Defifoot a été créé à l'initiative de 2 étudiants en 2002 et constitue désormais la société Sporteo.... et apparemment, le mec (stéphane) est tout seul à gérer ça....
Des
informations très intéressantes sur ce site (infos en temps réel) =
http://www.societe.com/analyse-financiere/sporteo-452793664.html On y lit par ailleurs que
"la situation financière présente des éléments de fragilité" notamment concernant l'évolution de l'activité depuis 4 ans.
Donc quand on pressent le manque de joueurs actifs sur le jeu (à peine 4000 membres), ce n'est pas une impression, il s'agit bien d'un réel problème.Par conséquent, non seulement on ne peut pas dénoncer une publicité trop présente, mais il faut chercher à rendre le jeu plus attractif.
Cela passe par la qualité de programmation d'une part, le caractère interactif et ludique du jeu d'autre part. Pourquoi ne pas intégrer à certains modules (genre centre d'entraînement...) des mini-jeux (type miniclip.com) ou relancer la dimension challenge/management par des intéractions plus marquées entre managers, avec les médias...
Bref, ce sujet de pubs révèle un problème plus préoccupant qui menace défifoot si on reste oisifs...