Coupe du monde 2014 [Tirage au sort]

Modérateur: Modérateurs FS

Quel sera le parcours de l'EDF à la Coupe du Monde ?

Phase de Groupe
0
Aucun vote
1/8 F
3
19%
1/4 F
6
38%
4ème
1
6%
3ème
2
13%
Finaliste
0
Aucun vote
Vainqueur
4
25%

Nombre total de votes : 16

Re: Coupe du monde 2014 [Tirage au sort]

Messagede Sebastiien » Sam Mar 23, 2013 19:20 pm

Tout d'abord , merci de ton admiration :roll: .
Je te rectifie vite fait , je ne suis pas les gardiens via Google mais le classement de chaque journée puisque , je n'ai pas la possibilité de suivre regulierement le championnat belge(pareil pour les autres championnat d'ailleurs).

Tu me disais , Proto meilleur gardien , et ça ce n'est pas quelque chose qui m'étonne puisqu'il n'as pas de réel concurrence entre les gardiens pour pouvoir inquiéter proto a être le meilleur gardien de notre championnat (je me doute bien que le gardien de bruges , Zulte waregem , Genk sont bons) mais pas suffisant assez pour le concurrencé a ce poste actuellement.
Je reviens sur ce que je te disais , Proto es un bon gardien mais ça en reste là pour moi.

Si tu reparle des joueurs qui sont passer dans notre championnat , pour me citer ceux deux là , me cite rien Alex. :lol:
Ces deux joueurs là , je ne les considère pas comme des grands joueurs , ils jouent bien au football mais sans plus ,
Dans mon message , je n'ai absolument pas parler que les équipes de notre championnat où notre championnat était pourri mais nous avons notre niveau mais certains championnat ne sont pas a comparer avec d'autres championnat plus élever , on peut s'apercevoir que nos joueurs de l'équipe national brille dans leurs équipes et ça c'est bon pour eux , ils n'auront surement pas eux autant de succès en restant en Belgique , je me trompe ?

Non , je ne te dirais pas que le club turque fait des meilleurs exploits qu'un de nos clubs , regardons un peu le parcourt de Genk en Uefa(pas comparable certe) t'ont-ils pas séduit ce club limbourgeois ? moi si ;-) et j'aurais aimer les voir plus loin .
Qu'on remonte au classement de l'Uefa est une bonne chose et que demander plus ?
Imaginons Que zulte termine deuxième (voir meme premier) puisqu'il n'a que deux points qui les sépare d'anderlecht mais , je trouverais ça bien pour eux avec un doute sur leurs niveaux a rivaliser avec d'autres équipes mais qui sait ? des surprises nous en avons chaque années.

Invité a écrit:Pour revenir à Proto, il a un très bon niveau et sans lui, Anderlecht ne serait tout bonnement pas premier. Il est sûr, efficace, et pourrait jouer dans un grand championnat, mais jamais au top niveau comme Courtois pourrait le faire. Quand Jean-François Gillet prendra sa retraite, il sera en balance avec Mignolet pour pour être N°2 et il pourrait s'avérer important si Courtois se blesse.

On aura chacun notre avis mais , je miserais pas tout sur une fiabilité de proto dans nos cages en équipe national a ce moment là , qu'il reste a Anderlecht , qu'il continue a brillé avec ce club de la capital et qu'il continue sur ca lancé d’être le meilleur gardien de Belgique , au-moins ça lui permet de gagner quelque chose.

Invité a écrit:La défense m'a tout de même semblé frileuse et les quelques erreurs que l'on a commises se seraient soldées par un but contre une plus grosse nation. Alderweireld est avant tout un joueur d'axe et étant donné qu'il n'évolue pas dans un top-club européen, on peut se permettre de le remplacer par un vrai back droit. Gillet est une solution (incontournable à ce poste à Anderlecht) mais encore un peu tendre. Chez les espoirs, il y a Ngawa (prêté par le Standard à St-Trond) qui commence à faire son trou mais on devra attendre 2-3 ans pour voir ce qu'il vaut vraiment.

Alderweireld est jeune(24ans) et progresse petit à petit mais tu le dis toi meme ces un joueurs d'axe mais si nous avons pas d'un vrai Back droit , wilmots doit faire ces choix mais, on peut compter sur Alderweireld dans les grands matchs , hier c'est l'ensemble de l'équipe qui n'a pas produit un jeu qu'on aurait tant aimer voir , et tu sais aussi bien que moi , qu'on à un sélectionneur qui n'as pas sa langue dans sa poche et je doute fort qu'ils ne leurs diront rien , ils fond continuer a bosser et a progresser et surtout les trois points était important en macédoine.

Pour les espoirs , j'en ai entendu vaguement parler de Ngawa tout comme praet (me semble) et d'autres .
D'après moi , il y à quand même une relever derrière et attendons deux , trois ans pour en reparler voir moins et voir aussi ce qu'ils apporteront entre temps en équipe espoir.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alexalexo » Sam Mar 23, 2013 23:09 pm

Invité a écrit:Je te rectifie vite fait , je ne suis pas les gardiens via Google mais le classement de chaque journée puisque , je n'ai pas la possibilité de suivre regulierement le championnat belge(pareil pour les autres championnat d'ailleurs).

J'avais compris

Invité a écrit:Tu me disais , Proto meilleur gardien , et ça ce n'est pas quelque chose qui m'étonne puisqu'il n'as pas de réel concurrence entre les gardiens pour pouvoir inquiéter proto a être le meilleur gardien de notre championnat (je me doute bien que le gardien de bruges , Zulte waregem , Genk sont bons) mais pas suffisant assez pour le concurrencé a ce poste actuellement.
Je reviens sur ce que je te disais , Proto es un bon gardien mais ça en reste là pour moi.

Je ne te reproche pas (ce serait la meilleure :mrgreen: ) de ne pas suivre le championnat, mais je me demande juste comment tu peux émettre ces jugements en ne voyant que les résultats sur Google. "Tu te doutes" que les gardiens de Bruges, Zulte et Genk sont bons. Et bien justement non ! À part le gardien de Zulte qui profite de la bonne série de son équipe, ceux de Genk et Bruges sont fort moyens (au même titre que celui du Standard d'ailleurs). Ceux qui m'impressionnent le plus après Silvio sont Mandanda (le gardien du Congo Brazzaville et de Charleroi, frère du gardien de Marseille), Copa (le gardien de la Côte d'Ivoire et de Lokeren, pas très constant mais capable de réflexes impressionnants) et Keet (gardien de Courtrai). Quant à Proto, il s'est nettement amélioré en trois ans et a pris de la bouteille. Il est beaucoup plus constant et rassurant qu'avant et l'a aussi montré en CL contre Malaga, le Zénith et Milan. Ce genre de choses, je ne vois pas comment tu pourrais le savoir sans avoir au moins vu les résumés des matches (la preuve d'ailleurs).

Invité a écrit:Si tu reparle des joueurs qui sont passer dans notre championnat , pour me citer ceux deux là , me cite rien Alex. :lol:
Ces deux joueurs là , je ne les considère pas comme des grands joueurs , ils jouent bien au football mais sans plus ,

Je les ai cités parce que ce sont presque seuls de ces dix dernières à avoir signé dans un club belge à un âge décent après avoir fait leurs preuves dans une grande compétition (tu sais comme moi qu'en général, soit on les forme nous-mêmes, soit on va les chercher dans de plus petits championnats). Hassan a été capitaine de l'équipe qui a remporté la CAN trois fois d'affilée. Sergio a été champion avec Porto et la Lazio, a joué à l'Inter et totalise 56 caps en sélection portugaise (12 buts). Certes il était blessé au moment de signer au Standard mais dire que ce n'était "qu'un bon joueur", c'est mal connaître sa carrière. J'aurais pu aussi citer Jorge Costa, qui a gagné la CL avec Porto.

Invité a écrit:Dans mon message , je n'ai absolument pas parler que les équipes de notre championnat où notre championnat était pourri mais nous avons notre niveau mais certains championnat ne sont pas a comparer avec d'autres championnat plus élever , on peut s'apercevoir que nos joueurs de l'équipe national brille dans leurs équipes et ça c'est bon pour eux , ils n'auront surement pas eux autant de succès en restant en Belgique , je me trompe ?

On est d'accord. Mais je ne sais pas s'ils auraient percé directement dans un club du top s'ils n'étaient pas restés deux-trois ans en Belgique après leur formation. Il est plus facile d'éclater en Belgique pour obtenir un bon transfert à l'étranger que de partir dès ses 14-15 ans (comme les frères Musonda) à Chelsea pour percer d'abord dans le centre de formation, puis dans l'équipe réserve pour enfin espérer une place dans l'équipe fanion. Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'un club, quel qu'il soit, sera toujours plus patient avec un joueur acheté bien cher qu'avec un jeune du cru. C'est cela l'intérêt du championnat belge : servir de rampe de lancement à des futures stars belges ou étrangères. De nombreux joueurs passés par nos clubs brillent pour le moment dans les plus grandes écuries d'Europe.

Invité a écrit:Non , je ne te dirais pas que le club turque fait des meilleurs exploits qu'un de nos clubs , regardons un peu le parcourt de Genk en Uefa(pas comparable certe) t'ont-ils pas séduit ce club limbourgeois ? moi si ;-) et j'aurais aimer les voir plus loin .

Idem, ils auraient même mérité mieux.

Invité a écrit:Qu'on remonte au classement de l'Uefa est une bonne chose et que demander plus ?
Imaginons Que zulte termine deuxième (voir meme premier) puisqu'il n'a que deux points qui les sépare d'anderlecht mais , je trouverais ça bien pour eux avec un doute sur leurs niveaux a rivaliser avec d'autres équipes mais qui sait ? des surprises nous en avons chaque années.

Tout à fait, ils l'ont même déjà fait en 2006 alors qu'ils n'étaient encore que semi-pro. Après avoir gagné la coupe de Belgique, ils ont éliminé le Lokomotiv Moscou puis ont passé les poules de l'UEFA en gagnant contre l'Austria Vienne et le Sparta Prague. Newcastle a finalement eu raison d'eux mais quel beau parcours !

Invité a écrit:Alderweireld est jeune(24ans) et progresse petit à petit mais tu le dis toi meme ces un joueurs d'axe mais si nous avons pas d'un vrai Back droit , wilmots doit faire ces choix mais, on peut compter sur Alderweireld dans les grands matchs , hier c'est l'ensemble de l'équipe qui n'a pas produit un jeu qu'on aurait tant aimer voir , et tu sais aussi bien que moi , qu'on à un sélectionneur qui n'as pas sa langue dans sa poche et je doute fort qu'ils ne leurs diront rien , ils fond continuer a bosser et a progresser et surtout les trois points était important en macédoine.

Je l'espère, et c'est en jouant avec le même groupe à chaque matches qu'on améliorera les automatismes. On a enfin trouvé une certaine stabilité, il faut maintenant consolider le collectif. La prestation globale n'était pas fameuse mais gagner 2-0 contre une Macédoine qui a corrigé le Danemark n'est pas rien. Il n'y a pas si longtemps on peinait à gagner contre la Lituanie, l'Azerbaidjan et le Kazakhstan. Mais la défense m'a vraiment semblé limite et c'est le point sur lequel il faut être le plus intransigeant. Alderweireld est un très bon défenseur central mais je préférerai toujours que l'on aligne les joueurs à leur place de prédilection. Bref, pour l'heure, ce serait mieux d'essayer Gillet ou De Fauw qui est très bon à Zulte.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede Algerinho » Lun Mar 25, 2013 21:37 pm

Ce retournement de situation dans le groupe de la France et l'Espagne, c'est presque plié sur la 1ère place. :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Mer Mar 27, 2013 0:09 am

Algerinho a écrit:Ce retournement de situation dans le groupe de la France et l'Espagne, c'est presque plié sur la 1ère place. :mrgreen:

:lol:

Dans un sens, tu avais raison :hi:
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Mer Mar 27, 2013 0:33 am

mdr
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede Sebastiien » Mer Mar 27, 2013 1:01 am

On va pas dire que ce match retour était le plus beau match de notre équipe mais, on va retenir l'essentiel :mrgreen: .
Victoire 1 - 0 but d'Hasard.

Par contre , le pays de galles a bien tenu contre la croatie avant de s'effrondrer en fin match et donc les croates l'emporte 1-2.

Prochain match en juin contre la serbie , 3éme du groupe !
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Mer Mar 27, 2013 20:22 pm

ISIO a écrit:On va pas dire que ce match retour était le plus beau match de notre équipe mais, on va retenir l'essentiel

le travail a porté ses fruits face à la Macédoine
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Jeu Avr 11, 2013 11:21 am

http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html

On dépasse la France et le Brésil au classement FIFA :ban1:
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Mar Juin 04, 2013 15:11 pm

Qualification du Japon après son nul 1-1 contre l'Australie.
Premier pays qualifié !
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Sebastiien » Mar Juin 04, 2013 17:52 pm

alexalexo a écrit:http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html

On dépasse la France et le Brésil au classement FIFA :ban1:

:ban1: :ban1:
Sebastiien
L'Elite des membres