[Ligue 1] FC Nantes

Modérateur: Modérateurs FS

Re: FC Nantes [Ligue 1]

Messagede antoninio » Lun Jan 06, 2014 14:16 pm

Je suis assez d'accord avec ce que je viens de lire.

Pour le match d'hier, le but gag et honteux, il faut le dire, que se prend Zelazny ne donne aucune confiance à la défense. Je reste persuadé que DZK aurait du mettre Dupé dans les cages, s'il tenait à ce point à faire tourner. Il n'empêche que le match a tout de même été d'une grande médiocrité, notamment au point de vue technique. Le terrain humide n'aidait pas, mais c'est incroyable le nombre de passes ratées.
Trebel a fait un bon match, il est très dynamique, assez explosif, et bon dribbleur en plus d'avoir une bonne patte gauche. A sa décharge, pour le suivre depuis plusieurs matchs, il a tendance parfois à vouloir en faire trop balle au pied et ne pas transmettre le ballon assez vite. Il serait bien de le voir gagner du temps de jeu, car il est vrai que Veretout est moins bien physiquement depuis plusieurs matchs. Normal vu le championnat du monde des -20 ans qu'il a fait.

Pour Djordjevic, la situation est compliquée, et j'espère réellement qu'il ne partira pas sans ramener des sous au FC Nantes, mais là, je suis dans l'utopie...
Son remplaçant ne pourra pas être Aristeguieta. Hier, je l'ai trouvé 0 0 0!! Aucune présence devant, très emprunté dans ses appels, lourd, maladroit techniquement, bref, rien de très positif. Pour le faire jouer, c'est avec un autre buteur, histoire qu'il reste dans la surface et attende un ballon a exploité. Nicolita, je ne le trouve pas bon non plus. Bangoura, Audel et Gakpe seraient sûrement une bonne alternative, mais est-ce qu'ils resteront? Je dis ça pour Gakpe et bangoura, car ils pourraient être attirés l'un comme l'autre vers d'autres clubs. Bangoura risque de rester, mais j'espère qu'on arrivera à retenir Gakpe.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lomax » Lun Jan 06, 2014 14:54 pm

Aristeguieta, c'est purement un attaquant de surface. Excellent joueur de tête et globalement il sent bien les coups, et il a l'avantage d'avoir un bon physique. Maintenant, en jouant comme on le fait avec Djordjevic, c'est effectivement pas possible. D'ailleurs pour moi, ni l'un ni l'autre ne sont des joueurs capables de se créer des occasions tout seuls, ce ne sont pas des créations de situations dangereuses, mais plutôt des opportunistes et efficaces.
Je doute que quelqu'un veuille acheter Bangoura tant que le TAS n'a pas statué sur son affaire avec nous. Audel ne partira pas vu qu'il est juste prêté. Gakpé, effectivement c'est un bon coup je trouve, mais il a aussi du déchet qui, je pense, rebutera de nombreuses formations qui seraient plus huppées que Nantes.

Plusieurs journaux annoncent 2 ou 3 recrues (un défenseur et un attaquant, tous deux étrangers, dixit Kita) dont une qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Tout ça pour anticiper notamment une interdiction de recrutement. Affaires à suivre.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede antoninio » Lun Jan 06, 2014 15:45 pm

Tu as raison, Djordjevic et Aristeguieta ne sont pas des créateurs, que des finisseurs. On a besoin d'un autre BC capable de se créer des occaz tout seul,car avec Bangoura, Besast, Gakpe, Audel en forme, sur les côtés, il y a de la vitesse et de la percussion. IL manque au FCN un 10, capable de percuter dans l'axe. Le seul capable au jour d'aujourd'hui de le faire, c'est Trebel.
Si on arrive à éliminer sur les côtés et dans l'axe, ce sera super intéressant.
Sinon, il faut jouer avec 2 pointes, dont un finisseur pu (Djordjevic/Aristeguieta) et une flèche (Bangoura/Audel/Gakpe).

Pour les recrutements, j'atends de voir, il y a beaucoup de rumeurs, je préfère le concret!!
antoninio

Organisateur des JO 2016
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Comuxx » Lun Jan 13, 2014 13:17 pm

Alors conquis par un duo Djorjevic / Bangoura devant ?
En tout cas il faut bien l'avouer Bangoura a le mérite de saisir sa chance quand elle se présente. Nul doute qu'on le reverra plus souvent sur le terrain, au détriment d'Aristegueta. Pour ce qui est de l'année prochaine, je suis quasiment certain que notre Roux aux pieds carrés ne sera pas efficace s'il est associé à Bangoura en pointe, ça va manquer d'intelligence créatrice et Aristegueta va être perdu à chaque acceleration du faux blond. Donc la solution de remplacement en pointe est pas facile à trouver.

Pour Trebel, quel match il fait! Je crois que mon jugement était quelque peu erroné, à vous lire et à être attentif à son jeu, je dois dire qu'il m'étonne de match en match, je trouve juste dommage que Veretou ne trouve pas le jeu pour exploser et donner tout ce qu'il peut donner.

Je viens de lire également qu'on perdrait peut être Cichero pour la fin de saison, il serait prêté à Nîmes. Pour moi, ce n'est pas une bonne idée, a part Djiji on a pas tellement de solution de remplacement dans l'axe, ça me parait pas être un bon plan.

Pour le reste du Mercato, je suis pas trop emballé par ce que je lis alors s'il y a des enthousiastes pour me remonter le moral, je suis preneur.
Image

Image
Comuxx
Forumiste
Forumiste

Messagede Lomax » Lun Jan 13, 2014 16:04 pm

Concernant le mercato, j'ai l'impression que ça ne bouge pas beaucoup en fait. En défense, d'après ce que j'entends dire, sur les cotés on aura pas trop de souci, il y a des jeunes. Après, il est vrai qu'à part Djidji, c'est un peu le vide derrière.
Le problème, c'est qu'on risque de vendre Djilobodji cet été, et dans l'éventualité d'une interdiction de recrutement, on l'aura dans le baba... alors il faudrait recrutement maintenant, mais avec de l'argent que l'on pas encore. Donc je suppose que ce sera une solution de toute façon low-cost voire gratuite. Il ne faut de toute façon pas s'attendre à un mercato qui fait rêver, mais nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises (Bedoya par exemple.)

Les apparitions d'Audel et Bangoura font vraiment du bien je trouve, ils sont techniques et une réelle envie sur le terrain. Un très bon complément à Trebel, juste derrière, et qui libère aussi Gakpé dans son jeu puisque ce dernier n'est plus le semble à pouvoir faire la différence. Djordjevic s'épuise un peu moins, et je pense que c'est cette économie d'énergie qui lui permet de dévier le ballon à Ecuele Manga (excusez du peu !) à la 89e, pour permettre à Bangoura de marquer.

Alors oui convaincu par les joueurs alignés, et du coup je m'en fais moins pour le mercato (surtout pour la 2e partie de saison.) En revanche, une interdiction de recrutement ferait de toute façon très mal pour la saison prochaine.

Quant à Veretout, il est juste cramé. C'est un joueur qui doit jouer axial et se projeter vers l'avant afin de faire valoir toutes ses qualités.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Lun Jan 13, 2014 16:40 pm

Cichero serait sur le départ. Vous le méritez pas. Rendez nous Gabi ! :evil:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lomax » Lun Jan 13, 2014 18:09 pm

La dernière fois qu'il était chez vous il a été suspendu...

Puis bon on partage tout, même les interdictions de recrutement, hein ? :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Lun Jan 13, 2014 18:23 pm

Ouais, mais en 3 mois, il a été adopté. :aime:

Sa va pas durer, Mammadov va allonger les rolex a la DNCG et boum, plus d'interdiction de recrutement. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede antoninio » Mer Jan 15, 2014 21:52 pm

Wah, que ce fût dur, mais qu'est-ce que ça fait du bien de vibrer comme ça, me^me devant sa télé!!
Allez, espérons une demi à domicile!!
antoninio

Organisateur des JO 2016
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lomax » Mer Jan 15, 2014 22:14 pm

Exact, je me suis arraché les cheveux, j'ai sauté de joie, je me suis rongé les ongles, sauter de joies, ronger les ongles, exulté :mrgreen:

Mon rêve serait un petit FCN - ESTAC à domicile.

Derrière, si on joue face au PSG, ça assure une place en Ligue Europa je crois !
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive