Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

êtes vous favorables à cette nouvelle gestion des fusions

oui
21
78%
non
4
15%
autre (expliquer)
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Messagede aow44 » Mar Aoû 28, 2012 0:16 am

footeux a écrit:A la suite de cela, je me suis dit que ce n'était pas les drafts qui permettent de trier les managers inactifs aux actifs qui sont inutiles mais plutôt les L4 !
Elles sont pour la grande majorité vides ou quasiment !
Ne serait-il pas mieux de supprimer les L4, revenir à des confédérations avec 3 niveaux de ligue et donc répartir les managers qui sont actuellement en L4 dans les ligues où il y a des trous en L3, voir en L2 ?
Ceci éviterait qu'il y ait des fusions dans un avenir plus ou moins proche !
Seuls les quelques managers de L4 seraient alors contraints de quitter leur confédération pour aller dans des confédérations un peu plus vides !

En réalité le problème est plutôt que Defifoot perd des managers chaque saison. La conséquence, c'est que les managers issus de Draft ne suffisent pas à combler les trous dans toutes les conf.

Conclusion : les conf se vident par le bas (en l’occurrence ce sont les L4 actuellement mais potentiellement les L3 si on en vient à supprimer les L4)

Rappelles toi de la V5 : les L3 et certaines L2 étaient vides. Actuellement ce n'est pas le cas, toutes les L2 et la grande majorité des L3 sont actives et ceci pour 2 raisons : les L4 font le "tampon" + les fusions suppriment les trous

Fusionner permet 2 choses :
  • Recréer 1 conf active à partir de 2 conf inactives
  • Réduire "mécaniquement" le nombre de trous potentiels à combler en diminuant le nombre de conf sur le jeu
Certes, les fusions ont certains inconvénients (souvent les managers peuvent perdre 1 ou 2 niveaux de ligue) mais je trouve que c'est un moindre mal comparé au fait de jouer dans des conf à moitié vides.

footeux a écrit:Concernant les drafts, je pense qu'il faudrait alors ne plus fonctionner en terme de points, mais plutôt en terme de tactique faite !
Exemple: Un manager qui a fait 8 tactiques sur les 10 de draft aura le droit d'accéder à une L3 !

En fait, l'idée qui se dessine serait de mettre à profit la Draft pour permettre aux nouveaux de prendre en main le jeu "en douceur" : viewtopic.php?f=341&t=47152&start=350#p1373961
Une fois que le manager a accompli sa saison en Draft (1 semaine à 10 jours), Defifoot lui propose d'intégrer une conf (il ne peut pas refaire une saison en Draft et on stoppe le barème de points actuel).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Aoû 28, 2012 0:28 am

Lord casa a écrit:Aow, ton moyen de répartition est le plus juste, surtout que si les managers sont prévenus au début de leur dernière saison dans leur conf vide, l'enjeu est de taille pour tout le monde.
Les 5 premiers de chaque L1 resteront en Ligue 1.
Les 6e 7e 8e de L1 1e L2 & 2e L2 se retrouvent en Ligue 2
Les 9e et 10e L1 + 3e 4e 5e L2 se retrouvent en L3 (cruel pour les relégués de L1 cependant)
Les 6e 7e 8e 9e & 10e de L2 iront en L4.

En partant du principe que chaque manager veut rester dans son pays, au moins on est sur qu'il reste avec ces connaissances, le mieux est effectivement que chaque pays prennent les références ci dessus. ;-)

Après réflexion, je pense en effet que les critères de priorité lors d'une fusion doivent être dans l'ordre :
1- Préservation des groupes d'amis
2- Équité sportive

Les managers sont prévenus à l'avance des règles du jeu et du risque qu'ils ont de perdre 1 ou 2 niveaux de ligue. Si ils privilégient de rester avec leurs amis, ils intègrent la nouvelle conf fusionnée, sinon ils ont le choix de migrer gratuitement vers une autre conf (et dans ce cas ils peuvent garder leur niveau de ligue).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede delaporte » Jeu Aoû 30, 2012 18:00 pm

Ce que je trouve incroyable c'est la vitesse à laquelle ça avance, franchement bravo à tous ceux qui ont proposé des idées! Comme dit aow, la solution de lord casa est très acceptable à mes yeux! Maintenant, est ce que ça va se mettre en place avant qu'il ne soit trop tard pour nos trois confédérations?
delaporte
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Aoû 30, 2012 23:13 pm

Relégation de 2 niveaux pour certaines, L1, c'est vraiment sévère :-?
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Jeu Aoû 30, 2012 23:38 pm

dylan1993 a écrit:Relégation de 2 niveaux pour certaines, L1, c'est vraiment sévère :-?

Le seul moyen pour pallier à cela, c'est que le coup des promotions/relégation des confs qui vont fusionner ne comptent pas. Ainsi au lieu de ça :
Lord casa a écrit:Aow, ton moyen de répartition est le plus juste, surtout que si les managers sont prévenus au début de leur dernière saison dans leur conf vide, l'enjeu est de taille pour tout le monde.
Les 6e 7e 8e de L1 1e L2 & 2e L2 se retrouvent en Ligue 2
Les 9e et 10e L1 + 3e 4e 5e L2 se retrouvent en L3 (cruel pour les relégués de L1 cependant)

on aurait ça :

Les 6e 7e 8e 9e 10e de L1 se retrouvent en Ligue 2
Les 1er 2e 3e 4e 5e L2 se retrouvent en L3

Mais sachant que une annonce ,comme quoi la confédération va s'unir avec une autre, sera émise au début de saison, les enjeux d'une saison vont se réduire à finir dans les 5 premiers. Pour ceux qui jouent une coupe officielle, ils pourront tout miser la dessus. A vrai dire, je ne serais pas trop gêné si ce système est retenu au final. Ce sera irritant pour ceux qui finiront sur les deux premières marches (pas de montée + une place dans les 5 premiers acquise depuis un moment) mais c'est jouable. Une saison qui ressemblerait à ce que nous, managers avons vécu lors de la dernière saison des chambres (saison qui ne compte pas - est-ce vrai d'ailleurs ? ) avec l'arrivée des Nations.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede aow44 » Ven Aoû 31, 2012 7:27 am

dylan1993 a écrit:Relégation de 2 niveaux pour certaines, L1, c'est vraiment sévère :-?

Les 9eme & 10eme seraient de toute façon descendus en L2. Ils perdent un niveau de ligue supplémentaire tout comme le 8eme de L1 qui descend en L2 au lieu de se maintenir.

@ Lord : Avec ta 2eme proposition, les 2 premiers de L2 (qui sont en temps normal censés monter en L1) seraient relégués en L3...ça, ce serait une punition par contre :-?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Ven Aoû 31, 2012 9:06 am

Avec la 2e proposition de Lord, on en est revenu à la proposition initiale d'Aow non ? :mrgreen:

Je n'y avais pas pensé hier soir, mais c'est vrai que le système proposé par Lord rajoute de l'enjeu à la dernière saison : finir dans les 5 premiers ne suffit plus puisqu'en finissant 1er ou 2e, on peut éviter une relégation
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Aoû 31, 2012 13:11 pm

dylan1993 a écrit:Avec la 2e proposition de Lord, on en est revenu à la proposition initiale d'Aow non ? :mrgreen:

Pas du tout, ma proposition initiale correspond à sa 1ere proposition :mrgreen:
Relis mon post d'intro si tu n'es pas convaincu ;)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Aoû 31, 2012 13:16 pm

Une chose que j'envisage (mais il faut que je demande à stef si c'est faisable), ce serait que les managers puisssent avoir une vision "en temps réel" de leur future place et des autres managers qui partageront la même ligue qu'eux dans la conf fusionnée, et cela en fonction du classement provisoire à la fin de chaque journée de champ.

là, on ne pourrait pas être plus transparent ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Ven Aoû 31, 2012 13:36 pm

aow44 a écrit:
dylan1993 a écrit:Avec la 2e proposition de Lord, on en est revenu à la proposition initiale d'Aow non ? :mrgreen:

Pas du tout, ma proposition initiale correspond à sa 1ere proposition :mrgreen:
Relis mon post d'intro si tu n'es pas convaincu ;)

Si si je te crois, j'ai du oublié certains détails depuis la dernière fois :lol:

aow44 a écrit:Une chose que j'envisage (mais il faut que je demande à stef si c'est faisable), ce serait que les managers puisssent avoir une vision "en temps réel" de leur future place et des autres managers qui partageront la même ligue qu'eux dans la conf fusionnée, et cela en fonction du classement provisoire à la fin de chaque journée de champ.

là, on ne pourrait pas être plus transparent ;-)

Ca ce serait effectivement très intéressant ! :unanim1:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager