FIFA Ballon d'or 2012

Modérateur: Modérateurs FS

Qui sera le Ballon d'Or 2012 selon-vous ?

- Inisesta
6
29%
- Messi
12
57%
- Ronaldo
3
14%

Nombre total de votes : 21

Re: FIFA Ballon d'or 2012

Messagede dylan1993 » Mer Jan 09, 2013 11:40 am

Tu as raison. Mais en attribuant systématiquement le BO au même joueur, ce trophée est en train de se discréditer complètement :/
Perso, je n'ai même pas suivi la cérémonie tellement c'était couru d'avance que Messi allait le gagner.

Et pour les entraîneurs, Guardiola n'avait pas sa place dans ce trio-là désolé :mrgreen: Pour cette année en tout cas. Mais je suis impatient de voir ce qu'il va être capable de faire dans un autre club que le Barça l'année prochaine !
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Mer Jan 09, 2013 11:52 am

Moi aussi ! ça va être un sacré challenge pour lui !
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede Lomax » Mer Jan 09, 2013 12:44 pm

alex6464 a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Messi gagne 10 ballons d'or, s'il reste le meilleur, le + impressionnant à voir jouer sur un terrain...

Le problème, c'est qu'on confond meilleur joueur du monde et meilleur joueur de l'année.
Tu peux être le meilleur joueur du monde sur une période assez longue mais ne pas être le meilleur sur une année.

Pour moi cette année, Van Persie par exemple aurait davantage mérité que Messi sur ses performances individuelles, notamment car il n'avait pas le même collectif à ses cotés.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Algerinho » Mer Jan 09, 2013 20:08 pm

Falcao a été bien meilleur sur cette année que RVP. ;-)
Image
Image
Image
Image
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Jeu Jan 10, 2013 0:03 am

alex6464 a écrit:Juste un ressenti en voyant tel ou tel joueur jouer et nous faire vibrer ou pas.

Il a tellement atteint un haut niveau que l'on ne vibre plus devant ses matchs de championnats, vu le niveau de la Liga par rapport à Barcelone. On ne peut que vibrer en Coupe d'Europe, voir à la Cm2014. Mais il y a peut-être la Copa America cette année ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Lord casa » Jeu Jan 10, 2013 0:10 am

Algerinho a écrit:Falcao a été bien meilleur sur cette année que RVP. ;-)

Difficile d'établir un classement. Arsenal est moins fort que l'Ateltico. Du coup, Van Persie qui a pas mal scoré, s'est forcément mis plus en valeur que Falcao car il a littéralement porté son équipe. Falcao est un rouage essentiel à son équipe, mais le collectif est supérieur à celui des gunners.

Lomax a écrit:
alex6464 a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Messi gagne 10 ballons d'or, s'il reste le meilleur, le + impressionnant à voir jouer sur un terrain...

Le problème, c'est qu'on confond meilleur joueur du monde et meilleur joueur de l'année.
Tu peux être le meilleur joueur du monde sur une période assez longue mais ne pas être le meilleur sur une année.

Pour moi cette année, Van Persie par exemple aurait davantage mérité que Messi sur ses performances individuelles, notamment car il n'avait pas le même collectif à ses cotés.

C'est dingue que tu sortes les mêmes réflexions que je me fais... alex, on est d'accord qu'il est le meilleur joueur actuel du monde, de l'Histoire, il faut encore 3/4 ans à ce niveau là je pense. Cette année, il y a quand même des mecs qui ont plus brillé individuellement ou en décrochant des titres.

Ce que je reproche à ce vote malsain, c'est que Messi se retrouve dans le même cas que Ronaldo en 2011 : un titre et des records. Même si c'est un super-record, le BO 2012 doit logiquement être accordé à quelqu'un qui a aussi ramassé des titres, comme Messi en 2011 et comme quasiment tous les autres avant. Et là, ce n'est pas logique qu'il puisse remporter quelque chose. Maintenant c'est fait, mais en l'espace de trois ans, le Ballon d'Or vient de perdre énormément de crédit, parce que sur les 4 BO de Messi, deux sont assez discutables.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede martimer » Jeu Jan 10, 2013 17:10 pm

Personnellement je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas Iniesta qui l'a reçu cette année ou Xavi? Ils ont gagné l'euro 2012^^
martimer
Forumiste
Forumiste

Messagede delaporte » Jeu Jan 10, 2013 17:45 pm

ouais, ballotelli a gagné la premier league (qui est clairement le championnat le plus dur), donc il aurait du le gagner aussi? Je suis un peu cynique, mais mon intention n'est pas de te blesser hein? Juste mettre le doigt sur une argumentation un peu simpliste (qui a déjà été évoquée en fait...)

Après moi j'avais déjà expliqué en quoi le ballon d'or avait évolué (page 11), et donc je trouve que Messi le mérite (mais peut etre pas aussi largement que ça, le record de muller lui a donné plus que raison...), mais au niveau du débat Falcao/RVP, je tiens à déclarer ma flamme à RVP :lol: désolé si ça vous décoit, mais pour moi, RVP a un petit plus technique alors que Falcao c'est un finisseur (certes énorme, mais RVP est à peu près à son niveau...)

Deux BO sont certes assez discutables, mais on va pas non plus crier au scandale hein? Il ne les a pas totalement volés non plus... (même en 2010 messieurs!)
delaporte
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Jeu Jan 10, 2013 21:22 pm

En 2010 c'était clairement n'importe quoi son ballon d'or ! On aurait pu le remettre a Sneijder , Xavi ou Iniesta , mais pas Messi !
Je suis désolé , mais quand un joueur , gagne la LDC , la série A , la coupe d'Italie , et termine vice champion du monde , avec l'influence qu'il avait dans ses équipes , je vois pas comment un joueur peut faire une meilleure saison !
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede Sebastiien » Jeu Jan 10, 2013 21:57 pm

Parce que c'est Mosieur Lionel Messi 8-) .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive