Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

êtes vous favorables à cette nouvelle gestion des fusions

oui
21
78%
non
4
15%
autre (expliquer)
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Messagede Lefou29 » Mar Aoû 21, 2012 18:23 pm

Je vois que la confédération 7 a 162 équipes, comment est-ce possible ? :hum:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede datafred » Mer Aoû 22, 2012 11:19 am

Comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai vécu 2 fusions de confédérations.

J'en ai souligné les effets bénéfiques.

Cependant, je pointe 4 soucis :

1. L'information
Quelques semaines avant la fusion, celle-ci est annoncée. Mais cela inquiète car presque personne ne connait les modalités exactes.
D'ailleurs, beaucoup de managers n'ayant pas connu de fusion manifestent leur inquiétude sur ce topic. C'est normal.
Il serait nécessaire de mieux informer les managers concernés.

2. Le placement des managers en fonction du npa moyen.
La proposition d'aow résoudrait en grande partie ce probème. De plus, les managers avertis d'une prochaine fusion, sauront qu'ils auront intérêt à jouer le classement jusqu'au bout pour être dans la ligue la plus haute possible.

3. Le départ de managers suite à l'annonce de la future fusion.
Quelques semaines avant la fusion, defifoot annonce celle-ci. Defifoot propose ensuite aux managers soit de rester dans la confédération en attendant la fusion, soit de changer gratuitement la confédération.
Certains managers franchissent le pas... pour relever un nouveau défi ? par inquiétude par rapport à la fusion ?
Lors des 2 fusions que j'ai vêcue (20-27 et 24-31), peu de managers sont partis (7 et 11).

4. Les coupes Challengers et Champions
En fait, les confédérations ne sont pas fusionnées, mais l'une (la moins inactive) absorbe l'autre (la plus inactive). La fusion des confed 20-27 => confed 20; confed 24-31 => confed 24. D'ailleurs, les historiques (ligues, coupes) des confédérations "absorbandtes" sont conservés.
Le problème, c'est que les clubs qualifiés pour les coupes Challengers et des Champions de la confédérations absorbée n'ont pas vu leurs coupes crées après la fusion.
Stef a finalement créé ces coupes après des demandes répétées, mais cela n'est (n'était ???) pas automatique.

Quant à la crainte de ne pas retrouver ses amis, elle est, selon mes expériences, infondée.
Si j'ai bien lu, aow propose que les managers de la confédération X soient regroupés dans 2 pays et ceux de la confédération Y dans les 2 autres.
Cela n'est pas nécessaire. Les managers ont le temps de se concerter et/ou de s'organiser pour choisir leur pays.
Par exemple, lors de la fusion 20-27, 9 managers de la 27 ont choisi de se regrouper en L1 Galand. D'autres ont préféré rester dans leur pays d'origine (et de se frotter à des managers de la 20) etc.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mer Aoû 22, 2012 12:53 pm

Il faudrait presque faire du cas par cas lors d'une fusion. Parce que ce que tu dis est juste. Certains veulent rester dans leurs pays, certains entre amis, d'autres veulent aller jouer contre les autres... il faudrait presque qu'il ait un plan de la nouvelle conf pour que chaque managers puisse montrer avec qui et ou il veut se retrouver.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede aow44 » Mer Aoû 22, 2012 13:02 pm

Lord casa a écrit:Il faudrait presque faire du cas par cas lors d'une fusion. Parce que ce que tu dis est juste. Certains veulent rester dans leurs pays, certains entre amis, d'autres veulent aller jouer contre les autres... il faudrait presque qu'il ait un plan de la nouvelle conf pour que chaque managers puisse montrer avec qui et ou il veut se retrouver.

Est-ce que ce n'est pas déjà plus ou moins de cette manière que ça fonctionne ? (quelqu'un peut confirmer ?)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Mer Aoû 22, 2012 13:06 pm

Mais les managers, suivant leurs jours de connexion, se place là où leurs amis se sont placés, mais si les retardataires ne trouvent plus de place là où ils comptaient aller ? Il y a du avoir peu de cas, mais cela peut arriver.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede aow44 » Mer Aoû 22, 2012 13:15 pm

C'est ce que je me dis aussi : il doit y avoir des managers absents (vacances ou autre) qui se retrouvent placés aléatoirement.

D'où mon idée que le placement des managers soit géré automatiquement par defifoot. Mais dans ce cas, il faut définir le critère prioritaire (logique sportive ou préservation des groupes d'amis).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Mer Aoû 22, 2012 13:21 pm

Pourquoi ne ps axer la réflexion sur la façon dont on pourrait éviter les fusions?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mer Aoû 22, 2012 21:44 pm

Je reviens rapidement sur l'idée des "bots"

Contrairement à ce que dis dylan, les bots dont je parle ne sont pas du tout ceux qui sont actuellement en place sur le jeu...

Il faudrait 3 types de bots :

* Très bon niveau :
  • 6 tactiques correctes pré-enregistrées : 2 defensives, 2 normales, 2 offensives
  • Le bot étudie la tactique de l'adversaire et dans 90% des cas (par d'interminé afin de ne pas lire totalement son jeu) il s'adapte à la moyenne des tactiques jouées par l'adversaire du jour.
    Ex : L'adversaire joue 60% de tact off, 20% de tact def et 20 % de tact normale. Le bot choisira de jouer, avec une proba de 90/100, une tactique offensive. Il choisira donc entre ses deux tactiques.
  • Il fera en sorte de faire tourner son effectif en fonction de la fatigue de celui ci. Si <80 => remplacement
  • Il aura un effectif de 32 joueurs de tous ages et dont le NPA sera : "moy de la div+1"

Niveau correct :
  • 4 tactiques correctes pré-enregistrées : 1 defensive, 1 normale, 1 offensive + une tactique def ou norm ou off
  • Le bot étudie la tactique de l'adversaire et dans 60% des cas (par d'interminé afin de ne pas lire totalement son jeu) il s'adapte à la moyenne des tactiques jouées par l'adversaire du jour.
    Ex : L'adversaire joue 60% de tact off, 20% de tact def et 20 % de tact normale. Le bot choisira de jouer, avec une probe de 60/100, une tactique offensive. Il choisira donc entre une ou deux tactiques (si sa tactique supplémentaire est off).
  • Il fera en sorte de faire tourner son effectif en fonction de la fatigue de celui ci. Si <75 => remplacement
  • Il aura un effectif de 25 joueurs de tous ages et dont le NPA sera : "moy de la div"

Niveau moyen:
  • 3 tactiques correctes pré-enregistrées :1 défensive, 1 offensive, 1 normale
  • Le bot étudie la tactique de l'adversaire et dans 40% des cas (par d'interminé afin de ne pas lire totalement son jeu) il s'adapte à la moyenne des tactiques jouées par l'adversaire du jour.
    Ex : L'adversaire joue 60% de tact off, 20% de tact def et 20 % de tact normale. Le bot choisira de jouer, avec une probe de 40/100, une tactique offensive. Il choisira donc sa seule tactique offensive.
  • Il fera en sorte de faire tourner son effectif en fonction de la fatigue de celui ci. Si <70 => remplacement
  • Il aura un effectif de 22 joueurs de tous ages et dont le NPA sera : "moy de la div-1"

Comment utiliser ces bots ???

Au début d'une saison, il y a des fois des places libres dans les divisions.
Il suffira de les remplacer par ces fameux bots.

L'avantage par rapport à aujourd'hui est qu'ils jouent réellement.
Plus de victoire 15-0 (j'exagère :D )
Il faudra le traiter comme un réel adversaire !!!

Si un manager quitte le navire en cours de saison :
Deux solutions :
Soit on le remplace par un manager de draft
Soit on le remplace par un bot directement. Ce bot aura le niveau NPA de l'équipe qui part jusqu'à la fin de la saison.
Il sera soit de "très bon niveau", soit de "niveau correct", soit de niveau "moyen"... Ce sera le hasard...

La fin du championnat ne sera plus totalement faussée comme actuellement !

Si un manager arrive et prend la place d'un bot :

Il faudra faire une transition.
Forcément si le bot était NPA 88 et que le nouveau est NPA 70... Ca va poser des problèmes d'équité !!!

Alors je propose la chose suivante :

• Si le joueur arrive pile poil à la mi saison : il prend directement la place du bot, pas de problème d'équité

La contre partie : Il ne peut pas monter, pas se qualifier pour une coupe.
    Arrivant en cours de saison il devra attendre de jouer une saison complète pour pouvoir jouer les places avec "prime"
  • Si le joueur qui arrive à un NPA tel que : NPA bot -3< NPA joueur < NPA bot +3 : il prend directement la place du bot, pas de problème d'équité (la différence de niveau n'est pas énorme)

Arrivant en cours de saison il devra attendre de jouer une saison complète pour pouvoir jouer les places avec "prime"

Il faudra faire en sorte que ces deux cas soient réalisés dans la majorité des remplacements...
  • Sinon (peu probable si la condition ci dessus est appliquée) : Le joueur qui arrive aura la chance de pouvoir jouer avec une équipe de NPA = au NPA de l'équipe précédente.
    Son NPA sera multiplié par un coefficient qui permettra cela.
    ex : NPA précédent = 88, NPA nouveau = 76
    coeff = 88/76= 1,16 => tous les joueurs ont leur NPA multiplié par 1,16... pour les matchs uniquement.
    L'affichage de l'effectif restera TOUJOURS le même qu'à l'origine pour ne pas fausser les entrainements ou autres....
    Ce coeff sera appliqué en tache de fond lors du match. Le manager sera tenu au courant, mais rien de change pour lui !

Pourquoi se pourrait il que ce soit une bonne alternative???

Ca permet de laisser le choix aux managers de rester ou non dans une confédération.
En fin de saison, si le nombre de managers humains <80, on les avertit pour leur faire savoir qu'ils peuvent changer s'ils le souhaitent.

Mais s'ils sont heureux de joueur ainsi, même contre des bots, bah pourquoi ne pas les laisser tranquille???
On veut garder les managers, il faut donc qu'ils aient tous les ingrédients pour être satisfait !!!

Il cherche la compte contre des "vrais managers" : ils le peuvent
Il cherche à jouer avec des potes : ils le peuvent
Il cherche rien de particulier : ils le peuvent...

Bref, plus de problème avec la fusion... :)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Mer Aoû 22, 2012 23:02 pm

Si d'une part, je souhaite continuer à jouer avec mes amis, mais que d'autre part, je n'ai pas envie de jouer contre des bots et dans une confédération qui manque d'animation (voir la V5), la fusion est la meilleure solution.

A mon sens, la fusion comporte moins d'inconvénients que des bots (ou alors, je vais jouer à Foot Manager).
Ceux qui la craignent n'en ont pas vêcue.
Pour ceux qui s'en plaignent, aow a proposé des pistes qui satistont ceux-ci.
Ceux qui s'en réjouissent, la vivent. Suffit d'interroger des managers des confédérations 20 et 24, issues de fusions.

Pourquoi alors vouloir les supprimer ?
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mer Aoû 22, 2012 23:05 pm

Le but est de garder les managers...
simonpat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager