Moteur du match [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Messagede nbaf1 » Sam Mar 01, 2008 23:45 pm

couptif a écrit:Pas vraiment d'accord en ce qui concerne le corner. Un corner est une occasion de but. Après, s'il est mal tiré tant pis, mais ça reste une occasion en soi.

en parlant des corners il faudrait moins de réussite. En ce moment 1 corner sur 2 ammène un but. C'est pas très réaliste par rapport à la réalité.

Idem sur le nbre de cartons.

sinon vivement le fait de pouvoir fiare des changements tactiques en fonction su scénario du match mais c'est pas pour tout de suite vu le taf que vous avez stef et laurent
Image
nbaf1
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Mar 05, 2008 13:55 pm

couptif a écrit:Pas vraiment d'accord en ce qui concerne le corner. Un corner est une occasion de but. Après, s'il est mal tiré tant pis, mais ça reste une occasion en soi.

c'est un point de vue, moi je ne considère pas trop ça comme ça. Disons que le corner amène un danger, mais de là a parler d'occasion de but y'a un pas a franchir.....
Sinon, un centre est une occasion, même si y'a pêrsonne dans la surface ! Disons que ce sont des actions dangeureuses, mais pas ce que j'apelle une occasion, d'ou l'impression bizzare sur certain match, une équipe a 10 occasions, mais en réalité une ou deux sont réellement des vraies occasions.....

Un coup franc en limite de surface est une occasion plus franche qu'un corner, mais elle n'est pas comptée comme telle dans le jeu. D'ailleurs on marque très rarement sur coup franc !

Ce n'est pas fondamental, mais pour mieux comprendre les résultats, ce décompte des occaz mérite un petit peu d'attention.

Peut-etre faudrait-il compter séparement :
corners (ils sont déjà affiché, inutile de les reprendre dans le nb d'occasions)
tir hors surface (cadrés/non cadrés)
tir/tête dans la surface avec opposition
tir/tête dans la surface sans DF en opposition

et oublier le nombre d'occasions qui me semble sujet a caution et engendre parfois des contestations injustifiées.

Autre point, la sortie des GB: ils sont toujours sur leur ligne, ne viennent pas au devant des AT en face a face et sur les centre...... ça pourrait être intéressant de voir s'il est possible de leur donner un peu de mobilité vers l'avant, au moins sur les centres.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede bane746 » Mer Mar 05, 2008 15:55 pm

Petite question sur le nouveau moteur...

Peut-on obtenir un corner sans qu'un defenseur ne touche la balle??

je veux dire, que sur un tir sans aucun DF le goal peut-il repousser la balle en corner où pas???

Car ça on ne le voit jamais.... toujour été un defenseur qui envoi la balle en corner et jamais le gardien
Un vieux de défifoot ^^
TFCB depuis 2005 Pro Galand Confédération 1
bane746
Forumiste
Forumiste

Re:

Messagede stef » Mer Avr 02, 2008 13:58 pm

gobolu a écrit:Je veux bien m'occuper de quelques bouts de trucs moi :)

Par exemple, j'aimerais bien m'occuper de ce que j'ai proposé pour la centre de formation, si c'est retenu......
Ou alors, l'autre trucs qui me tient à coeur, et pour lequel je veux bien mettre la main à la pâte, c'est la partie concernant le coaching. D'abord refaire l'interface de préparation des tactiques, que je trouve vraiment difficile a utiliser, puis ajouter une partie sur les changements a partir de critères définis. Après, je propose, et ça ne vous oblige pas à intégrer ces changements, mais si ça se fait je trouverais ça très bien.

Si tu as des propositions là dessus pourquoi pas !
Il faut prendre en compte l'ajout de la possibilité de faire des changements en cours de match et les consignes équipes
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Moteur du match [DEBAT]

Messagede EZEKIEL83 » Mer Avr 02, 2008 16:48 pm

Aspect important : il faut absolument enlever les bonus/malus, car quoi qu'on en dise, ça détermine 80 % des résultats. C'est vrai que jusqu'à maintenant je jouais pas mal sur cet aspect, mais en chambre 12 on est quelques malins à essayer de récupérer un max de bonus pour s'assurer la victoire. Du coup, c'est devenu l'enjeu principal au détriment des consignes, des placements et de la valeur de l'équipe titularisée.

On voit trop de matchs simplistes : une équipe à un bonus de récupération ? Elle récupérera la balle dans son camp dès que l'équipe adverse tente de faire des passes (ou des dribbles) dans cette moitié de terrain. Elle a un bonus offensif ? Elle fera de même dans l'autre partie du terrain si les défenseurs adverses ne passent pas rapidement le ballon au-delà de leur moitié de terrain.

Il faudrait donc enlever ce système et privilégier les réussites des actions uniquement par rapport :
- à la valeur du joueur qui a la balle.
- à la valeur des joueurs qui sont dans son environnement très proche, adversaires et équipiers (environnement immédiat).
- aux consignes données pour ces joueurs.
- au placement des équipiers du porteur de ballon (environnement plus lointain).
- au placement des adversaires (environnement plus lointain).

Un bonus de récupération quand on a 3 défenseurs contre 5 attaquants, ça devient rapidement pénible et illogique :roll:
Dernière édition par EZEKIEL83 le Mer Avr 02, 2008 16:54 pm, édité 1 fois.
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Avr 02, 2008 16:54 pm

EZEKIEL83 a écrit:Aspect important : il faut absolument enlever les bonus/malus, car quoi qu'on en dise, ça détermine 80 % des résultats. C'est vrai que jusqu'à maintenant je jouais pas mal sur cet aspect, mais en chambre 12 on est quelques malins à essayer de récupérer un max de bonus pour s'assurer la victoire. Du coup, c'est devenu l'enjeu principal au détriment des consignes et de la valeur de l'équipe titularisée.

On voit trop de matchs simplistes : une équipe à un bonus de récupération ? Elle récupérera la balle dans son camp dès que l'équipe adverse tente de faire des passes (ou des dribbles) dans cette moitié de terrain. Elle a un bonus offensif ? Elle fera de même dans l'autre partie du terrain si les défenseurs adverses ne passent pas rapidement au-delà de leur moitié de terrain.

Il faudrait donc enlever ce système et privilégier les réussites des actions uniquement par rapport :
- à la valeur du joueur qui a la balle.
- à la valeur des joueurs qui sont dans son environnement très proche (adversaires et équipiers).
- au placement des équipiers du porteur de ballon.
- au placement des adversaires.

Un bonus de récupération quand on a 3 défenseurs contre 5 attaquants, ça devient rapidement pénible et illogique :roll:

:1:
On joue trop sur les bonus, et ils sont réellement efficace mais au détriment de la logique de jeu.
Franchement, ces consignes a mon avis n'apportent rien si elles n'ont pas un effet sur les mouvements des joueurs. Pas besoin de bonus, une consigne est intéressante si elle influe sur le placement des joueurs, c'est donc des modifs de fond du moteur qui sont a considérer, mais si elle apporte un réel plus d'efficacité, les bonus n'ont aucune raison d'être....
On en vient parfois a jouer très offensif / jouer le contre, c'est idiot, mais ça marche !
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede EZEKIEL83 » Mer Avr 02, 2008 16:58 pm

gobolu a écrit:On en vient parfois a jouer très offensif / jouer le contre, c'est idiot, mais ça marche !

Exact ! :D
C'est une aberration du système Défifoot. On applique ces consignes lorsqu'on est certain que son adverse jouera en offensif/imprimer un pressing. Un double malus pour l'adversaire + 1 bonus pour nous, et le résultat est déjà établi avant même le début de la rencontre :wink:

Image
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Avr 02, 2008 17:02 pm

Ces consignes seront supprimées au profit d'autres possibilités (non définitif) :
Ajout de 2 consignes globales pour l'équipe :
(1) agressivité globale
(2) construction de jeu

(1)réglette de 1 à 5 => influence sur les niveaux en récupération ,en tacle et en risque de fautes
1 étant la + faible agressivité et 5 la plus forte

(2)Le manager pourra choisir comment il veut organiser le jeu de son équipe :
3 choix :
A la récupération du ballon : privilégier la remontée par dribbles, par passes courtes, passes longues ou temporiser
Avec le ballon : privilégier les dribbles, les passes courtes ou les passes longues ou mixtesS
Orientation du jeu : privilégier les ailes ou le centre ou mixte
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede EZEKIEL83 » Mer Avr 02, 2008 17:14 pm

Bonnes idées, ça affine la stratégie et ça rebooste l'envie de préparer avec soin son match.

Autre choses très importantes liées au moteur :
- revoir la gestion des cartons (trop peu de cartons distribués). Ca irait de paire avec la gestion de l'agressivité.
- revoir la gestion des blessés (trop peu de blessés) par rapport à la fatigue des joueurs.

Image
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Avr 02, 2008 18:11 pm

tout cela est prévu
je vous ferais un dépôt d'ici une semaine/15 jours pour vous exlpiquer un peu + en détails ce qui sera fait
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager