footeux a écrit:A la suite de cela, je me suis dit que ce n'était pas les drafts qui permettent de trier les managers inactifs aux actifs qui sont inutiles mais plutôt les L4 !
Elles sont pour la grande majorité vides ou quasiment !
Ne serait-il pas mieux de supprimer les L4, revenir à des confédérations avec 3 niveaux de ligue et donc répartir les managers qui sont actuellement en L4 dans les ligues où il y a des trous en L3, voir en L2 ?
Ceci éviterait qu'il y ait des fusions dans un avenir plus ou moins proche !
Seuls les quelques managers de L4 seraient alors contraints de quitter leur confédération pour aller dans des confédérations un peu plus vides !
En réalité le problème est plutôt que Defifoot perd des managers chaque saison. La conséquence, c'est que les managers issus de Draft ne suffisent pas à combler les trous dans toutes les conf.
Conclusion : les conf se vident par le bas (en l’occurrence ce sont les L4 actuellement mais potentiellement les L3 si on en vient à supprimer les L4)
Rappelles toi de la V5 : les L3 et certaines L2 étaient vides. Actuellement ce n'est pas le cas, toutes les L2 et la grande majorité des L3 sont actives et ceci pour 2 raisons : les L4 font le "tampon" + les fusions suppriment les trous
Fusionner permet 2 choses :
- Recréer 1 conf active à partir de 2 conf inactives
- Réduire "mécaniquement" le nombre de trous potentiels à combler en diminuant le nombre de conf sur le jeu
footeux a écrit:Concernant les drafts, je pense qu'il faudrait alors ne plus fonctionner en terme de points, mais plutôt en terme de tactique faite !
Exemple: Un manager qui a fait 8 tactiques sur les 10 de draft aura le droit d'accéder à une L3 !
En fait, l'idée qui se dessine serait de mettre à profit la Draft pour permettre aux nouveaux de prendre en main le jeu "en douceur" : viewtopic.php?f=341&t=47152&start=350#p1373961
Une fois que le manager a accompli sa saison en Draft (1 semaine à 10 jours), Defifoot lui propose d'intégrer une conf (il ne peut pas refaire une saison en Draft et on stoppe le barème de points actuel).