Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede adndanosaur » Ven Aoû 31, 2012 22:27 pm

Datafred, je ne doute pas une seconde que tu sois capable de former tel que tu l’indiques ;-)
L’élite des managers « formateurs » y arrivent effectivement et Rom également (Salut Grand chef orange !) l’illustre parfaitement.
Mais, au regard des effectifs de l’ensemble des équipes de L1, cette élite ne représente uniquement que les meilleurs managers des L1 « gold ».
Donc, il y a 200 à 300 managers, dont tu fais partie, qui forment excellemment !
Et, je n’évoque même pas la situation en L2 …
En définitive, il y a donc davantage de managers (comme moi, même en L1) qui forment correctement que de managers qui forment excellemment !
Beaucoup de ces managers arriveraient à ne pas voir leur effectif tomber, trop rapidement tels que la disparition de l’impact des joueurs « bonus » et les départs massifs en retraite de la dernière saison l’ont provoqué, dans le déclin.

Alors, ne privons pas (ou plutôt, ne bridons pas trop les effets de l’injection en L2 et L1 et ne privons donc pas) ces managers d’une mesure qui les aideraient à ne pas se décourager et empêcheraient encore quelques départs qui seraient vraiment de trop et risqueraient à terme de mettre la survie du jeu en danger.

Également, des quotas trop bas (en L1 & L2) nuiraient à l’effet « pompe à trésorerie » car ce sont bien dans ces championnats qu’on trouve les plus grosses trésoreries, non ?
Je rappelle aussi que l’achat de joueurs libres aura comme autre vertu de limiter l’expansion de l’économie du jeu en absorbant l’augmentation externe causée par l’achat de thunes à la banque ou toute autre cause extérieure aux recettes des équipes (ex: compensation financière pour départ en retraite anticipée).

Sur la formation, je rejoins à la fois rom et aow car ils ne sont pas si loin l’un de l’autre.
La formation est capitale sur le jeu et certains l’adorent car elle est la spécificité de defifoot (rom et il a raison) mais elle est sur-dominante par rapport aux transferts dans le développement des équipes qui est trop long et apparaît plus démotivant que réellement "challenging" pour beaucoup (aow et il a raison).
Or les transferts, ça fait vendre des journaux parfois plus que les matchs eux-mêmes, n’est-ce pas chers supporters du psg !
Surtout, fouiner pour trouver la meilleure affaire dans les transferts, ça manque à beaucoup et voire son effectif progresser régulièrement, ça manque à toutes les équipes qui se lancent sur le jeu mais ça manquait, sans doute, aussi à certains de ceux qui sont partis en V6 !
La jouabilité des transferts, c’est vraiment un grave manque dont souffre le jeu au vu de la percée récente d’autres jeux en ligne de football management qui exploitent ce créneau à fond.

De plus, l’injection ne remet pas en cause l’importance décisive de la formation sur le jeu grâce à la limitation qu’imposeront les quotas d’acquisition.
Alors, banco pour les niveaux que tu viens d’indiquer, aow !
Vous conviendrez également que le nb et l’âge des joueurs injectés ainsi que le niveau des quotas, ce seront des critères qui pourraient être adaptables !
Car qui a dit que l’injection serait une mesure rigide voire permanente et qu'une réforme ne pourrait pas être ajustable ?
Pas moi en tout cas, même si j’affirme que l'injection est absolument nécessaire car c’est, de loin, la solution la plus simple à mettre en œuvre actuellement vu qu’elle a déjà été expérimentée et que ses imperfections constatées lors de la première tentative de mise en place ont été clairement identifiées !
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Aoû 31, 2012 23:45 pm

Quand je disais "redonner une place centrale à la formation" je ne disais pas ça dans le sens d'augmenter son impact qui est excessivement marquée aujourd'hui mais plutôt de continuer à appuyer dans le sens de la démocratisation et de la compréhension de la formation.

aow44 a écrit:Malgré tous nos efforts pour les inciter, beaucoup de managers resteront hermétiques à la formation, d'autres essaieront mais ne parviendront jamais à former de bons joueurs parce qu'ils s'y prennent mal (d'où l'importance de leur expliquer la bonne méthode)...Tout ça pour dire que le nombre de joueurs formés ne suffira jamais à satisfaire la demande avec toutes les conséquences néfastes que l'on connait (les prix flambent, le marché est pauvre en bons joueurs, les petits clubs n'ont pas les moyens d'acheter et sont bloqués dans leur progression, etc...)

Je suis le premier à vouloir aider en ce sens, il n'y a d'ailleurs qu'à voir le pourcentage de mes posts sur les topics concernant la formation comparé aux autres...
Mais je ne suis pas certain que defifoot doive faire ce pas vers les managers qui souhaitent dealer à tout va et construire leur équipe en seulement quelques mois...

A vouloir se battre sur tous les fronts, on n'est bon sur aucun !
Soyons honnêtes Defifoot a deux qualités primordiales par rapport à ces concurrents:
- la convivialité du fait du mode de jeu (d'autres sont certainement sur un modèle proche mais une communauté comme FS ne se fait pas en 2 mois)
- la formation
Et un gros défaut: le moteur
Dan le dit, et je lui fais confiance sur la véracité de ses propos, c'est le créneau sur lequel se positionnent bon nombre de sites... Pourquoi se battre sur leur terrain ?

Defifoot n'a-t-il pas les moyens de fidéliser les managers par le biais de la formation ?

Je l'ai dit et répété plusieurs fois depuis que j'ai repris de zéro: au début c'est long comme pas possible, ça bouge pas sans recruter et on n'a pas les moyens de recruter... Mais c'est là que l'injection de joueurs libres va faire du bien: pour dynamiser des débuts bien monotones.
Ensuite, ce n'est pas avec 0.5 joueur Defifoot libre acheté par saison que les gros feront une équipe. Il faut donc que la formation soit la base, base développée parce qu'on a donné les moyens aux managers d'en comprendre les bases, s'en passionner et aller plus loin par soi-même. Autant donc jouer le jeu jusqu'au bout et donner un vieux pour combler un manque ponctuel. Restera toujours le marché inter-joueurs.

Les transferts (de joueurs libres principalement) devraient permettre de monter vite et efficacement jusqu'à un niveau correct: 85/87 NPA par exemple puis la formation doit être à la base des écarts entre les 'top' équipes (au même titre que la science tactique qui jouera aussi un rôle primordial dans les résultats sportifs).

Je reste persuadé que vouloir:
- sortir de l'argent du jeu
- accélérer la progression des nouveaux
- aider les gros à améliorer leur équipe de manière pérenne
- dynamiser les transferts
- etc.
Ne sera pas totalement satisfaisant pour tous ces points en même temps... Il faut faire un choix en sachant qu'on peut agir ailleurs pour atteindre ces objectifs.
A trop vouloir contenter tout le monde on perd l'identité du jeu et on ne contente plus personne. :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Sep 01, 2012 1:08 am

Ne t’inquiète pas Rom, la formation restera incontournable pour batir une grande équipe : actuellement, j'ai un onze type NPA > 95 (je ne parle même pas du NPA médian qui doit être au delà de 97) composé de joueurs que j'ai quasiment tous formés.

Crois tu qu'il soit possible d'arriver à ce niveau avec les joueurs qui seront injectés ?

J'ai longtemps cru que sensibiliser et informer les managers suffirait à populariser la formation (c'est en partie ce qui m'a incité à créer ma chronique). Des managers tels que toi, Don Diego, Pjerem et bien d'autres proposent quotidiennement leur aide sur le topic "Que pensez-vous de ce jeune?". De nombreuses mesures ont été prises ces derniers mois pour inciter les nouveaux à former (gratuité des centres de formation et d'entrainement, 2 jeunes + 2 formateurs fournis dès la création de l'équipe). Sans doute avons nous suscité quelques vocations cependant, en dépits de tous ces efforts, le marché des transferts reste désespérément creux...l'offre n'est pas suffisante pour satisfaire la demande car trop peu de joueurs sont formés.

La raison ? On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

L'injection massive et continue de joueurs par Defifoot est une nécessité. J'ai essayé de créer un système efficace et équilibré mais je ne peux pas prédire les effets exacts qu'aura l'injection (personne ne le peut). Bref, je crois que l'injection répondra en partie (en grande partie je l’espère) aux effets attendus et si ce n'est pas le cas nous pourrons toujours ajuster cette réforme.

Mais ce dont je suis certain, c'est que ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui.

Comme je l'ai écrit plus haut dans ce topic, la formation est et restera incontournable sur le jeu car elle participe à l'identité de Defifoot. Mais il doit aussi y avoir une place pour les transferts, c'est essentiel à l'équilibre du jeu.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Sep 01, 2012 22:05 pm

aow44 a écrit:Salut Coudbol,

Désolé pour la réponse tardive mais tu es allé très loin dans ta réflexion et je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps (et quelques cachets d'aspirine ^^) pour digérer tout ça :mrgreen:

Donc (déjà) bravo pour ce boulot considérable bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec ton analyse des valeurs Defifoot (mais j'y reviendrai plus tard :P )

J'avais dit que je reviendrai sur les valeurs Defifoot donc c'est parti :mrgreen:

coudbol a écrit:La valeur Defifoot d'un joueur est liée à 2 critères : le npa médian et l'âge.

A vrai dire, le NPA médian intègre le niveau actuel du joueur et son potentiel de progression. Ensuite, il y a des coefficients d'ajustement liés à l'age afin que les valeurs Defifoot correspondent exactement aux prix du marché quelques soit l'age du joueur.

coudbol a écrit:Autant le critère âge est présent et concret, autant le npa médian est futur et hypothétique.
Est-il logique de faire payer à un club une valeur hypothétique ? C'est pas évident.

Par définition, le NPA médian correspond au NPA potentiel du joueur à la moitié du restant de sa carrière. Tant que le potentiel n'est pas réalisé, il reste hypothétique mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre en compte dans la valeur du joueur.

coudbol a écrit:On va me dire qu'un npa 90 de 22 ans 20 étoiles vaut forcément plus qu'un npa 90 de 22 ans 10 étoiles !
Je répondrais NON. Aujourd'hui, ils valent la même chose.

Ah bon ??? Pour le même prix, moi je choisirais sans hésiter celui qui a 20 étoiles ! Et toi ?

coudbol a écrit:De plus, la valorisation actuelle ne semble pas bien prendre en compte l'âge des joueurs.

Par définition, les valeurs Defifoot sont une estimation du prix du marché basée sur les transactions réalisées par les managers. Elles prennent en compte le niveau des joueurs, leur potentiel de progression et leur age. En ce qui concerne ce dernier paramètre, la moyenne des valeurs Defifoot de tous les joueurs vendus aux enchères au cours des 2 derniers mois est identique à la moyenne de leurs prix de vente pour chaque tranche d'age.

coudbol a écrit:Un exemple :
MALDINI 34 ans 196 jours NPA 92,5 valeur : 5 986 Mt http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4525895
DIMVULA 29 ans 262 jours NPA 92,6 valeur : 10 585 Mt http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=6803924

Est-il logique qu'un joueur a qui il reste 169 jours à vivre ait une valeur même pas 2 fois inférieure à un joueur de npa supérieur a qui il reste 1928 jours à vivre ? !
Ce n'est quand même pas la 1/2 étoile de rigueur supplémentaire qui crée cette différence ?

A vrai dire, Defifoot ne sait pas calculer la valeur des joueurs de plus de 34 ans car il n'y a pas de transaction (il ne sont plus vendables) donc pas de prix du marché...Les joueurs de plus de 34 ans sont donc traités comme des joueurs de la tranche 33-34 ans (comme si ils avaient 33.5 ans). Ensuite, les joueurs partent en retraite à la fin de la saison durant laquelle ils atteignent 35 ans (donc en moyenne à 35.5 ans).

En fin de compte, le joueur est traité comme si il lui restait 2 saisons pleines à jouer (35.5-33.5=2), soit 730 jours.

coudbol a écrit:
rom a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord et ce procédé sera particulièrement bancal pour les jeunes de moins de 20 ans pour lesquels le profil a encore un rôle prépondérant.
Cependant, hormis les jeunes pour qui je pense qu'il y a un soucis, ta vision va dans le sens d'une responsabilisation des managers quand à l'estimation au plus juste du prix des joueurs. Ca nous va, à toi, à moi et aux autres managers expérimentés parce qu'on se fait une idée très précise du joueur et de son avenir en moins d'une minute. Mais qu'en est-il du joueur moins averti ?
Nous pourrons nous détourner du prix du joueur à l'achat ou la vente en sachant qu'on peut en tirer plus ou moins. Mais on retombe dans l'un des travers qui était présent il y a quelques temps : l'arnaque des managers débutants et le manque de visibilité pour encadrer la triche puisque le prix Defifoot manque de fiabilité. Sur ce tout dernier point, les modos defifoot auront un avis plus éclairé que moi en prenant en compte les outils à leur disposition...

En réalité, les novices ne voient que le npa acquis, pas le npa potentiel.

Pas QUE mais, en effet, le NPA acquis a une valeur prépondérante à leurs yeux car le plus souvent ils recherchent des joueurs pour améliorer leur équipe à court terme et non pas dans 4 ou 5 saisons (c'est particulièrement vrai pour les managers récents sur le jeu).

Prenons 2 joueurs de NPA médian identiques, l'un de 30 ans et l'autre de 22 ans. Il est évident que que le plus vieux des deux aura un NPA très supérieur au jeune (qui aura en revanche un potentiel de progression plus important). Or les managers regardent en priorité le NPA acquis...voila ce qui explique pourquoi les vieux peuvent sembler si chers : leur NPA est plus élevé, ils ont donc l'avantage d'être opérationnels immédiatement.

coudbol a écrit:La valorisation actuelle est un outil dont se servent surtout les managers expérimentés pour déceler rapidement les bonnes affaires où ils auront peu de concurrence ( la plus grosse valeur avec le plus faible npa ).

Je dirais plutôt que les aspirations des managers sont très diverses. Certains veulent préparer l'avenir, d'autres ont besoin de se dépanner, d'autres ont besoin de faire progresser leur équipe....

coudbol a écrit:La plus grosse arnaque à mon avis, se situe au niveau de l'âge des joueurs.

Quelle arnaque ? les valeurs Defifoot reflètent les prix du marché (donc les choix des managers en matière de transferts). Ils privilégient (en tendance) le NPA à l'age pour des raisons qui leurs sont propres. Les valeurs Defifoot ne font que traduire cet état de fait, elles n'induisent pas les managers en erreur (contrairement aux anciens prix Defifoot soit dit en passant).

coudbol a écrit:Non, on ne peut pas vendre un 34 ans, mais qu'est ce que ça change ? La valorisation ne tient pas compte de la" vendabilité." :P

Il y a effectivement une incidence (j'ai expliqué pourquoi un peu plus haut). Les valeurs Defifoot sont basées sur les transactions des managers...pas de vendabilité :arrow: pas de transaction et pas de transaction :arrow: pas de valeur Defifoot :P

coudbol a écrit:Tu veux un autre exemple avec des joueurs vendables ?
Mes 2 GB :

BANKS npa 95, 8 33 ans 232 jours soit 498 jours avant ses 35 ans. Valeur : 12 296 Mt
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4966094
RAVIANO npa 91,6 22 ans 156 jours soit 4589 jours avant ses 35 ans Valeur : 15 092 Mt
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9845402

RAVIANO a 58,3 pts de capacité de moins que Banks. A raison de 0,22 pts par entrainement, il aura le même niveau que Banks dans 265 entrainements soit moins de 6 ans.
Tu ne penses pas qu'un nouveau qui achèterait Banks 12 296 Mt se ferait légèrement arnaquer, quand pour 20 % de plus il aurait un joueur avec 10 fois plus de temps de vie et qui sera au même niveau à 28 ans ?

Oui mais là tu compares un NPA 92 avec un NPA 96...4 pts, c'est une grosse différence surtout quand on arrive dans des NPA aussi élevés. Certes Raviano dépassera un jour le niveau actuel de Banks mais pour l'instant il n'a qu'un NPA de 92...il n'est pas aussi compétitif. Pour un manager qui peut se permettre d'attendre 6 saisons (ça fait quand même 1 an IRL ^^), Raviano est un choix naturel. Pour quelqu'un qui cherche un excellent GB pour renforcer son effectif, Raviano ne fera pas forcément l'affaire, Banks si....La meilleure preuve de ce que je dis, c'est que tu as mis Banks dans les cages pour ton 1er match de champ :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re:

Messagede aow44 » Dim Sep 02, 2012 0:06 am

aow44 a écrit:Salut Coudbol,

Désolé pour la réponse tardive mais tu es allé très loin dans ta réflexion et je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps (et quelques cachets d'aspirine ^^) pour digérer tout ça :mrgreen:

Donc (déjà) bravo pour ce boulot considérable bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec ton analyse des valeurs Defifoot (mais j'y reviendrai plus tard :P )

J'avais dit que je reviendrai sur les valeurs Defifoot alors c'est parti :mrgreen:

coudbol a écrit:La valeur Defifoot d'un joueur est liée à 2 critères : le npa médian et l'âge.

A vrai dire, le NPA médian intègre le niveau actuel du joueur et son potentiel de progression. Ensuite, il y a des coefficients d'ajustement liés à l'age afin que les valeurs Defifoot correspondent exactement aux prix du marché quelques soit l'age du joueur.

coudbol a écrit:Autant le critère âge est présent et concret, autant le npa médian est futur et hypothétique.
Est-il logique de faire payer à un club une valeur hypothétique ? C'est pas évident.

Par définition, le NPA médian correspond au NPA potentiel du joueur à la moitié du restant de sa carrière. Tant que le potentiel n'est pas réalisé, il reste hypothétique mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre en compte dans la valeur du joueur.

coudbol a écrit:On va me dire qu'un npa 90 de 22 ans 20 étoiles vaut forcément plus qu'un npa 90 de 22 ans 10 étoiles !
Je répondrais NON. Aujourd'hui, ils valent la même chose.

Ah bon ??? Pour le même prix, moi je choisirais sans hésiter celui qui a 20 étoiles ! Et toi ?

Je te donne un exemple, regarde ces 2 joueurs :
Image
Image

Même NPA, même profil de progression, le 2eme est un peu plus jeune et pourtant il restera un joueur médiocre alors que l'autre est promis à un brillant avenir (dans mon équipe ^^).

Est-ce que tu vas soutenir que ces 2 joueurs sont équivalents et que seuls le NPA et l'age comptent ?

coudbol a écrit:De plus, la valorisation actuelle ne semble pas bien prendre en compte l'âge des joueurs.

Par définition, les valeurs Defifoot sont une estimation du prix du marché basée sur les transactions réalisées par les managers. Elles prennent en compte le niveau des joueurs, leur potentiel de progression et leur age. En ce qui concerne ce dernier paramètre, la moyenne des valeurs Defifoot de tous les joueurs vendus aux enchères au cours des 2 derniers mois est identique à la moyenne de leurs prix de vente pour chaque tranche d'age.

coudbol a écrit:Un exemple :
MALDINI 34 ans 196 jours NPA 92,5 valeur : 5 986 Mt http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4525895
DIMVULA 29 ans 262 jours NPA 92,6 valeur : 10 585 Mt http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=6803924

Est-il logique qu'un joueur a qui il reste 169 jours à vivre ait une valeur même pas 2 fois inférieure à un joueur de npa supérieur a qui il reste 1928 jours à vivre ? !
Ce n'est quand même pas la 1/2 étoile de rigueur supplémentaire qui crée cette différence ?

A vrai dire, Defifoot ne sait pas calculer la valeur des joueurs de plus de 34 ans car il n'y a pas de transaction (ils ne sont plus vendables) donc pas de prix du marché qui puisse être défini...Les joueurs de plus de 34 ans sont donc traités comme des joueurs de la tranche 33-34 ans (comme si ils avaient 33.5 ans). Ensuite, les joueurs partent en retraite à la fin de la saison durant laquelle ils atteignent 35 ans (donc en moyenne à 35.5 ans).

En fin de compte, le joueur est traité comme si il lui restait 2 saisons pleines à jouer (35.5-33.5=2), soit 730 jours.

coudbol a écrit:
rom a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord et ce procédé sera particulièrement bancal pour les jeunes de moins de 20 ans pour lesquels le profil a encore un rôle prépondérant.
Cependant, hormis les jeunes pour qui je pense qu'il y a un soucis, ta vision va dans le sens d'une responsabilisation des managers quand à l'estimation au plus juste du prix des joueurs. Ca nous va, à toi, à moi et aux autres managers expérimentés parce qu'on se fait une idée très précise du joueur et de son avenir en moins d'une minute. Mais qu'en est-il du joueur moins averti ?
Nous pourrons nous détourner du prix du joueur à l'achat ou la vente en sachant qu'on peut en tirer plus ou moins. Mais on retombe dans l'un des travers qui était présent il y a quelques temps : l'arnaque des managers débutants et le manque de visibilité pour encadrer la triche puisque le prix Defifoot manque de fiabilité. Sur ce tout dernier point, les modos defifoot auront un avis plus éclairé que moi en prenant en compte les outils à leur disposition...

En réalité, les novices ne voient que le npa acquis, pas le npa potentiel.

Pas QUE mais, en effet, le NPA acquis a une valeur prépondérante à leurs yeux car le plus souvent ils recherchent des joueurs pour améliorer leur équipe à court terme et non pas dans 4 ou 5 saisons (c'est particulièrement vrai pour les managers récents sur le jeu).

Prenons 2 joueurs de NPA médian identiques, l'un de 30 ans et l'autre de 22 ans. Il est évident que que le plus vieux des deux aura un NPA très supérieur au jeune (qui aura en revanche un potentiel de progression plus important). Or les managers regardent en priorité le NPA acquis...voila ce qui explique pourquoi les vieux peuvent sembler si chers : leur NPA est plus élevé, ils ont donc l'avantage d'être opérationnels immédiatement.

coudbol a écrit:La valorisation actuelle est un outil dont se servent surtout les managers expérimentés pour déceler rapidement les bonnes affaires où ils auront peu de concurrence ( la plus grosse valeur avec le plus faible npa ).

Je dirais plutôt que les aspirations des managers sont très diverses. Certains veulent préparer l'avenir, d'autres ont besoin de se dépanner, d'autres ont besoin de faire progresser leur équipe....

coudbol a écrit:La plus grosse arnaque à mon avis, se situe au niveau de l'âge des joueurs.

Quelle arnaque ? les valeurs Defifoot reflètent les prix du marché, donc les choix des managers en matière de transferts. Ils privilégient (en tendance) le NPA à l'age pour des raisons qui leurs sont propres. Les valeurs Defifoot ne font que traduire cet état de fait, elles n'induisent pas les managers en erreur (contrairement aux anciens prix Defifoot soit dit en passant).

coudbol a écrit:Non, on ne peut pas vendre un 34 ans, mais qu'est ce que ça change ? La valorisation ne tient pas compte de la" vendabilité." :P

Il y a effectivement une incidence (j'ai expliqué pourquoi un peu plus haut). Les valeurs Defifoot sont basées sur les transactions des managers...pas de vendabilité :arrow: pas de transaction et pas de transaction :arrow: pas de valeur Defifoot :P

coudbol a écrit:Tu veux un autre exemple avec des joueurs vendables ?
Mes 2 GB :

BANKS npa 95, 8 33 ans 232 jours soit 498 jours avant ses 35 ans. Valeur : 12 296 Mt
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4966094
RAVIANO npa 91,6 22 ans 156 jours soit 4589 jours avant ses 35 ans Valeur : 15 092 Mt
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9845402

RAVIANO a 58,3 pts de capacité de moins que Banks. A raison de 0,22 pts par entrainement, il aura le même niveau que Banks dans 265 entrainements soit moins de 6 ans.
Tu ne penses pas qu'un nouveau qui achèterait Banks 12 296 Mt se ferait légèrement arnaquer, quand pour 20 % de plus il aurait un joueur avec 10 fois plus de temps de vie et qui sera au même niveau à 28 ans ?

Oui mais là tu compares un NPA 92 avec un NPA 96...4 pts, c'est une grosse différence surtout quand on arrive dans des NPA aussi élevés. Certes Raviano dépassera un jour le niveau actuel de Banks mais pour l'instant il n'a qu'un NPA de 92...il n'est pas aussi compétitif. Pour un manager qui peut se permettre d'attendre 6 saisons (ça fait quand même 1 an IRL ^^), Raviano est un choix naturel. Pour quelqu'un qui cherche un excellent GB pour renforcer son effectif, Raviano ne fera pas forcément l'affaire, Banks si....La meilleure preuve de ce que je dis, c'est que tu as mis Banks dans les cages pour ton 1er match de champ :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dedaziel » Mer Sep 05, 2012 12:08 pm

Bonjour,

Je me permet de venir étayer un peu la formation.
Joueur à défifoot depuis septembre 2007 j'ai toujours eu une grande motivation à former.
Dont voici le lien pour mon équipe : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17006

Je ne forme pas tous mes joueurs à 100% mais beaucoup sont acheté très jeunes ou à 19-20 ans quand on abandonne leur entrainement pour les enchères à des prix déraisonnablement bas.
Je participe toujours au marché (très actif en ventes et achats) et je suis continuellement en recherche de perfectionnement des joueurs formés.

Dans la formation, il y a plusieurs styles :
- Celui qui découvre, forme et amène à la retraite tous ses joueurs (très longs pour les débutants)
- Celui qui forme un peu et vend très chers pour des joueurs moins cher et déjà expérimentés.
- Celui qui achète presque en fin de formation, la finie, et les revends à 28-30 ans pour un gros pactole.
- Celui qui achète très jeune les plus gros potentiels, puis au choix...
- Celui qui en forme 3 maximum en même temps pour avoir 3 super stars
- Celui qui préfèrent en former 5-6 de très haut niveau sans super stars

Enfin celui qui passe du temps sur les enchères pour trouver de futur super fort formateurs ou qui vend ses joueurs à 31 ans super fort staff pour avoir de l'argent ET un Staff génial !

Franchement, aujourd'hui, je forme les joueurs par ligne dans un premier temps pour LA stat (tir en BC/AT; Passe mt/md, tacle en DF) puis je choisi les 2-3 autres selon le positionnement que je leur donnerai : Un df latéral? => passe = tête; un md ? =>tacle/vitess; un mt polyvalent? => tacle/dribble/contrôle à 90 (pas à 100); un mt/mo? => dribble/vitess, un mo/at? => la passe (toujours) et dribble/vitesse; un at? => pas de passe mais tir/dribble/vitesse; un AT/bc? => tir/dribble/contrôle (tête et vitesse à 80); enfin le BC? => tir/tête/contrôle, puis au choix dribble/vitesse.

Ce poste est un peu Hors-sujet avec l'économie, mais je voulais appuyer sur le fait que la formation est, de toutes façons, une histoire de patience, de bons choix (de mauvais aussi), de styles, de gestion des thunes et des priorités (visons nous la montée directement ou bien 2-3 saisons pour sortir entre 3 et 12 joueurs de très bons niveaux?)...

Up to you !!!

Par contre, je suis contre l'injection de joueurs en L1. En L2 à la rigueur. La L1 ne devrait pas avoir d'aide de ce genre !
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Sep 05, 2012 12:58 pm

dedaziel a écrit:Par contre, je suis contre l'injection de joueurs en L1. En L2 à la rigueur. La L1 ne devrait pas avoir d'aide de ce genre !

Je me permets juste de rectifier ce point : l'injection n'est pas une aide ou un cadeau que Defifoot fait aux managers, c'est juste le constat que trop peu de joueurs sont formés par les clubs et que cela pose des problèmes sur le marché des transferts (les prix des joueurs flambent, beaucoup de managers n'ont plus les moyens de recruter) et plus généralement dans gestion de l'effectif (difficile de compenser les départs en retraite).

Je donne un exemple purement fictif pour que tout le monde comprenne :
- 5000 équipes sur le jeu
- 2 départs en retraite par équipe et par saison en moyenne :arrow: 10000 joueurs disparaissent du jeu
- Seulement 5000 jeunes recrutés et formés (ou pas) par les clubs chaque saison

On a donc un déficit de 5000 joueurs par saison...que se passe t-il alors ?

Mécaniquement, les effectifs des clubs diminuent, il y a moins de joueurs aux enchères donc les prix flambent (les ressources des clubs se concentrent sur le peu de joueurs mis aux enchères), beaucoup n'ont pas les moyens de recuter, seuls les clubs les plus riches (en général les gros clubs bien développés et dont l'effectif est très souvent issu de la formation) le peuvent mais à des prix déraisonnablement élevés.

Au bout d'un certain temps les plus faibles, constatant leur impuissance, finissent par lacher l'affaire et quittent le jeu..

L'injection de joueurs par Defifoot permet tout simplement de combler ce deficit et d'alimenter le marché des transferts qui reste désespéremment creux.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Jeu Sep 06, 2012 14:22 pm

Une partie de la réponse est peut-être chez Coudbol:
avoir des revenus couvrant en moyenne 101% des dépenses de fonctionnement, de façon à n'avoir que très peu à consacrer aux transferts.
Il faudrait vendre pour acheter
Pour bien vendre, il faudrait d'abord acheter des joueurs (pas uniquement des jeunes) ayant un potentiel d'augmentation de NPA , les former, puis les revendre
(genre 26 ans, NPA 80, personne n'en veut, mais en le formant en 2 caractéristiques pas encore au taquet, en les faisant jouer 3 fois pour leur remonter le moral à 100, on le mène à 84 de NPA et on peut les revendre plus cher)
un moteur achèterait les joueurs ne trouvant pas preneur auprès des managers réels à un prix correct, pour autant qu'ils soient restés au moins 15 jours au club, ce serait la seule injection d'argent par defifoot, mais cela assurerait les managers d'avoir un acheteur à un prix correct: ils ne gagneraient pas des millions, mais avec 2 ou 3 achat/ventes, ils auraient de quoi s'acheter un joueur pour le garder:
Ce patient processus de trading de joueurs permettrait de se forger une cagnotte et d'acheter des joueurs de clubs ou proposés par defifoot pour les utiliser vraiment
il faudrait alors abolir les limitations actuelles (prix min et maximum, obligation de garder un jeune 60 jours, etc ..., re-permettre les deals type v5 avec visualisation de toutes les caractéristiques des joueurs lorsqu'on en cherche via 'transfert') pour libéraliser le système
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede NikoTotoz » Sam Sep 15, 2012 2:09 am

Je vais donner mon point de vue de "nouveau venu", puisque je n'ai pas encore un an de pratique, et que j'ai vécu en "live" les quelques changements économiques récents :

L'entretien des infras pèse un poil trop lourd à mon goût.

Pour le marché des transferts, je n'ai fait pour l'instant que dégraisser mon effectif pro de départ, et engager un max de jeunes (même profil moyen : ils sont gratuits, ça c'est une super idée).
je forme ceux que je désire conserver et j'entraine normalement ceux qui sont destinés à la revente : Même sans devenir des cadors, ils seront suffisament armés pour interesser des équipes de L4 ou L3 soucieuses de trouver du renfort rapidement.
Enfin, ça c'est la théorie je vous dirais si ça fonctionne dans encore 2 ou 3 saisons (le temps qu'ils aient tous muri^^), mais en attendant c'est vraiment dur d'accéder à un joueur du marché des transferts : Sans avoir acheté de joueur depuis mes débuts, j'ai seulement 240m€ en caisse.
Bon, je suis tout de même parvenu en L1 et j'ai monté toutes mes infras au max, et je ne les laisse jamais s'user de plus de 20%, mais l'entretien représente chaque semaine, au minimum 1 recette d'affluence moyenne à domicile, et c'est pas toutes les semaines que je joue 2 fois à la maison ;)

Voilà, en espérant que ma petite contribution vous a un peu éclairée.

Niko.
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Lun Sep 17, 2012 14:07 pm

Bonjour à tous,

J'avais joué, passionnément, il y a longtemps, puis j'avais laché le jeu.
J'y revient maintenant, et je découvre depuis une grosse semaine les nouveautés.

Concernant les injections de joueurs qui devraient permettre d'arriver à un niveau correct (86/87) rapidement, j'ai de gros doute, car il n'y a pas de joueur libre de npa > 75, ou quasiment pas.
La formation reste donc le meilleur moyen de progresser, et tant mieux, sauf que les jeunes sont durs à dénicher et les staff performant pas légion, mais ça ira.

Le problème de l'équilibre du jeu c'est surtout pour les L1, quand on démarre en Draft, on a une équipe très faible et c'est amusant. Je recrute quelques vieux quand même, que je compte revendre à leurs 32 ans ou 33 ans, s'ils ont npa>80 ça doit partir, j'espère, et puis sinon bha j'aurais pas perdu lourd vu que j'ai pas mis lourd.

C'est vrai que les usures d'infra ont l'air chères, mais je me rend pas encore compte des recettes, vu que je suis qu'en Draft.....

Pour la formation, je vois pas trop comment la booster davantage, car en effet, j'ai vu comment les novices jouent... ça forme que dalle, dans ma ligue
Daft, c'était pas terrible, personne ne formait et en match, une seule strat, et aucun changement (je parle même pas des scénarios, mais les 5 autres équipes n'ont utilisé que 11 joueurs dans toute la saison).

Tout ceci me fait penser que DFF est trop complexe pour beaucoup de gens, mais que ceux qui jouent durablement y trouvent leur compte, justement, dans cette complexité.

Je pense qu'il me faudra 1 an pour avoir une équipe présentable, et au moins deux ans pour avoir une bonne équipe. Je suis pas préssé, et j'aime assez cette façon de progresser lentement.
gobolu
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot