FIFA Ballon d'or 2012

Modérateur: Modérateurs FS

Qui sera le Ballon d'Or 2012 selon-vous ?

- Inisesta
6
29%
- Messi
12
57%
- Ronaldo
3
14%

Nombre total de votes : 21

Re: FIFA Ballon d'or 2012

Messagede Tacho97III » Mar Jan 08, 2013 0:09 am

Je me demande comment ils votent pour élire le ballon d'or ? :hum: Car jusqu’à présent, je ne vois toujours pas pourquoi par exemple Fabio Cannavaro a eu le ballon d'or. Il n'a jamais gagner la Ligue des Champions ! Il y a tellement de joueurs qui méritaient & qui mérite de l'avoir.
Tacho97III
Forumiste
Forumiste

Messagede Lomax » Mar Jan 08, 2013 0:59 am

simonpat a écrit:
Lomax a écrit:Comme je l'ai entendu sur RMC il y a quelques jours, on ne peut pas le donner à Iniesta.
Il fallait lui donner il y a 2 ans, avec son but en finale de coupe du monde. Si on ne lui a pas donné à l'époque, alors ça n'a aucun sens de lui donner, hormis pour un ballon d'or "du mérite".

Quant à Messi, c'est comme je le disais, une saison tu lui donnes pour son rendement individuel, une autre saison pour le rendement collectif. Quoiqu'il arrive, on trouve un argument qui le favorisera, car il est plus apprécié des medias. Il est clair que c'est un grand buteur, mais qui dépend beaucoup de son collectif. Ronaldo a au moins prouvé qu'il était un buteur de talent dans 2 équipes différentes.

On aura tout lu ;)
Enlève les peno à Ronaldo, ce sera certes impressionnant mais beaucoup moins ;)

Messi est le meilleur du monde...
Il a battu tous les records cette année.
Et puis Ronaldo a t il fait mieux seul? en équipe?
Messi à gagner 5 titres l'an passé : ENORME
Messi a mis 91 buts cette année : ENORME

Incomparable par rapport aux stats de ronaldo.

J'ai déjà vu plusieurs stats qui indiquent clairement que les 2 joueurs sont assez proches en fin de compte.
A te lire, on dirait que Messi ne tire jamais de péno...

Même s'il en mérite, 4 d'affilée c'est du n'importe quoi.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Mar Jan 08, 2013 1:08 am

simonpat a écrit:
Lomax a écrit:Comme je l'ai entendu sur RMC il y a quelques jours, on ne peut pas le donner à Iniesta.
Il fallait lui donner il y a 2 ans, avec son but en finale de coupe du monde. Si on ne lui a pas donné à l'époque, alors ça n'a aucun sens de lui donner, hormis pour un ballon d'or "du mérite".

Quant à Messi, c'est comme je le disais, une saison tu lui donnes pour son rendement individuel, une autre saison pour le rendement collectif. Quoiqu'il arrive, on trouve un argument qui le favorisera, car il est plus apprécié des medias. Il est clair que c'est un grand buteur, mais qui dépend beaucoup de son collectif. Ronaldo a au moins prouvé qu'il était un buteur de talent dans 2 équipes différentes.

On aura tout lu ;)

Lomax a raison. Déjà, il faut savoir deux choses :
La première, c'est que chaque année paire il y a l'Euro ou la Coupe du Monde. Tous les joueurs ayant été élus Ballon d'Or les années paires sont été dans le dernier carré. Je prends à partir de 1996 jusqu'à avant le règne Messi pour éviter de faire trop long : Sammer 1996 (Vainqueur de l'Euro et de la Bundesliga), Zidane 1998 (Coupe du Monde & Série A), Figo 2000 (Demi finaliste de l'Euro), Ronaldo 2002 (Coupe du Monde), Shevchenko 2004 (Série A + Supercoupe Italienne), Cannavaro 2006 (Coupe du Monde), Cristiano Ronaldo 2008 (Premier League, Ligue des Champions, Community Shield)

Le Ballon d'Or n'a plus rien à voir avec l'ancienne dénomination. Depuis 2010, le BO a fusionné avec les prix Fifa, dont celui de meilleur joueur (voir en bas en la page). Donc ce n'est plus les journalistes des pays qui votent, mais le monde professionnel. Qui préfère l'image que donne l'argentin que le portugais.

En 2010, on devait se diriger vers un mec qui a été en finale de la Coupe du monde, comme en 2006, 2002, 1998. On s'attend donc à voir soit Sneijder, auteur du triplé Champ + Coupe + Ligue des Champions, ou alors un espagnol, vainqueur de l'épreuve au final. Que nenni, Messi reçoit le trophée on ne sait pas comment, Sneijder n'étant même pas sur le podium !!! A partir de là, tout le monde n'a que d'yeux pour Messi.
En 2011, Cristiano Ronaldo claque 44 buts en Liga, du jamais vu, mais qu'une coupe du Roi. Barcelone glane des titres (Liga, Supercoupe, C1 + Supercoupe d'Europe), ça fait la différence, différence logique par ailleurs. Messi couronné, c'est bien normal.
En 2012, C'est Messi a le même bilan quee le portugais en 2011 : meilleur buteur du champ + Coupe du Roi. Cristiano Ronaldo ramasse donc la Liga, la Supercoupe et une demi-finale de l'Euro) : Ronaldo plus décisif que Messi puisque plus de titres ramassés. Résultat : Messi gagne...est-ce normal ?

En gros, les BO gagnés par Messi en 2010 et 2012 furent d'une imposture totale, puisqu'en plus l'Argentine n'est allé qu'en quart de finale de la Coupe du Monde 2010, et Messi n'a rien remporté avec sa sélection, il devrait donc se trouver sur un pied d'égalité avec Ronaldo. Surtout qu'entre temps, l'Espagne ramasse deux Euro et la Coupe du Monde, avec à l'intérieur, Xavi & Iniesta qui joue aussi à Barcelone et qui sans leurs passes décisives et leur inspiration, le lutin argentin n'en serait pas là.

Bref, comme disait Lomax, c'est devenu une mascarade ce trophée, et ce depuis 2010. Ce que fait Messi est grandiose, mais les gens ne sont pas lucides sur les performances des autres, parce que croyez moi, cette année, c'est Casillas, Xavi ou Iniesta qui aurait pu prendre le trophée. Une équipe qui remporte les trois derniers trophées internationales et qu'aucun des joueurs ne glane le BO, c'est franchement répugnant.

Lomax a écrit:Quant à Messi, c'est comme je le disais, une saison tu lui donnes pour son rendement individuel, une autre saison pour le rendement collectif. Quoiqu'il arrive, on trouve un argument qui le favorisera, car il est plus apprécié des medias. Il est clair que c'est un grand buteur, mais qui dépend beaucoup de son collectif. Ronaldo a au moins prouvé qu'il était un buteur de talent dans 2 équipes différentes.

Et c'est exactement ça, la preuve, lui et Ronaldo ont le bilan de 2012 inversé par rapport à 2011. Mais c'est quand même Messi qui gagne. CQFD.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Sebastiien » Mar Jan 08, 2013 9:11 am

Messi et de 4 ? nouveau record pour l'argentin.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede sagona01 » Mar Jan 08, 2013 10:28 am

footeux a écrit:De toute façon, c'est une mascarade ce truc !
Quand on voit un onze type avec des joueurs issus uniquement du championnat espagnol et qu'aucun club de ce pays n'était présent en finale de Ligue des Champions...

Je suis totalement d’accord! Y a vraiment quelque chose qui cloche! :shock:
sagona01
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mar Jan 08, 2013 11:36 am

sagona01 a écrit:
footeux a écrit:De toute façon, c'est une mascarade ce truc !
Quand on voit un onze type avec des joueurs issus uniquement du championnat espagnol et qu'aucun club de ce pays n'était présent en finale de Ligue des Champions...

Je suis totalement d’accord! Y a vraiment quelque chose qui cloche! :shock:

Ca les consacre un peu grâce à l'Euro 2012, même si c'est la compétition parmi les 3 (2008, 2010, 2012) qu'ils ont gagné où ils ont été les moins fort.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Okeyeur » Mar Jan 08, 2013 13:58 pm

Palmarès 2012 :

Fifa Ballon d'Or FF Meilleur joueur
Lionel Messi (ARG)

Fifa Ballon d'Or FF Meilleure joueuse
Amy Wambach (USA)

Prix Puskas du plus beau but
Miroslav Stoch (SVQ)

Prix du Fair-play
Fédération ouzbèke de football (UFF)

Prix du Président
Franz Beckenbauer (ALL)

FIFA Ballon d’Or FF du meilleur entraîneur
Vicente del Bosque (ESP)

FIFA Ballon d’Or FF féminin du meilleur entraîneur
Pia Sundhage (USA)

Onze FIFA de l’année
Casillas – Daniel Alves, Piqué, Ramos, Marcelo – Xabi Alonso, Xavi, Iniesta – Messi, Falcao, Ronaldo
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Mar Jan 08, 2013 14:39 pm

Le Onze FIFA et le BO étaient déjà des blagues, mais le Prix du Fair-Play, vous êtes sérieux là ?! :rofl: :rofl:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Algerinho » Mar Jan 08, 2013 17:47 pm

dylan1993 a écrit:Le Onze FIFA et le BO étaient déjà des blagues, mais le Prix du Fair-Play, vous êtes sérieux là ?! :rofl: :rofl:

Tu l'aurais donné à qui toi le ballon d'or ?
Iniesta peut-être, mais Messi le mérite autant que lui. Vous parlez de ce qu'il fait avec l'Argentine, mais Messi c'est quand même 12 buts en 9 matchs en 2012.
Même si CR7 a aussi contribué à sa sélection en la montant en demi finale de l'euro.
Et l'année prochaine, si le Barça gagne tout comme en 2009, vous serez étonné si il remporte le ballon d'or ?

Après, pour le Onze de FIFA, vous auriez changé quoi ? Mis à part la défense j'aurais rien changé moi. Sauf Jordi Alba à la place de Marcelo et T.Silva à la place de Ramos.
Image
Image
Image
Image
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mar Jan 08, 2013 18:10 pm

Kompany (et Dieu sait si je hais tout ce qui a trait à City) ? Hummels ? Cech (qui gagne la CCC seul avec Drogba) ? Lahm ? Ivanovic ? Pirlo ?

Pour le BO, je partage largement le point de vue exprimé par Lord Casa un peu plus haut, Messi n'aurait pas du l'avoir cette année, ni il y a 2 ans ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive