[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede SurfictFS » Mer Sep 04, 2013 14:42 pm

Ce que tu décris c'est la réalité du marché. Si tu te défoules sur Thauvin , c'est parce que tu penses que le reste n'aurait pas fait pareil ? Alors laisse moi t'ouvrir les yeux : la très grosse majorité des joueurs (ou plutôt leurs agents) frappe à la porte de leur président demander une augmentation dès que c'est possible, parce qu'ailleurs ca se passe de la même façon et que si ils ne sont pas augmentés ici, ils iront voir la ou on les paierais mieux.

Un commentaire qui résume bien ma pensée :

Invité a écrit:"En quoi un jeune homme plein talents serait représentatif des sales gosses du football alors qu’il se comporte comme n’importe qui le ferait dans une entreprise. Demain, un jeune cadre prometteur est débauché par une grosse boîte pour y jouer les premiers rôles sur la scène internationale avec un manager de renom. Durant sa période de préavis dans son ancienne boîte avant de changer, la nouvelle grosse boîte internationale dépose le bilan sur plusieurs de ses activités et n’est plus présente que sur le marché français, et le manager talentueux est remplacé par une bourrique insupportable qui braille et bave, et qui a eu un coup de chance une fois dans sa vie. Qui d’entre nous resterait dans ses conditions ? Le LOSC se présente en pure victime mais ce n’est pas le cas : avec la dernière offre de l’OM connu à ce jour, le club du Nord réalise une très belle plus-value sur un joueur sans l’avoir eu un seul instant dans son effectif. Après, le joueur est surement très mal entouré mais j’ai envie de dire « bien fait » à Lille : il serait peut-être temps pour les clubs d’arrêter de faire signer des joueurs uniquement à leur talent brut mais aussi à ce qu’ils ont dans la tête et ce qui peut influer dessus. Les clubs se plaignent d’être des victimes du foot business mais ils alimentent volontairement cette situation en ne pensant qu’à l’aspect financier.."

Et toi, le do marco, me fait pas croire que si tu signe quelque part et qu'on te propose 2 fois plus ailleurs, dans une boite deux fois plus connue et qui fait beaucoup plus joli sur ton cv, tu aura des scrupules.

Comprends qu'un joueur qui explose demande a ce qu'on augmente son salaire, c'est commun dans ce milieu (et même quasiment automatique.) Pour revenir sur sa grève, tu te vois venir t'entrainer avec des joueurs avec qui tu n'a pas encore joué et avec qui tu ne joueras jamais ? Super, l'ambiance..

Je tiens à préciser que je ne cautionne pas du tout cet état d'esprit et ce système. Mais stigmatiser un joueur alors que :

- 99 pour cent des joueurs demandent une augmentation dès que possible
- 99 pour cent des joueurs ne joue pas pour son club mais pour eux mêmes et que l'amour du maillot est un truc d'avant guerre (à part quelques rares exceptions)

C'est soit faire preuve d'une niaiserie a toute épreuve, soit de la jalousie..dans tous les cas, c'est disproportionné.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Mer Sep 04, 2013 14:52 pm

footeux a écrit:
greg 21 a écrit:Ou peut être une bonne affaire pour l OM pour la suite , si il réaffirme son talent entre janvier et juillet :hum: La jalousie quand tu nous tiens :mrgreen:

Bon courage pour faire une plus-value sur Thauvin, surtout avec le caractère qu'il vient de montrer ;-)

Il va se faire dresser par les supporters , tu verras , j en doute pas.
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede greg 21 » Mer Sep 04, 2013 14:59 pm

SurfictFS a écrit:Ce que tu décris c'est la réalité du marché. Si tu te défoules sur Thauvin , c'est parce que tu penses que le reste n'aurait pas fait pareil ? Alors laisse moi t'ouvrir les yeux : la très grosse majorité des joueurs (ou plutôt leurs agents) frappe à la porte de leur président demander une augmentation dès que c'est possible, parce qu'ailleurs ca se passe de la même façon et que si ils ne sont pas augmentés ici, ils iront voir la ou on les paierais mieux.

Un commentaire qui résume bien ma pensée :

Invité a écrit:"En quoi un jeune homme plein talents serait représentatif des sales gosses du football alors qu’il se comporte comme n’importe qui le ferait dans une entreprise. Demain, un jeune cadre prometteur est débauché par une grosse boîte pour y jouer les premiers rôles sur la scène internationale avec un manager de renom. Durant sa période de préavis dans son ancienne boîte avant de changer, la nouvelle grosse boîte internationale dépose le bilan sur plusieurs de ses activités et n’est plus présente que sur le marché français, et le manager talentueux est remplacé par une bourrique insupportable qui braille et bave, et qui a eu un coup de chance une fois dans sa vie. Qui d’entre nous resterait dans ses conditions ? Le LOSC se présente en pure victime mais ce n’est pas le cas : avec la dernière offre de l’OM connu à ce jour, le club du Nord réalise une très belle plus-value sur un joueur sans l’avoir eu un seul instant dans son effectif. Après, le joueur est surement très mal entouré mais j’ai envie de dire « bien fait » à Lille : il serait peut-être temps pour les clubs d’arrêter de faire signer des joueurs uniquement à leur talent brut mais aussi à ce qu’ils ont dans la tête et ce qui peut influer dessus. Les clubs se plaignent d’être des victimes du foot business mais ils alimentent volontairement cette situation en ne pensant qu’à l’aspect financier.."

Et toi, le do marco, me fait pas croire que si tu signe quelque part et qu'on te propose 2 fois plus ailleurs, dans une boite deux fois plus connue et qui fait beaucoup plus joli sur ton cv, tu aura des scrupules.

Comprends qu'un joueur qui explose demande a ce qu'on augmente son salaire, c'est commun dans ce milieu (et même quasiment automatique.) Pour revenir sur sa grève, tu te vois venir t'entrainer avec des joueurs avec qui tu n'a pas encore joué et avec qui tu ne joueras jamais ? Super, l'ambiance..

Je tiens à préciser que je ne cautionne pas du tout cet état d'esprit et ce système. Mais stigmatiser un joueur alors que :

- 99 pour cent des joueurs demandent une augmentation dès que possible
- 99 pour cent des joueurs ne joue pas pour son club mais pour eux mêmes et que l'amour du maillot est un truc d'avant guerre (à part quelques rares exceptions)

C'est soit faire preuve d'une niaiserie a toute épreuve, soit de la jalousie..dans tous les cas, c'est disproportionné.

Bravo ALex , un supporter Parisien extrêmement intelligent et qui a du recul.On ferait tous pareil pour augmenter notre salaire en allant voir ailleurs ;-)
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede petitzizou » Mer Sep 04, 2013 17:50 pm

On est d'accord pour dire que le joueur ne s'est pas bien comporté dans la forme , mais il est clair qu'il n'y a pas mort d'homme .

De toute façon le résultat est la , le joueur joue dans le club qu'il souhaitait , et le club vendeur fait une superbe affaire . Dans le fond , il n'y a pas grand chose à redire , tous le monde est gagnant , même si on considère que Lille ne peut plus remplacer le joueur , ils survivront bien jusqu'au mercato hivernal ;-)

Les réactions du type " Quel petit bête , je lui chie dessus , qu'il se blesse ça sera bien fait " , c'est bien gentil , mais ça fait pas avancer le débat , ça fait avancer personne d'ailleurs , donc autant les garder pour les beaufs du bistrot du coin ;-)
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Sep 05, 2013 8:53 am

petitzizou a écrit:On est d'accord pour dire que le joueur ne s'est pas bien comporté dans la forme , mais il est clair qu'il n'y a pas mort d'homme .

De toute façon le résultat est la , le joueur joue dans le club qu'il souhaitait , et le club vendeur fait une superbe affaire . Dans le fond , il n'y a pas grand chose à redire , tous le monde est gagnant , même si on considère que Lille ne peut plus remplacer le joueur , ils survivront bien jusqu'au mercato hivernal ;-)

Les réactions du type " Quel petit bête , je lui chie dessus , qu'il se blesse ça sera bien fait " , c'est bien gentil , mais ça fait pas avancer le débat , ça fait avancer personne d'ailleurs , donc autant les garder pour les beaufs du bistrot du coin ;-)

Seul l'avenir nous dira si Marseille a fait une bonne affaire.
footeux

Messagede greg 21 » Jeu Sep 05, 2013 16:49 pm

«Je lui ai demandé s’il allait s’entraîner, a plaisanté Rod Fanni selon La Provence. Il m'a dit que oui. Il faut plus en rigoler qu'en faire des débats interminables, même si ce transfert aurait pu être plus simple. C'est parti dans tous les sens. Pour moi, ça a fait un peu trop de bruit. » Si le soufflet semble peu à peu retomber, Florian Thauvin devrait cependant avoir à faire à certaines moqueries. Car le vestiaire marseillais ne manque pas de chambreurs, à l’image de Souleymane Diawara.
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede dom54 » Jeu Sep 05, 2013 17:33 pm

greg 21 a écrit:«Je lui ai demandé s’il allait s’entraîner, a plaisanté Rod Fanni selon La Provence. Il m'a dit que oui. Il faut plus en rigoler qu'en faire des débats interminables, même si ce transfert aurait pu être plus simple. C'est parti dans tous les sens. Pour moi, ça a fait un peu trop de bruit. » Si le soufflet semble peu à peu retomber, Florian Thauvin devrait cependant avoir à faire à certaines moqueries. Car le vestiaire marseillais ne manque pas de chambreurs, à l’image de Souleymane Diawara.

çà aurai fait moins de bruit si ce jeune c.. n'aurai pas fait grève
il a un contrat,il doit respecter son engagement
et la le transfert aurait été plus simple
dom54
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Jeu Sep 05, 2013 19:27 pm

Toutes mes sincères condoléances aux clans Anigo
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede federer52 » Jeu Sep 05, 2013 20:18 pm

Âgé d’une trentaine d’années, Adrien Anigo a été tué vers 15h45 par deux hommes en deux-roues qui ont pris la fuite. Adrien Anigo a été incarcéré en mars 2007 à la suite de plusieurs braquages, rappelle Le JDD. Membre présumé du gang de braqueurs dit «des bijoutiers», il a été libéré en mars 2010 à la suite d’une erreur de procédure, précise l’hebdomadaire.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede YoungDjizz » Sam Sep 07, 2013 15:16 pm

Condoléance a la famille Anigo ..
Confédération 22 :