alinéa a écrit:Hé bien, c'est assez hallucinant de voir comment un référundum peut être méprisé assez facilement, sous prétexte que cela ne plait pas à la minorité influente.
En fait, les conclusions à tirer de ce post, c'est que les sondages n'ont aucun intérêt, ne participe pas à l'évolution du jeu. En réalité, il y a une minorité influente qui fait la pluie et le beau temps sur le forum. Les managers les moins influent ou les moins élus sont juste bon à suivre le mouvement. Ils paient, ils jouent, mais n'ont pas le droit de s'exprimer, ni d'être entendu.
Moi ce que je vois, c'est que l'avis de 60 managers vaut moins que l'avis de 2/3 personnes. C'est tout ce que je retiens de ce topic. Le reste, c'est des explications qui ne concernent que leurs auteurs.
Après on s'étonne pourquoi beaucoup de managers qui s'inscrivent ne restent pas longtemps, ils ne sont pas bêtes, ils voient bien qu'ils ne sont pas considérés. Pourquoi resteraient t-ils ?
On leur impose tout, on ne leur laisse le choix de rien. C'est un système pyramidale qui ne sert que les fayots. Mais tous le monde n'est pas assez fayots pour TOUT accepter et TOUT trouver génial et fantastique.
Je te trouve vraiment dur pour le coup

Personne n'a dit que le sondage n'a pas d'intérêt ...
Lord casa a écrit:Avec 65% d'avis positifs, il est évident qu'il faut étudier la question. Pour ma part, ce sera non, l'idée de barrage me déplaît totalement au final. Sur 10 clubs, il y a déjà 4 clubs différents qui arrivent dans une ligue. C'est déjà un sacré brassage.
Si tu parles du post de Lord, tu verras qu'il fait juste des constats (comme pour le sondage).
Il n'y a pas de minorité influente à ce que je sache, d'ailleurs la dernière réforme (les coupes) a fait l'objet d'un débat où tout le monde à participé.