Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre les PLAY OFF pour plus de suspense en championnat ???

OUI, je suis d'avis de donner plus d'intérêt et de suspense au championnat
62
63%
NON, je trouve qu'il y a déjà assez de suspense comme ça
37
37%

Nombre total de votes : 99

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Okeyeur » Ven Déc 28, 2012 23:47 pm

alinéa a écrit:Hé bien, c'est assez hallucinant de voir comment un référundum peut être méprisé assez facilement, sous prétexte que cela ne plait pas à la minorité influente.

En fait, les conclusions à tirer de ce post, c'est que les sondages n'ont aucun intérêt, ne participe pas à l'évolution du jeu. En réalité, il y a une minorité influente qui fait la pluie et le beau temps sur le forum. Les managers les moins influent ou les moins élus sont juste bon à suivre le mouvement. Ils paient, ils jouent, mais n'ont pas le droit de s'exprimer, ni d'être entendu.

Moi ce que je vois, c'est que l'avis de 60 managers vaut moins que l'avis de 2/3 personnes. C'est tout ce que je retiens de ce topic. Le reste, c'est des explications qui ne concernent que leurs auteurs.

Après on s'étonne pourquoi beaucoup de managers qui s'inscrivent ne restent pas longtemps, ils ne sont pas bêtes, ils voient bien qu'ils ne sont pas considérés. Pourquoi resteraient t-ils ?

On leur impose tout, on ne leur laisse le choix de rien. C'est un système pyramidale qui ne sert que les fayots. Mais tous le monde n'est pas assez fayots pour TOUT accepter et TOUT trouver génial et fantastique.

Je te trouve vraiment dur pour le coup :roll:
Personne n'a dit que le sondage n'a pas d'intérêt ...

Lord casa a écrit:Avec 65% d'avis positifs, il est évident qu'il faut étudier la question. Pour ma part, ce sera non, l'idée de barrage me déplaît totalement au final. Sur 10 clubs, il y a déjà 4 clubs différents qui arrivent dans une ligue. C'est déjà un sacré brassage.

Si tu parles du post de Lord, tu verras qu'il fait juste des constats (comme pour le sondage).
Il n'y a pas de minorité influente à ce que je sache, d'ailleurs la dernière réforme (les coupes) a fait l'objet d'un débat où tout le monde à participé.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bobo6226 » Ven Déc 28, 2012 23:51 pm

Boutchh a écrit:À ce rythme là, bientôt, pour créer du suspense, on tirera au sort les places finales de chacun ! :roll: (seule chance pour Lord et Bobo d'être champions :vert:)

Boutchh... Je kiffe ta blague :mrgreen:

Après pour en revenir au sujet... Je pense qu'une réforme peut être intéressante mais les play-offs sont-ils la bonne idée? Je ne sais pas... Et je pense que ce débat va commencer à tourner en rond avec certains qui vont dire : non, c'est pas bien (boutchh and co'), et ceux qui vont dire oui, c'est bien (alinéa and co') pour ne jamais arriver à une conclusion positive (on va se croire à l'Assemblé Nationale et les pauvres vont continuer à se faire BIP! :rofl: ). Faîtes des concessions les gars, sur chaque réforme il y à des mécontents et des contents...
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
bobo6226
Forumiste
Forumiste

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 0:06 am

bobo6226 a écrit:
Boutchh a écrit:À ce rythme là, bientôt, pour créer du suspense, on tirera au sort les places finales de chacun ! :roll: (seule chance pour Lord et Bobo d'être champions :vert:)

Boutchh... Je kiffe ta blague :mrgreen:

Après pour en revenir au sujet... Je pense qu'une réforme peut être intéressante mais les play-offs sont-ils la bonne idée? Je ne sais pas... Et je pense que ce débat va commencer à tourner en rond avec certains qui vont dire : non, c'est pas bien (boutchh and co'), et ceux qui vont dire oui, c'est bien (alinéa and co') pour ne jamais arriver à une conclusion positive (on va se croire à l'Assemblé Nationale et les pauvres vont continuer à se faire BIP! :rofl: ). Faîtes des concessions les gars, sur chaque réforme il y à des mécontents et des contents...

Evidemment qu'on ne peut pas entendre tous le monde, ni satisfaire tous le monde, mais pourquoi suivre la minorité ? C'est normal ça ?

Il y a eu un vote 60 vs 36 et on devrait ignorer 60 personnes pour en suivre 36 ???

Si le vote avait donné le résultat inverse, tous les opposants auraient brandi le résultats du vote, OUI mais MAJORITE de CONTRE et bla bla donc point final. En revanche, lorsqu'il y a plus de POUR que de CONTRE, là on trouve que l'idée est bonne mais..........mais quoi ? Mais, on en veut pas quand même, parce que c'est nous qu'on est les plus fort, qu'on est les plus beaux, qu'on décide à la place des autres ? C'est ça ?

Moi, je trouve qu'une réforme est utile. Après la forme de la réforme peut se discuter, mais cela fait 10 ans maintenant que cette formule existe en championnat et qu'elle n'a jamais été réformé. Donc il serait temps d'essayer quelque chose d'autre car rien n'est définitif ni immuable. Pourquoi la formule du championnat devrait être éternelle ???

C'est un championnat FOREVER ou quoi ? il n'évoluera jamais ? Tout a évolué sur defifoot sauf....le championnat. Et l'idée de réformer ne serait ce que les L4 et L3 pour essayer des nouveautés, des solutions, c'est pas plus absurde que ce qui existe déjà et qui ne captive pas les concernés, qui n'accrochent pas et ne restent pas dans ces championnats pour la plupart. Ils se barrent tous le temps en plein milieu de la saison. Et ça sert à rien de les faire lire, ils s'en fichent de la lecture barbante. Ils sont pas là pour apprendre la Bible du parfait manager. Ils sont là pour s'amuser et jouer, donc ils veulent du ludique, pas de la théorie. Ils apprendront sur le tas les fonctionnalités du jeu, mais pour ça faut qu'il s'éclatent. Faut pas s'en faire pour leur apprentissage, ils apprendront au fil des saisons, une fois qu'ils seront séduit et conquis.

Il serait temps de prendre des risques quand cela devient nécessaire, ça ne sera pas pire que ce qui se passe actuellement en L4 et L3.
Dernière édition par alinéa le Sam Déc 29, 2012 0:10 am, édité 2 fois.
alinéa
Forumiste
Forumiste

Messagede bobo6226 » Sam Déc 29, 2012 0:07 am

Alinéa, je suis pour réformer les championnats notamment la L3-L4 mais au lieu que les deux camps restent sur leur position, et du coup n'aboutir à rien, pourquoi ne pas réfléchir ensemble à la solution la plus adaptée possible qui déplairait à encore moins de 38% des gens ;)
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
bobo6226
Forumiste
Forumiste

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 0:17 am

bobo6226 a écrit:Alinéa, je suis pour réformer les championnats notamment la L3-L4 mais au lieu que les deux camps restent sur leur position, et du coup n'aboutir à rien, pourquoi ne pas réfléchir ensemble à la solution la plus adaptée possible qui déplairait à encore moins de 38% des gens ;)

Mais on ne demande que ça de réfléchir, mais tu pense que c'est ce que la minorité réponds d'après toi ?

Les petits nouveaux, les pauvres, ils doivent même pas oser donner leurs avis et tenter d'argumenter, quand ils voient les réponses qui sont données par les membres "élus" du forum. Ils se doutent bien qu'ils feront pas le poids. Déjà moi qui est sur defifoot depuis 2006 et qui a de la bouteille et une connaissance du jeu, j'ai du mal à m'exprimer ici et à me faire entendre. Alors j'imagine même pas les petits nouveaux à qui on proposera d'aller manger leurs crottes de nez.
alinéa
Forumiste
Forumiste

Messagede bobo6226 » Sam Déc 29, 2012 0:26 am

Donc pour réfléchir avec eux tu optes pour la même stratégie, rester sur tes positions et ne rien dire d'autre que tu as raison? Vachement cool comme démagogie...
bobo6226
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Sam Déc 29, 2012 0:32 am

Okeyeur a écrit:
Lord casa a écrit:Avec 65% d'avis positifs, il est évident qu'il faut étudier la question. Pour ma part, ce sera non, l'idée de barrage me déplaît totalement au final. Sur 10 clubs, il y a déjà 4 clubs différents qui arrivent dans une ligue. C'est déjà un sacré brassage.

Si tu parles du post de Lord, tu verras qu'il fait juste des constats (comme pour le sondage).
Il n'y a pas de minorité influente à ce que je sache, d'ailleurs la dernière réforme (les coupes) a fait l'objet d'un débat où tout le monde à participé.

Ca y est, il suffit que je donne ma propre version des choses pour que le posteur de l'idée se braque ! :lol:
Puisque j'ai voté non, il fallait quand même que j'explique, parce qu'avec un peu de chance, si j'avais juste dit non, on m'aurait dit "tu n'argumente pas !"

J'ai dit aussi qu'avec 65% de OUI, il faudra se pencher vraiment sur la question. Parce que mine de rien, ça fait beaucoup de monde qui veut du changement. Maintenant Alinéa, si c'est le fait que je sois modérateur qui te gêne dans l'histoire (croyant que nous sommes tout permis, omniscient, ce que tu veux), je suis capable d'accepter de quitter mon poste de modo sur le champ, pour faire partie de la populace et avoir un avis qui sera pour toi cette fois-ci, un avis constructif et non pas démolisseur.
Avant d'être modérateur, je suis moi aussi un forumiste qui veut la meilleure solution pour l'ensemble des managers. ;-)
Et je reste sur ma position en disant que moi, le système que tu nous proposes ne m'intéresse pas. C'est un avis qui pèse autant que les autres.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 0:37 am

bobo6226 a écrit:Donc pour réfléchir avec eux tu optes pour la même stratégie, rester sur tes positions et ne rien dire d'autre que tu as raison? Vachement cool comme démagogie...

Je dis pas que j'ai raison, je dis qu'il y a un BESOIN DE CHANGEMENT dans la formule de championnat. Après, je ne dis pas sous quelle forme exactement, mais je trouve que les PLAY OFF est une bonne solution pour ranimer et réveiller les ambiances endormies et pâteuse des L4 et L3. Il est temps de dépoussiérer ces divisions, car tout couine dans ces championnats. C'est une formule à bout de souffle, usée et qui ne plait pas. Les managers n'accrochent pas, ne s'éclatent pas. Et le turn over et très important dans ces divisions.

Donc OK pas touche à la L1 et L2, car l'argument de "ça se passe bien en L1", ok pourquoi pas ? Mais et en L3 et L4 ? Tout se passe bien aussi ?

C'est pour ça qu'un changement est nécessaire, mais moi contrairement aux opposants qui sont totalement fermé, moi je suis OPEN
alinéa
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Sam Déc 29, 2012 0:40 am

Alors pourquoi pas qu'un match de barrage entre le 8e de L3 et le 3e de L4 ? Mais que entre ces deux divisions.
Ca permet aux managers de pouvoir changer plus souvent de ligues.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 0:44 am

Lord casa a écrit:Alors pourquoi pas qu'un match de barrage entre le 8e de L3 et le 3e de L4 ? Mais que entre ces deux divisions.
Ca permet aux managers de pouvoir changer plus souvent de ligues.

Aaaaah, tu vois ça, c'est déjà une bonne proposition. Même si ça a l'air de pas grand chose, ça peut être utilisé à titre expérimental sans gêner la plupart des managers. Les L1 et L2 n'y seront pas opposé car ils ne subiront pas les effets de ce changement.

En revanche, les L4 et L3 qui ont un peu plus de mal avec defifoot vont peut être y trouver une source de motivation supplémentaire pour rester et persévérer dans le jeu.
alinéa
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager