Rendre le moteur du simulateur identique au moteur en officiel

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Rendre le moteur du simulateur identique au moteur en officiel

Messagede plawa » Mer Mai 01, 2013 16:54 pm

Salut,

Je profite d'un peu de temps libre pour venir un peu plus sur FS. Après l'idée d'un championnat parallèle avec 10 managers différents à chaque saison (boîte à idées !http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=348&p=1433523#p1433523), je voudrais avoir des avis sur le moteur utilisé pour le simulateur.

le principe du simulateur est vraiment super, ça permet de tester rapidement des tactiques. MAIS, y'a un vrai gros souci, c'est que les résultats sont TRES différents d'un match à l'autre. Exemple : je teste et je gagne 5-0, match suivant je prends une rouste 3 -0 ! :hum:

Petite idée simple : que le moteur du simulateur soit identique à celui utilisé pour les matches officiels. cela ne voudrait pas dire qu'on gagnerait sûr ou pas, mais que si on a bien intuité la tactique de l'adversaire et qu'en simu, on a trouvé une solution, ça marche aussi en officiel...

Je viens de jouer la demie en coupe Galand, la tactique que j'ai mise marche TRES bien en simu contre la tactique mise par mon adversaire, et je perds 3-0 sans aucune occasion dangereuse.... :cry:
oui, il y a les mouvements, le mental, etc, mais ça pèse trop alors.... la tactique est bonne ou pas, le simu dit oui, ça doit au moins être bien plus équilibré en officiel... sinon à quoi bon chercher des heures pour trouver une solution :?: :!:

Qu'en pensez-vous ??????? ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Re: Rendre le moteur du simulateur identique au moteur en officiel

Messagede footeux » Mer Mai 01, 2013 19:42 pm

Euh... Il me semble bien que c'est déjà le même !
footeux

Messagede mickl1722 » Mer Mai 01, 2013 20:03 pm

Bah, de toute manière le simulateur ne sert à rien sans le pack gold car on ne peut pas vraiment choisir la mise en place des joueurs ainsi que leurs mouvements.
Je parle bien évidemment de la tactique que l'on voudrait contrer. Ben oui quoi. A quoi cela sert-il de choisir un 433 si avec elle, les mouvements ne sont pas les bon, voir même stupides puis que celles-ci appartiennent aux tactiques prédéfinies.
mickl1722
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Mai 01, 2013 20:30 pm

footeux a écrit:Euh... Il me semble bien que c'est déjà le même !

pour moi c est pas le même ( dans mon constat)
on choisit la strat avec les npa globales
donc les joueurs issus du simulateurs , on ne voit pas comment le npa est distribué dans les taquets spécifiquement , mais chaque joueur est formé chez le managers différemment d où les résultats opposés lors d un match officiel comme le dit plawa

donc pour moi si tu ne joues pas contre la simu à l ext avec un npa de 100 et si je ne gagne pas , je ne valide pas la strat
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Mer Mai 01, 2013 20:51 pm

Le moteur marche pareil Greg...
Footeux a raison
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Mer Mai 01, 2013 21:20 pm

Pour en avoir déjà discuté dans un autre sujet (mais il y a pas mal de temps déjà, alors pour le retrouver bonjour !!), il me semble bien qu'il avait été dit que le moteur n'était pas le même justement.

pour les tests, je ne joue pas contre les tactiques prédéfinies. j'enregistre la ou les tactiques contre lesquelles je pense jouer et je les mets en face pour tester les miennes. D'où l'idée soulevée à un moment aussi d'avoir la possibilité d'enregistrer 8 tactiques car c'est long de changer....

Seul stef pourrait nous dire pour confirmer tout ça, mais ce serait vraiment bien que ce soit le même, pour avoir un outil super ET fiable...
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Mai 01, 2013 21:27 pm

Sporteo n'a pas vraiment les moyens de développer 2 moteurs de jeu différents !
Et puis, quel serait l'intérêt d'en mettre 2 différents ?
footeux

Messagede plawa » Mer Mai 01, 2013 21:32 pm

il me semble qu'il est "allégé" pour être plus rapide, un truc dans cet esprit-là, mais je me trompe peut-être, à vérifier donc...

plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Mer Mai 01, 2013 21:39 pm

Bien sûr qu'il n'y a qu'un seul moteur !

Par contre, Greg a raison sur les joueurs de l'équipe Defifoot : on ne connait pas leurs niveaux en match.

Le mental est géré différement aussi , il est fonction du npa du joueur :

npa 50 : mental 70
npa 60 : mental 76
npa 70 : mental 82
npa 80 : mental 88
npa 90 : mental 94
npa 100 : mental 100

Pour revenir au post de Plawa, je pense que c'est le niveau mental qui a fait la différence.

Quand tu simules l'avantage domicile est de + 5 de mental.
Lors de son match de coupe Galand, l'avantage domicile était de + 24 !
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede vincr » Mer Mai 01, 2013 21:49 pm

Bien sûr que c'est le même moteur. Après, les joueurs du simulateur ont des niveaux très standardisés et les strats sont très basiques. Du coup j'imagine que ça laisse un peu plus de place à l'aléatoire que contre un adversaire avec une tactique très élaborée...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
vincr
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager