Joueurs Libres

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Joueurs Libres

Messagede alexalexo » Sam Nov 03, 2012 21:24 pm

aow44 a écrit:1.7 joueurs par équipe et par saison sachant qu'ils resteront à peine 5 saisons en activité (étant donné leur age), ce n'est pas tant que ça. Il faut aussi penser aux nouveaux managers qui ont des joueurs faibles et dont les besoins sont nettement supérieurs à ceux des équipes déjà établies depuis un certain temps.

J'ai repris le jeu le 21 Juillet et je suis donc dans la même situation que les nouveaux managers. Entre les infrastructures à développer, les places à construire en tribune et les dépenses quotidiennes, les prix pour ces joueurs-là sont réellement prohibitifs. Le chiffre de 1,7 joueurs par équipe est totalement erroné, la plupart des petites équipes n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter des joueurs sans contrat. Quand on pense qu'il faut mettre 600 000 Kt pour un jeune de 21 ans, NPA 74...
J'ajouterai même que cette injection intempestive envoie un mauvais message aux nouveaux : pour avoir de bons joueurs, ils vont se borner à accumuler des Tunes pour être compétitifs sur le marché libre.

aow44 a écrit:Tout est relatif....dans mon équipe les gros NPA sont plutôt vers 96...un NPA 91 ne serait pas titulaire. Compter uniquement sur les joueurs injectés serait une erreur car, à terme, l'équipe stagnerait autour de 90 de NPA. Tout ça pour dire que la formation reste la meilleure solution pour avoir de gros joueurs.

Le problème se situe aussi dans cette relativité : pour construire une équipe du ventre mou de L1 de petites confédérations, un entraîneur pourrait très bien se reposer sur les joueurs libres.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Nov 03, 2012 22:37 pm

alexalexo a écrit:
aow44 a écrit:1.7 joueurs par équipe et par saison sachant qu'ils resteront à peine 5 saisons en activité (étant donné leur age), ce n'est pas tant que ça. Il faut aussi penser aux nouveaux managers qui ont des joueurs faibles et dont les besoins sont nettement supérieurs à ceux des équipes déjà établies depuis un certain temps.

J'ai repris le jeu le 21 Juillet et je suis donc dans la même situation que les nouveaux managers. Entre les infrastructures à développer, les places à construire en tribune et les dépenses quotidiennes,les prix pour ces joueurs-là sont réellement prohibitifs. Le chiffre de 1,7 joueurs par équipe est totalement erroné, la plupart des petites équipes n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter des joueurs sans contrat. Quand on pense qu'il faut mettre 600 000 Kt pour un jeune de 21 ans, NPA 74...
J'ajouterai même que cette injection intempestive envoie un mauvais message aux nouveaux : pour avoir de bons joueurs, ils vont se borner à accumuler des Tunes pour être compétitifs sur le marché libre.

Et bien justement : le but de cette injection est de faire baisser les prix des joueurs
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede elludo » Dim Nov 04, 2012 10:05 am

Bonjour à tous , je me pose juste une question. À quoi ça sert de former des joueur pendant 4ans si il e si facile d avoir de bon joueur rapidement. Moi ce qui me plait dans defifoot c surtout de former mes propres joueur . Ne serait il pas mieux d injecter de bon staff plutôt que des bon joueur. On avait déjà eu un débat sur les joueur bonus et je sens que ce même débat va revenir
Je souhaite quand même féliciter les admin pour leur travail exceptionnel
Bon jeu à tous.
elludo
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Dim Nov 04, 2012 11:24 am

elludo a écrit:Bonjour à tous , je me pose juste une question. À quoi ça sert de former des joueur pendant 4ans si il e si facile d avoir de bon joueur rapidement. Moi ce qui me plait dans defifoot c surtout de former mes propres joueur . Ne serait il pas mieux d injecter de bon staff plutôt que des bon joueur. On avait déjà eu un débat sur les joueur bonus et je sens que ce même débat va revenir
Je souhaite quand même féliciter les admin pour leur travail exceptionnel
Bon jeu à tous.

L’intérêt de la formation reste toujours supérieur a l'achat de joueurs libres.
Regarde les meilleurs joueurs libres: NPA93-94, 28-30 ans(pas possibilité de staff) et - de 10 étoiles de profils de progression.
Alors que si tu forme correctement tes joueurs tu obtient assez facilement du NPA 92-93 vers 23-25ans avec un bon niveau en staff et en plus, c'est toi qui choisit ses taquets! Et tous ca pour 3 fois rien (juste le salaire du joueurs plus le cout des formateurs)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede jeremix83 » Dim Nov 04, 2012 12:55 pm

Les nouveaux joueurs injectés devait etre une bonne chose pour les petits managers mais au contraire, ça aggrave le probleme. En effet, les gros budgets peuvent se permettre de mettre une enchère lors du dernier jour de vente et de ce fait remporte le joueur. Ce dernier qui n'est d'ailleurs pas indispensable a l'equipe tant elle tourne bien, mais la soif de l'acquisition domine, un peu comme le barça qui marche sur le foot mondial mais qui se renforce a chaque mercato. Avec mon second compte, je ne dispose que de 60 Mt, et n'ai plus que 10 joueurs officiels, le reste etant mes jeunes du centre, voyez que je parle en connaissance de cause. Alors je penserais a une solution, faisable ou pas, pour aider les petits a l'accès aux joueurs. Si un joueur libre voit sa premiere enchere faite par une equipe de rang 3, alors il sera accessible pendant toute la durée de l'enchere, uniquement par des joueurs de rang 3. Comme ça, les gros seront obligés de se bouger, et d'encherir en tant que premier acquereur et pas se contenter de placer l'enchere un dernier jour. Chaque equipe de meme rang se retrouverait donc avec un joueur abordable au niveau prix. Pour résumer l'idée : L'ENCHERE D'UN JOUEUR SE DEROULERAIT ENTRE MANAGERS DE MEME RANG, SUIVANT LE NIVEAU DU MANAGER AYANT EFFECTUE LA PREMIERE ENCHERE. Qu'en pensez vous ? Parce que je vous jure que c'est super frustrant de se faire rafler constamment les joueurs aux encheres quand les revenus sont minces. Je comprendrais tout a fait que des nouveaux quitte le jeu par dépit.
jeremix83
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Dim Nov 04, 2012 12:57 pm

Bonjour, j'ai quelques petites suggestions sur les joueurs libres. Est il envisage une interdiction des prêts de ces joueurs? Je pense que ça serait une bonne chose. Jirais même plus loin en interdisant les reventes de ces joueurs. C'est le cas pour les joueurs bonus de niveau 4 et 5. Sinon certains les revendraient bcp plus cher, ou les prêterait. Quand je pense qu'on interdit les prêts des jeunes joueurs bonus de niveau 4 et 5, il faudrait qu'il en soit de même avec cette injonction de joueur libre très bon, pour rester dans la même ligne de conduite. Sinon on pourrait autoriser les eQuipes inférieur a garder ces joueurs ( mais faudrait il qu'il puisse les acheter), mais si on dit clairement aux 5 Etoiles, que la revente est impossible, peut être que ça changera quelquechose?
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede alexalexo » Dim Nov 04, 2012 13:47 pm

aow44 a écrit:
alexalexo a écrit:

J'ai repris le jeu le 21 Juillet et je suis donc dans la même situation que les nouveaux managers. Entre les infrastructures à développer, les places à construire en tribune et les dépenses quotidiennes,les prix pour ces joueurs-là sont réellement prohibitifs. Le chiffre de 1,7 joueurs par équipe est totalement erroné, la plupart des petites équipes n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter des joueurs sans contrat. Quand on pense qu'il faut mettre 600 000 Kt pour un jeune de 21 ans, NPA 74...

Et bien justement : le but de cette injection est de faire baisser les prix des joueurs

C'est le bon point de cette réforme, mais insuffisant par rapport aux points négatifs. Il suffit désormais d'économiser un peu et de virer quelques joueurs moyens pour se procurer un bon joueur de NPA 88 qui n'aurait pu exister que par la formation. Mais c'est surtout la quantité qui me dérange : une centaine de joueurs PAR JOUR, c'est excessif. Personnellement, je trouve ça dommage car ça fausse le jeu, particulièrement dans les petites chambres où ne NPA moyen est assez faible (86/87).
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Nov 04, 2012 13:59 pm

Bah, une centaine de joueurs par jour, ça ne veut rien dire dans l'absolu...il faut comparer ça avec le nombre d'équipes sur le jeu (environ 3800) et on s'aperçoit que ça ne représente finalement que 1.7 joueurs par équipe et par saison.

Ce n'est pas excessif et surtout, ça compense à peine le déficit dû au faible nombre de joueurs formés par les clubs....car quoiqu'on en dise et malgré toutes les mesures qui ont été prises pour inciter à la formation, il n'y a pas suffisamment de joueurs formés (loin s'en faut !) pour compenser les départs en retraites. Et on constate que saison après saison, le jeu s'appauvrit en bons joueurs et que le marché des transferts reste désespérément morose.

L'injection est donc une solution pour répondre aux différents besoins du jeu et des managers et ça ne remet pas du tout en cause la formation (je suis moi même formateur et je ne vais pas m’arrêter parce que quelques joueurs de NPA 91 auront été injectés)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Dim Nov 04, 2012 15:15 pm

Une petite question me vient en tête : Avez vous gardé le principe qui consistait à pouvoir moins acheter de joueurs si on avait plus d'étoiles?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Dim Nov 04, 2012 16:03 pm

aow44 a écrit: Bah, une centaine de joueurs par jour, ça ne veut rien dire dans l'absolu...il faut comparer ça avec le nombre d'équipes sur le jeu (environ 3800) et on s'aperçoit que ça ne représente finalement que 1.7 joueurs par équipe et par saison.

Sur 3800, combien auront ET les moyens ET la présence d'esprit d'aller sur le marché libre ? Pas plus de la moitier, si on compte les draft, les L4 et les équipes sans manager. Le calcul 3800 équipes = 3800 managers actifs et aisés me paraît tout de même limite.

aow44 a écrit:Ce n'est pas excessif et surtout, ça compense à peine le déficit dû au faible nombre de joueurs formés par les clubs....car quoiqu'on en dise et malgré toutes les mesures qui ont été prises pour inciter à la formation, il n'y a pas suffisamment de joueurs formés (loin s'en faut !) pour compenser les départs en retraites. Et on constate que saison après saison, le jeu s'appauvrit en bons joueurs et que le marché des transferts reste désespérément morose.

Peu importe que le NPA global baisse. C'est même normal que l'on connaisse des vagues. C'est aux managers d'avoir le réflexe de lire les aides et de former (même leurs réservistes). La bonne solution n'est pas de leur mâcher le travail en injectant des joueurs tout faits.

aow44 a écrit:L'injection est donc une solution pour répondre aux différents besoins du jeu et des managers et ça ne remet pas du tout en cause la formation (je suis moi même formateur et je ne vais pas m’arrêter parce que quelques joueurs de NPA 91 auront été injectés)

La vraie issue est d'avoir plus de transparence dans les aides à la formation et d'offrir un noyau un peu plus logique aux débutants. Et oui, l'effectif donné au nouveau, c'est aussi problématique. Le problème ne se situe pas au niveau du NPA mais au niveau de la "polyvalence" extrême des joueurs. Ca a tendance à donner de mauvaises idées aux nouveaux pour les entraînements. Ne serait-il pas mieux de toujours donner des joueurs relativement faibles, mais avec deux ou trois stats à 90/95, au lieu de les injecter massivement sur le marché libre ?
alexalexo
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager