aow44 a écrit:1.7 joueurs par équipe et par saison sachant qu'ils resteront à peine 5 saisons en activité (étant donné leur age), ce n'est pas tant que ça. Il faut aussi penser aux nouveaux managers qui ont des joueurs faibles et dont les besoins sont nettement supérieurs à ceux des équipes déjà établies depuis un certain temps.
J'ai repris le jeu le 21 Juillet et je suis donc dans la même situation que les nouveaux managers. Entre les infrastructures à développer, les places à construire en tribune et les dépenses quotidiennes, les prix pour ces joueurs-là sont réellement prohibitifs. Le chiffre de 1,7 joueurs par équipe est totalement erroné, la plupart des petites équipes n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter des joueurs sans contrat. Quand on pense qu'il faut mettre 600 000 Kt pour un jeune de 21 ans, NPA 74...
J'ajouterai même que cette injection intempestive envoie un mauvais message aux nouveaux : pour avoir de bons joueurs, ils vont se borner à accumuler des Tunes pour être compétitifs sur le marché libre.
aow44 a écrit:Tout est relatif....dans mon équipe les gros NPA sont plutôt vers 96...un NPA 91 ne serait pas titulaire. Compter uniquement sur les joueurs injectés serait une erreur car, à terme, l'équipe stagnerait autour de 90 de NPA. Tout ça pour dire que la formation reste la meilleure solution pour avoir de gros joueurs.
Le problème se situe aussi dans cette relativité : pour construire une équipe du ventre mou de L1 de petites confédérations, un entraîneur pourrait très bien se reposer sur les joueurs libres.