Un commentaire qui résume bien ma pensée :
Invité a écrit:"En quoi un jeune homme plein talents serait représentatif des sales gosses du football alors qu’il se comporte comme n’importe qui le ferait dans une entreprise. Demain, un jeune cadre prometteur est débauché par une grosse boîte pour y jouer les premiers rôles sur la scène internationale avec un manager de renom. Durant sa période de préavis dans son ancienne boîte avant de changer, la nouvelle grosse boîte internationale dépose le bilan sur plusieurs de ses activités et n’est plus présente que sur le marché français, et le manager talentueux est remplacé par une bourrique insupportable qui braille et bave, et qui a eu un coup de chance une fois dans sa vie. Qui d’entre nous resterait dans ses conditions ? Le LOSC se présente en pure victime mais ce n’est pas le cas : avec la dernière offre de l’OM connu à ce jour, le club du Nord réalise une très belle plus-value sur un joueur sans l’avoir eu un seul instant dans son effectif. Après, le joueur est surement très mal entouré mais j’ai envie de dire « bien fait » à Lille : il serait peut-être temps pour les clubs d’arrêter de faire signer des joueurs uniquement à leur talent brut mais aussi à ce qu’ils ont dans la tête et ce qui peut influer dessus. Les clubs se plaignent d’être des victimes du foot business mais ils alimentent volontairement cette situation en ne pensant qu’à l’aspect financier.."
Et toi, le do marco, me fait pas croire que si tu signe quelque part et qu'on te propose 2 fois plus ailleurs, dans une boite deux fois plus connue et qui fait beaucoup plus joli sur ton cv, tu aura des scrupules.
Comprends qu'un joueur qui explose demande a ce qu'on augmente son salaire, c'est commun dans ce milieu (et même quasiment automatique.) Pour revenir sur sa grève, tu te vois venir t'entrainer avec des joueurs avec qui tu n'a pas encore joué et avec qui tu ne joueras jamais ? Super, l'ambiance..
Je tiens à préciser que je ne cautionne pas du tout cet état d'esprit et ce système. Mais stigmatiser un joueur alors que :
- 99 pour cent des joueurs demandent une augmentation dès que possible
- 99 pour cent des joueurs ne joue pas pour son club mais pour eux mêmes et que l'amour du maillot est un truc d'avant guerre (à part quelques rares exceptions)
C'est soit faire preuve d'une niaiserie a toute épreuve, soit de la jalousie..dans tous les cas, c'est disproportionné.