La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Lord casa » Mar Oct 28, 2014 17:39 pm

C'est exactement ce qui se passait quand on faisait des compétitions amicales il y a des années de cela. La forme des joueurs était prise en compte. Le seul souci, c'est que c'était déséquilibré.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede stand by me » Mar Oct 28, 2014 18:54 pm

lucipone a écrit:Bonjour
Vu que tout le monde se plaint de la forme (pas moi) non prise en compte sur être compétition, peu être il faudrait jouer les matchs, si c'est possible avec la forme actuelle de nos équipes, quitte à ne pas en perdre plus.
Exemple un def a 90 de forme. Il joue le match avec cette forme et à la fin du match il reste à 90.
de cette manière tout le monde sera content.

:1:
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Mar Oct 28, 2014 19:15 pm

Franchement, je ne comprends pas l'intérêt... ça favorise ceux qui ont peu de compétitions à jouer ou qui jouent dans des confédérations plus "faibles" et peuvent faire plus facilement tourner. D'un point de vue d'équité, je trouve ça étrange comme proposition.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede adriano75 » Mar Oct 28, 2014 21:27 pm

Prendre la forme dans une competition qui ne passionne pas beaucoup de gens je trouve ca pas top...et effectivement les equipes qui n'ont que peu de matchs seront favorisees...la meme forme pour tout le monde je trouve ca tres equitable.
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
adriano75
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Mar Oct 28, 2014 22:36 pm

On parle bien d'un classement de managers, non pas d'un classement de clubs !?

Il est donc logique que la qualité de la rotation de l'effectif entre en compte. Je trouve ça plus fin et plus intéressant que la bourinitude qui consiste à balancer du NPA 95 sans réfléchir.

Concernant le côté équitable / pas équitable de la chose... expliquez-moi, pour un club jouant sur les 4 tableaux, en quoi la pyramide serait moins équitable que les autres compétitions où la forme est non seulement prise en compte, mais en plus diminue au gré de l'intensité du match et des blessures.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mar Oct 28, 2014 23:58 pm

Je rejoins Boutchh et Adriano : ce n'était pas prévu au départ de prendre en compte la forme des joueurs me semble-t-il en plus :?:

je joue sur tous les tableaux, quand on tombe sur un manager qui est bien présent sur le jeu, on peut jouer plus tôt. Mais quand le match n'est pas lancé par l'adversaire, on peut se retrouver "pénalisé" en quelque sorte. Mon équipe A est à 93 de forme pour le championnat par exemple parce que le match de la coupe nationale ne s'est joué qu'aujourd'hui... (alors qu'elle est au repos complet...)

Si la Pyramide doit prendre en compte la forme actuelle ou pire faire baisser la forme, c'est plutôt là que la Pyramide va être "abandonnée" par beaucoup. Le championnat et les coupes sont prioritaires pour la plupart je pense :?:

La Pyramide est un moyen a priori intéressant pour avoir un classement plus "révélateur" et il a un autre intérêt très intéressant pour moi : rencontrer des managers dont on n'a jamais entendu parlé !!! (et qui ont de gros effectifs en plus !!) :ban1:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Mer Oct 29, 2014 0:52 am

plawa a écrit:Je rejoins Boutchh et Adriano : ce n'était pas prévu au départ de prendre en compte la forme des joueurs me semble-t-il en plus :?:

je joue sur tous les tableaux, quand on tombe sur un manager qui est bien présent sur le jeu, on peut jouer plus tôt. Mais quand le match n'est pas lancé par l'adversaire, on peut se retrouver "pénalisé" en quelque sorte. Mon équipe A est à 93 de forme pour le championnat par exemple parce que le match de la coupe nationale ne s'est joué qu'aujourd'hui... (alors qu'elle est au repos complet...)

Si la Pyramide doit prendre en compte la forme actuelle ou pire faire baisser la forme, c'est plutôt là que la Pyramide va être "abandonnée" par beaucoup. Le championnat et les coupes sont prioritaires pour la plupart je pense :?:

La Pyramide est un moyen a priori intéressant pour avoirun classement plus "révélateur" et il a un autre intérêt très intéressant pour moi : rencontrer des managers dont on n'a jamais entendu parlé !!! (et qui ont de gros effectifs en plus !!) :ban1:

C'est là qu'on reconnait les grands managers. Ce sont ceux qui sont capables de gérer un effectif, de faire tourner quand cela est nécessaire et de donner priorité à l'une ou l'autre compétition quand cela est nécessaire.

La pyramide n'est donc pas nécessairement un classement plus révélateur à partir du moment où on ne prend pas en compte la forme (et qu'elle baisse).
Cela ne sera pas mieux si on tient compte de la forme, puisque logiquement, chaque manager donnera priorité à la pyramide ou à une autre compétition.
Bref, la pyramide n'est pas une solution pour établir la classement manager fiable.

Par contre, elle permet de rencontrer des équipes aux gros effectifs que l'on ne connait pas nécessairement.
Je prends donc cette pyramide pour une grande compétition amicale, sans plus d'intérêt.
Dommage que cela soit obligatoire. Mais il faut bien, pour établir ce fameux classement managers (peu fiable à mes yeux).
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mer Oct 29, 2014 10:29 am

La forme n'est pas prise en compte pour ne pas se retrouver dans les situations décrites par Plawa et boutchh.
Cela favoriserait les gros effectifs éliminés des compétitions en 2è partie de championnat, les équipes ne jouant que sur 1 ou 2 compétitions ou encore les équipes jouant dans des confédérations moins concurrentielles.

Ce système permet un classement manager sur l'ensemble du jeux. ;-)

Le but est bien évidemment de gagner des titres en compétitions officielles pour la grande majorité des managers, mais je ne vois pas en quoi la pyramide pose un problème.
Comme déjà annoncé plus d'une fois, ce classement pyramide, une fois établis de façon plus correct (le temps que les managers se retrouvent à l'étage adéquate), servira à établir des têtes de séries pour les compétitions.
Je ne vois pas comment on peut vous le dire autrement. :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adriano75 » Mer Oct 29, 2014 13:01 pm

Heu si vous voulez faire entrer en compte la fatigue dans la pyramide (perte de fatigue après le match) alors il est clair qu'il ne faut pas obliger les gens à jouer cette compétition.

Qu'on puisse envisager de jouer les matchs de pyramide avec la forme actuelle des joueurs (qui ne bougera pas suite au match de pyramide) ça clairement ça m'est égal. En revanche faire perdre la forme comme un match officiel je suis contre ou alors on obligé pas la compétition et perso j'y participe pas.

Ça m'est franchement égal cette "competition" pour le classement. Donc je suis contre l'idée soulevée de faire entrer en compte la perte de forme avec ces matchs
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
adriano75
Forumiste
Forumiste

Messagede Sebastiien » Mer Oct 29, 2014 13:02 pm

jay_dro a écrit:Je ne vois pas comment on peut vous le dire autrement. :roll:

En sms , ils comprendront mieux :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020