Je te rectifie vite fait , je ne suis pas les gardiens via Google mais le classement de chaque journée puisque , je n'ai pas la possibilité de suivre regulierement le championnat belge(pareil pour les autres championnat d'ailleurs).
Tu me disais , Proto meilleur gardien , et ça ce n'est pas quelque chose qui m'étonne puisqu'il n'as pas de réel concurrence entre les gardiens pour pouvoir inquiéter proto a être le meilleur gardien de notre championnat (je me doute bien que le gardien de bruges , Zulte waregem , Genk sont bons) mais pas suffisant assez pour le concurrencé a ce poste actuellement.
Je reviens sur ce que je te disais , Proto es un bon gardien mais ça en reste là pour moi.
Si tu reparle des joueurs qui sont passer dans notre championnat , pour me citer ceux deux là , me cite rien Alex.

Ces deux joueurs là , je ne les considère pas comme des grands joueurs , ils jouent bien au football mais sans plus ,
Dans mon message , je n'ai absolument pas parler que les équipes de notre championnat où notre championnat était pourri mais nous avons notre niveau mais certains championnat ne sont pas a comparer avec d'autres championnat plus élever , on peut s'apercevoir que nos joueurs de l'équipe national brille dans leurs équipes et ça c'est bon pour eux , ils n'auront surement pas eux autant de succès en restant en Belgique , je me trompe ?
Non , je ne te dirais pas que le club turque fait des meilleurs exploits qu'un de nos clubs , regardons un peu le parcourt de Genk en Uefa(pas comparable certe) t'ont-ils pas séduit ce club limbourgeois ? moi si

Qu'on remonte au classement de l'Uefa est une bonne chose et que demander plus ?
Imaginons Que zulte termine deuxième (voir meme premier) puisqu'il n'a que deux points qui les sépare d'anderlecht mais , je trouverais ça bien pour eux avec un doute sur leurs niveaux a rivaliser avec d'autres équipes mais qui sait ? des surprises nous en avons chaque années.
Invité a écrit:Pour revenir à Proto, il a un très bon niveau et sans lui, Anderlecht ne serait tout bonnement pas premier. Il est sûr, efficace, et pourrait jouer dans un grand championnat, mais jamais au top niveau comme Courtois pourrait le faire. Quand Jean-François Gillet prendra sa retraite, il sera en balance avec Mignolet pour pour être N°2 et il pourrait s'avérer important si Courtois se blesse.
On aura chacun notre avis mais , je miserais pas tout sur une fiabilité de proto dans nos cages en équipe national a ce moment là , qu'il reste a Anderlecht , qu'il continue a brillé avec ce club de la capital et qu'il continue sur ca lancé d’être le meilleur gardien de Belgique , au-moins ça lui permet de gagner quelque chose.
Invité a écrit:La défense m'a tout de même semblé frileuse et les quelques erreurs que l'on a commises se seraient soldées par un but contre une plus grosse nation. Alderweireld est avant tout un joueur d'axe et étant donné qu'il n'évolue pas dans un top-club européen, on peut se permettre de le remplacer par un vrai back droit. Gillet est une solution (incontournable à ce poste à Anderlecht) mais encore un peu tendre. Chez les espoirs, il y a Ngawa (prêté par le Standard à St-Trond) qui commence à faire son trou mais on devra attendre 2-3 ans pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Alderweireld est jeune(24ans) et progresse petit à petit mais tu le dis toi meme ces un joueurs d'axe mais si nous avons pas d'un vrai Back droit , wilmots doit faire ces choix mais, on peut compter sur Alderweireld dans les grands matchs , hier c'est l'ensemble de l'équipe qui n'a pas produit un jeu qu'on aurait tant aimer voir , et tu sais aussi bien que moi , qu'on à un sélectionneur qui n'as pas sa langue dans sa poche et je doute fort qu'ils ne leurs diront rien , ils fond continuer a bosser et a progresser et surtout les trois points était important en macédoine.
Pour les espoirs , j'en ai entendu vaguement parler de Ngawa tout comme praet (me semble) et d'autres .
D'après moi , il y à quand même une relever derrière et attendons deux , trois ans pour en reparler voir moins et voir aussi ce qu'ils apporteront entre temps en équipe espoir.