L’élite des managers « formateurs » y arrivent effectivement et Rom également (Salut Grand chef orange !) l’illustre parfaitement.
Mais, au regard des effectifs de l’ensemble des équipes de L1, cette élite ne représente uniquement que les meilleurs managers des L1 « gold ».
Donc, il y a 200 à 300 managers, dont tu fais partie, qui forment excellemment !
Et, je n’évoque même pas la situation en L2 …
En définitive, il y a donc davantage de managers (comme moi, même en L1) qui forment correctement que de managers qui forment excellemment !
Beaucoup de ces managers arriveraient à ne pas voir leur effectif tomber, trop rapidement tels que la disparition de l’impact des joueurs « bonus » et les départs massifs en retraite de la dernière saison l’ont provoqué, dans le déclin.
Alors, ne privons pas (ou plutôt, ne bridons pas trop les effets de l’injection en L2 et L1 et ne privons donc pas) ces managers d’une mesure qui les aideraient à ne pas se décourager et empêcheraient encore quelques départs qui seraient vraiment de trop et risqueraient à terme de mettre la survie du jeu en danger.
Également, des quotas trop bas (en L1 & L2) nuiraient à l’effet « pompe à trésorerie » car ce sont bien dans ces championnats qu’on trouve les plus grosses trésoreries, non ?
Je rappelle aussi que l’achat de joueurs libres aura comme autre vertu de limiter l’expansion de l’économie du jeu en absorbant l’augmentation externe causée par l’achat de thunes à la banque ou toute autre cause extérieure aux recettes des équipes (ex: compensation financière pour départ en retraite anticipée).
Sur la formation, je rejoins à la fois rom et aow car ils ne sont pas si loin l’un de l’autre.
La formation est capitale sur le jeu et certains l’adorent car elle est la spécificité de defifoot (rom et il a raison) mais elle est sur-dominante par rapport aux transferts dans le développement des équipes qui est trop long et apparaît plus démotivant que réellement "challenging" pour beaucoup (aow et il a raison).
Or les transferts, ça fait vendre des journaux parfois plus que les matchs eux-mêmes, n’est-ce pas chers supporters du psg !
Surtout, fouiner pour trouver la meilleure affaire dans les transferts, ça manque à beaucoup et voire son effectif progresser régulièrement, ça manque à toutes les équipes qui se lancent sur le jeu mais ça manquait, sans doute, aussi à certains de ceux qui sont partis en V6 !
La jouabilité des transferts, c’est vraiment un grave manque dont souffre le jeu au vu de la percée récente d’autres jeux en ligne de football management qui exploitent ce créneau à fond.
De plus, l’injection ne remet pas en cause l’importance décisive de la formation sur le jeu grâce à la limitation qu’imposeront les quotas d’acquisition.
Alors, banco pour les niveaux que tu viens d’indiquer, aow !
Vous conviendrez également que le nb et l’âge des joueurs injectés ainsi que le niveau des quotas, ce seront des critères qui pourraient être adaptables !
Car qui a dit que l’injection serait une mesure rigide voire permanente et qu'une réforme ne pourrait pas être ajustable ?
Pas moi en tout cas, même si j’affirme que l'injection est absolument nécessaire car c’est, de loin, la solution la plus simple à mettre en œuvre actuellement vu qu’elle a déjà été expérimentée et que ses imperfections constatées lors de la première tentative de mise en place ont été clairement identifiées !