Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede stand by me » Mar Mai 12, 2015 15:58 pm

Pour Salvo : un match défifoot est une succession de tirages de dés qui sont pipés par le niveau des joueurs, mental, forme, etc.
Si on augmente le nombre de tirages, on s'approche de l'issue théorique.
Tant que le nombre de tirages n'est pas infini, un écart à l'issue théorique existe. C'est mathématique.

Après, si un bon joueur prévoit la bonne tactique au bon moment, avec les bonnes consignes et 2 points d'avantage de NPA, c'est sûr qu'il risque très très fort de gagner.
Et derrière on viendra nous dire que c'est toujours le moins méritant qui gagne, sans blague... :roll:

Sebastiien a écrit:C'est peut etre une impression mais on dirait que le 3-3-4 es devenu très redoutables :hum:

Contre un 4-3-3 qui défend trop haut et trop mal les ailes, et attaque au centre, c'est vrai que c'est pas mal... sinon, ça reste contrable. :P
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Mar Mai 12, 2015 21:58 pm

Définitivement, j'ai l'impression que ma vision n'est pas comprise. Bref, je n'ai plus envie d'y revenir, ça m'a fatigué :mrgreen:
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Mer Mai 13, 2015 13:46 pm

Pour ma part, pour l'instant, je ne vois pas grand chose à redire.

Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec un de mes comptes (celui-ci NPA 83 http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... ipe=164245), j'arrive à faire des matchs nuls contre des équipes de rang 4 :
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 5&onglet=0 Celui-là, ou mon adversaire a 5 points de NPA de plus que moi. Match nul 0-0.
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 0&onglet=0 Ou celui-là ou mon adversaire a 5,6 points de NPA de plus que moi.
Dans ces deux-cas, aucun de mes adversaires ne réussit à se procurer des occasions dangereuses. Certes la possession est largement à leur avantage, mais j'arrive à tenir et j'obtiens le match nul. Pour moi, ce sont deux bons résultats, car j'ai le moins bon NPA de ma ligue (avec l'équipe FERNEBAHCE).

Un autre match ou -pour moi- j'ai fait un bon résultat malgré la défaite (oui, oui !) :
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 8&onglet=0 Journée 2 de championnat. J'affronte ce club de rang 5. Je perds le match, l'adversaire s'est procuré 1 occasion dangereuse et l'a (malheureusement pour moi) marqué. Score final : 1-0. Mon adversaire a 10,2 points de NPA de plus que moi (94 contre 83,8) et j'accroche PRESQUE le match nul. Au final, je perds, effectivement, mais je suis quand même content du résultat car j'ai réussi à retenir mon adversaire et je perds sur un score plus qu'honorable, au vu de la différence de NPA entre les deux clubs. Cet adversaire est d'ailleurs seul en tête après 4 journées de championnat.

Tout cela pour dire et montrer, que faire des résultats-surprises, c'est toujours possible.
Pour cela, il faut évidemment savoir reconnaitre que l'on a fait un bon résultat même si le match se finit sur une défaite ou un match nul (selon le niveau de l'adversaire rencontré évidemment).
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede plawa » Lun Juin 08, 2015 22:32 pm

Résultat avec nouveautés.gif
Résultat avec nouveautés.gif (58.89 Kio) Vu 1497 fois
Chalut,

Depuis les nouveautés, je trouve les résultats relativement justes c'est positif, au moins on gagne ou on perd pour de bonnes raisons !

mais depuis quelques jours il y a des "dérapages" je trouve. Y'a eu des modifs ??? :shock:

Dernier exemple en date avec mes poissons en coupe nationale, là j'ai un peu les bouboules de ne pas disputer la finale sur ce résultat...

merki pour les infos ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Lun Juin 08, 2015 23:08 pm

Salut plawa,
Je passe en coup de vent... désolé si la réponse est rapide.

Il n'y a pas eu de modif. Du moins à ma connaissance.
Le score théorique de ton match est d'environ 1,8 à 0,7 en ta faveur...

Tes 2 buts sont logiques, ceux de ton adversaire beaucoup plus chanceux, c'est clair...
On doit donc être face à un cas "extrême" autorisé par les bornes.

Si le résultat a été validé, c'est que ton adversaire avait du dominer les simulations, et que ce match était un gros manque de réussite dans le scénario pour lui, compensé par une grosse réussite au tir...
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mar Juin 09, 2015 9:34 am

Salut, tu aurais le lien du match plawa?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede plawa » Mer Juin 10, 2015 13:45 pm

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=4717424&compet=3&onglet=0

du coup je ne suis pas venu préparer mes matchs hier soir... la motivation commençait à revenir, je m'étais même réinscrit à 2 compét' FS, le soufflé est redescendu...

:lol:
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mer Juin 10, 2015 16:48 pm

Salut plawa

c'est l'exemple d'un scénario extrême.

Tu domines ce match, tu as des occas et tu mènes au score théorique de Ce match.
Ton adversaire a un max de réussite sur Ce match.
le match nul rentre dans les bornes définies de l'écart au score théorique pour ce match. Je rappelle que les bornes ont été mises pour permettre de garder des surprises dans les résultats des matchs.

Ce qui choque vraiment, c'est que j'ai regardé les simulations précédentes, et ce qu'il en ressort, c'est que l'écart au score théorique moyen est très faible, moins de 0.1.

ça veut dire que sur cette simulation tu a eu de la réussite pour bloquer les occasions de ton adversaire qui avait de meilleurs scores sur les simulations précédentes.

Le score peut t'apparaitre difficile à accepter mais il reflète la réalité des stratégies mises en place. L'écart est extrêmement faible entre les équipes et les strats, même si sur le match validé, on pourrait croire le contraire ;-)

J'espère avoir répondu à ta question et à bientôt en CONF 1, on a un gros match à jouer ce week-end :mrgreen:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede plawa » Mer Juin 10, 2015 17:00 pm

Ouais, même si, à l'aller, jouer défensif et encaisser 5 buts, c'est dur à comprendre aussi !.. Merci en tout cas ;)

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Jeu Juin 11, 2015 6:44 am

Flokk et Jay,

Vous avez accès aux scores théoriques apparemment, n'est ce pas un énorme avantage?
Peut on y avoir accès aussi?
simonpat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot