alexalexo a écrit:aow44 a écrit: Bah, une centaine de joueurs par jour, ça ne veut rien dire dans l'absolu...il faut comparer ça avec le nombre d'équipes sur le jeu (environ 3800) et on s'aperçoit que ça ne représente finalement que 1.7 joueurs par équipe et par saison.
Sur 3800, combien auront ET les moyens ET la présence d'esprit d'aller sur le marché libre ? Pas plus de la moitier, si on compte les draft, les L4 et les équipes sans manager. Le calcul 3800 équipes = 3800 managers actifs et aisés me paraît tout de même limite.
Que les petites équipes équipes n'aient pas les moyens de recruter actuellement, ça je peux le comprendre et c'est justement une des raisons qui nous a poussé à lancer cette injection : la baisse des prix.
Maintenant, ça ne va pas baisser comme ça du jour au lendemain, il faut laisser un peu de temps (minimum 1 mois pour pouvoir constater les 1ers effets).
Par contre, l'argument d'avoir la présence d'esprit de recruter ne tient pas la route à mon avis. Si un coach a besoin de renforcer son équipe et qu'il n'a même pas l'idée de recruter, et bien on ne peut pas faire grand chose pour lui...
Ensuite, on a bien 3800 managers classés donc actifs (les inactifs disparaissent rapidement du classement).
alexalexo a écrit:aow44 a écrit:Ce n'est pas excessif et surtout, ça compense à peine le déficit dû au faible nombre de joueurs formés par les clubs....car quoiqu'on en dise et malgré toutes les mesures qui ont été prises pour inciter à la formation, il n'y a pas suffisamment de joueurs formés (loin s'en faut !) pour compenser les départs en retraites. Et on constate que saison après saison, le jeu s'appauvrit en bons joueurs et que le marché des transferts reste désespérément morose.
Peu importe que le NPA global baisse. C'est même normal que l'on connaisse des vagues. C'est aux managers d'avoir le réflexe de lire les aides et de former (même leurs réservistes). La bonne solution n'est pas de leur mâcher le travail en injectant des joueurs tout faits.
Je ne vois pas en quoi on mâche le travail des managers...les joueurs injectés ne sont pas gratuits, un manager qui achète un joueur injecté le mérite tout autant que si il l'avait acheté à un autre manager. Je ne comprends pas ce jugement de valeur.
alexalexo a écrit:aow44 a écrit:L'injection est donc une solution pour répondre aux différents besoins du jeu et des managers et ça ne remet pas du tout en cause la formation (je suis moi même formateur et je ne vais pas m’arrêter parce que quelques joueurs de NPA 91 auront été injectés)
La vraie issue est d'avoir plus de transparence dans les aides à la formation et d'offrir un noyau un peu plus logique aux débutants. Et oui, l'effectif donné au nouveau, c'est aussi problématique. Le problème ne se situe pas au niveau du NPA mais au niveau de la "polyvalence" extrême des joueurs. Ca a tendance à donner de mauvaises idées aux nouveaux pour les entraînements. Ne serait-il pas mieux de toujours donner des joueurs relativement faibles, mais avec deux ou trois stats à 90/95, au lieu de les injecter massivement sur le marché libre ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs moi même rédigé un tuto sur la formation et le développement d'une équipe à l'attention des nouveaux

Maintenant, il ne te reste plus qu'à joindre l'acte à la parole : je te propose de créer un doc comme je l'ai fait maintes fois pour l'éco, les prix des joueurs, la réorganisation des coupes officielles, l'injection de joueurs, les staffs, etc...
Et de le transmettre à stef, comme ça il pourra mettre tout ça en ligne.