deux sont réellement des vraies occasions.....
Un coup franc en limite de surface est une occasion plus franche qu'un corner, mais elle n'est pas comptée comme telle dans le jeu. D'ailleurs on marque très rarement sur coup franc !
Ce n'est pas fondamental, mais pour mieux comprendre les résultats, ce décompte des occaz mérite un petit peu d'attention.
Peut-etre faudrait-il compter séparement :
corners (ils sont déjà affiché, inutile de les reprendre dans le nb d'occasions)
tir hors surface (cadrés/non cadrés)
tir/tête dans la surface avec opposition
tir/tête dans la surface sans DF en opposition
et oublier le nombre d'occasions qui me semble sujet a caution et engendre parfois des contestations injustifiées.
Autre point, la sortie des GB: ils sont toujours sur leur ligne, ne viennent pas au devant des AT en face a face et sur les centre...... ça pourrait être intéressant de voir s'il est possible de leur donner un peu de mobilité vers l'avant, au moins sur les centres.