Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede YoungDjizz » Sam Aoû 10, 2013 12:00 pm

y'a pas mal d'idées je trouve , étant un nouveau je peux donner mon point de vue mais ce qui nous décourage le plus c'est bien la formation , on y comprend rien & a force on finis par abandonner ..
Confédération 22 :

Image

Image
YoungDjizz
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Sam Aoû 10, 2013 12:13 pm

@okeyeur ca fait rien lol :oops: apprendre une langue ca fait pas de mal lol

je crois qu il faudrait faire une page spéciale formation dans défifoot en dur ;-)

mais aussi je crois que je vais my mettre à after effects pour faire un beau teaser ( jinnov si tu es dans les parages , j aurai besoin de tes talents )
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Dim Aoû 11, 2013 10:02 am

Il faut garder les managers avant de chercher a recruter...

En effet, le jeu ne séduit plus au lancement du club... Alors tu peux faire une vidéo a 3 milliards d'euros, si ça fait pshiiitttt derrière, ça sert a rien.

Si le bouche a oreille est mauvais... Personne ne viendra!

De plus, vu que les tactiques ne changeront pas, ça reste du brassage d'air toutes ces idées.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede rapha1978 » Dim Aoû 11, 2013 10:52 am

:1:

Nous sommes à peine plus de 3000 sur le jeu!! :evil:

OK, on est au milieu du mois d'août mais il va falloir s'activer...

J'ai beau faire de la pub autour de moi, on me répond souvent que le jeu à l'air trop compliqué, trop long à prendre en main( gros défaut aujourd'hui)...
Je trouve que c'est ce qui fait le charme du jeu (on a pas toutes les clés tout de suite) mais je pense qu'il faut mettre en avant la convivialité du jeu qui est son point fort.

1)Réduire la taille des confédérations en supprimant les L4 (ce qui est déjà le cas pour un bon nombre) me semble une bonne idée pour ne pas donner l'impression que l'élite est intouchable et créer plus de lien entre les différents niveaux. D'ailleurs, cela augmenterait peut-être le nombre de confédérations et permettrait d'élargir la WC sans aller prendre les demi-finalistes de LDC
2)Mettre en avant le lien avec le forum pour que le plus grand nombre puisse profiter(s'il en a envie) de la bienveillance de Greg, Laka, Aow et autres managers dévoués.
3)L'idée de s'ouvrir aux pays non francophones me paraît bien en commençant par l'anglais pour tester.

Et pour finir, je sais qu'il faut(encore et toujours diront certains!!) patienter mais il faudrait un véritable planning d'amélioration(là encore pas tout tout de suite) pour au moins donner l'impression que les managers sont considérés par l'administrateur...

Si vous avez tout lu merci de votre attention, et pour tout le monde une bonne continuation!!
rapha1978 FC Fantastik (Confédération 7 - Galand)
https://www.defifoot.com/equipe/football/246965/
rapha1978
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Dim Aoû 11, 2013 11:31 am

Rédiger des aides est une chose. Faut il encore le faire avec envie.... Et pédagogie....
Le problème est que ça doit "profiter" a une vingtaine de mecs...
Et pour le reste?
Quand on s'inscrit sur defifoot c'est pas pour passer son temps sur un forum annexe géré de façon particulière. Le fs est mort aujourd'hui malheureusement.

Et puis, vous pensez que c'est accueillant ce genre "d'aide"? Ça envoie surtout un signal négatif :"attention jeu sans queue ni tête niveau tactique"
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede mr_s.crow » Lun Aoû 12, 2013 17:28 pm

j ai arreter de jouer a defifoot il y a quelques annees et je suis revenu il y a peu de temps. Le jeu compte tres peu d ameliorations et de noveautes depuis mon arret et le nombre de joueur a conciderablement chuter. plusieurs solutions sont possibles pour y remedier et en attirer de nouveaux.

Il faudrait un tutoriel interactif pour que les nouveaux manager soient aider et ainsi faciliter la prise en mains du jeu. Chercher les reponses aux questions que peuvent se poser les nouveaux sur FS est vite decouragent.

Revoir le systeme de tactique pour le rendre plus comprehensible, eviter les tactiques irrealiste car ce sont des tactiques loin d etre logique pour les nouveau qui fonctionne. ajouter quelques possibilite de consigne (frappe de loin, faire monter les lateraux,...) serait aussi pas mal et offrirait plus de possibilites tactique.

diminuer l ecart de performance entre les grosses et petites equipe pour ne pas demotiver les debutant

Et surtout accelerer le jeu et faire quelque chose pour que la l2 et l3 soient plus interessante car il ne se passe rien et faire une saison de 2 mois la dedans pour les nouveaux c est chiant. l ancien système avec 1 match tout les 2 jours rendait le jeu plus vivant

Une application mobile pourrait aussi etre interessante et faciliter l acces au jeu de n'importe ou

En tout cas du changement et des nouveautes dans le jeu sont necessaires
Dernière édition par mr_s.crow le Mer Aoû 14, 2013 16:49 pm, édité 1 fois.
mr_s.crow
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mar Aoû 13, 2013 10:50 am

simonpat a écrit:Rédiger des aides est une chose. Faut il encore le faire avec envie.... Et pédagogie....
Le problème est que ça doit "profiter" a une vingtaine de mecs...
Et pour le reste?
Quand on s'inscrit sur defifoot c'est pas pour passer son temps sur un forum annexe géré de façon particulière. Le fs est mort aujourd'hui malheureusement.

Et puis, vous pensez que c'est accueillant ce genre "d'aide"? Ça envoie surtout un signal négatif :"attention jeu sans queue ni tête niveau tactique"

On est pédagogue , on le fait avec envie sinon ces aides n auraient pas vu le jour, ca prend du temps de tout faire dsl.
Pourquoi tu remets en cause tout ça enfin bref.
La preuve certains progressent quand ils analysent leurs soucis,et comprennent , on fait aussi de l aide au cas par cas par mp , mais tu n es pas au courant.
J ai pris du retard sur les mouvements car il faut mettre les images et en même temps rédiger or les images tu ne les vois pas , du coups tu fais des va-et-vient sans arrêt.
Ensuite comme je l avais dit, les aides doivent être incrustés sur defifoot en dur , on a pas le choix, on peut utiliser des pop-up.

Les aides existent dans tout jeu de management et même sur le net , il y a des vidéos explicatives , ....

Faut arrêter de dénigrer sans arrêt le jeu, il est comme il est , et faire un jeu avec un seul développeur c est un travail monstre, quand on lit des commentaires négatifs sur fs qui sont accesible en mode invité , tu vois tu ne donnes pas envies aux nouveaux ou aux curieux de venir essayer le jeu.

Facebook est un terrain de recrutement à gros potentiel, si on pouvait alléger defifoot pour l intégrer, ça serait un grand pas en avant mais avant tout il faudra faire des aides en dur , c est sûre.Avec une application mobile . :mrgreen:

Faut garder l aspect liberté de strat pour les anciens et guider les nouveaux sur les strats en ajoutant une aide interactive comme tu l avais fait pour les novices.

Vincent c est quoi qui te fait rester sur defifoot?

Bref je m en vais à la playa , bonne vacance .

Comme tu le vois , ce jeu est une drogue pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Mar Aoû 13, 2013 11:54 am

Ce qui me fait rester ? Sans doute le plaisir d'être en 22 avec des mecs cool. En gros c'est mon moyen de "chater"sur le net.

Tu ne m’empêcheras pas de dire que vous pouvez remuer ciel et terre pour faire évoluer le jeu, ça ne changera rien tant que l'aspect tactique restera celui là. Et pour l'instant, rien ne me donne tort...
Tu peux faire des aides, ça sert à rien. En plus, si c'est pour dire que le goal doit être entraîné en réflexe... Ou même pour dire que l'aspect tactique passe par une bonne formation... Tu crois que le nouveau se laisse le temps de former une équipe pour se dire s'il aime le jeu ou pas??? Bien sûr que non, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs...

Ça se saurait si des mecs se connectaient sur le FS pour les lire... (enfin, je parle pas des 20 mecs qui passent, je parle des 3000 joueurs (multi comptes inclus))...

Et puis mettre en dur des explications sur des façons de jeu complètement irréalistes... Franchement.... Belle publicité...

Amener du monde de Facebook ou autre ne servira à rien si le jeu reste dans cet état niveau tactique.
Mais ce n'est que mon avis.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mar Aoû 13, 2013 19:03 pm

Bref langage de sourd
Des mecs cools y en a de partout .En gros c est l aspect convivial qui te fait rester , c est la force du jeu.
Quand je regarde les formations, je trouve aberrant que certains disent de former le dribble à un df au lieu de tacle mais bon, je préfère donner des bonnes bases de formation.
la liberté de strat c est ce qui a permis pendant des années de faire vivre le jeu , l aspect tactique est un atout comme la convivialité

tout le monde peut se tromper , l appli facebook et mobile sont la seule solution pour faire connaitre défifoot à plus de personne.( on connait les soucis pour les nouveaux , c est à force de discussion qu on fait avancer les choses... )

Bonne vacance à tous , je serai de retour le 25 Août .

Bon courage à tous
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede stand by me » Mar Aoû 13, 2013 19:47 pm

A ce stadium stade du débat, je voudrais souligner un point qui est utilisé comme un échappatoire de temps à autres : défifoot n'est développé et maintenu que par 3 personnes (et encore, j'ai lu qu'il ne restait que stef désormais). On utilise ce fait pour nous expliquer qu'il faut être patient, indulgent et compréhensif.
Tout ce que je peux dire c'est que lorsqu'on choisit de travailler avec le statut de chef d'entreprise, on travaille comme un chef d'entreprise, c'est-à-dire... 60 heures par semaine ! Résultat : les joueurs sont livrés à eux-mêmes, rédigent des tutoriels, des aides... c'est très bien ce que tu fait greg, mais admet que c'est un peu "contre nature"...

On ne peut pas reprocher aux joueurs d'être mécontents de certains points, surtout lorsqu'on sait que défifoot s'est partiellement engagé dans une voie commerciale de systèmes d'options payantes. Les joueurs sont mal intégrés dans la "communauté" du jeu : Funny Stadium devrait être indissociable de Défifoot, or, il faut prendre l'initiative de venir s'inscrire sur cette plate-forme, aux couleurs bien froides qui contrastent avec le vert-orange défifootien.

Donc une voie pour se relancer peut être la piste de "l'effet communauté", voire du bénévolat : bénévolat de développement pour les rares qui en ont capables, intégration systématique au FS, retours d'expérience trimestriels pour donner aux joueurs le sentiment d'être écoutés, bénévolat "traitement de l'information" : synthèse des retours d'expérience, débuts de traduction en langues étrangères des pages du jeu.
Selon moi, nous donner quelques responsabilités, aussi minces soient-elles, sera sans doute plus constructif que la situation actuelle, à savoir greg & consors qui rédigent des aides pour 30 personnes, les modérateurs qui sont devenus la police Défifoot (c'est sûr qu'à côté de Youtube, défifoot, c'est bisounours), et stef, seul dans sa tour d'ivoire, à qui on ne peut rien reprocher car on lui doit tout.
stand by me
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager