Je reviens rapidement sur l'idée des "bots"
Contrairement à ce que dis dylan, les bots dont je parle ne sont pas du tout ceux qui sont actuellement en place sur le jeu...
Il faudrait 3 types de bots :
* Très bon niveau :- 6 tactiques correctes pré-enregistrées : 2 defensives, 2 normales, 2 offensives
- Le bot étudie la tactique de l'adversaire et dans 90% des cas (par d'interminé afin de ne pas lire totalement son jeu) il s'adapte à la moyenne des tactiques jouées par l'adversaire du jour.
Ex : L'adversaire joue 60% de tact off, 20% de tact def et 20 % de tact normale. Le bot choisira de jouer, avec une proba de 90/100, une tactique offensive. Il choisira donc entre ses deux tactiques. - Il fera en sorte de faire tourner son effectif en fonction de la fatigue de celui ci. Si <80 => remplacement
- Il aura un effectif de 32 joueurs de tous ages et dont le NPA sera : "moy de la div+1"
Niveau correct :- 4 tactiques correctes pré-enregistrées : 1 defensive, 1 normale, 1 offensive + une tactique def ou norm ou off
- Le bot étudie la tactique de l'adversaire et dans 60% des cas (par d'interminé afin de ne pas lire totalement son jeu) il s'adapte à la moyenne des tactiques jouées par l'adversaire du jour.
Ex : L'adversaire joue 60% de tact off, 20% de tact def et 20 % de tact normale. Le bot choisira de jouer, avec une probe de 60/100, une tactique offensive. Il choisira donc entre une ou deux tactiques (si sa tactique supplémentaire est off). - Il fera en sorte de faire tourner son effectif en fonction de la fatigue de celui ci. Si <75 => remplacement
- Il aura un effectif de 25 joueurs de tous ages et dont le NPA sera : "moy de la div"
Niveau moyen:- 3 tactiques correctes pré-enregistrées :1 défensive, 1 offensive, 1 normale
- Le bot étudie la tactique de l'adversaire et dans 40% des cas (par d'interminé afin de ne pas lire totalement son jeu) il s'adapte à la moyenne des tactiques jouées par l'adversaire du jour.
Ex : L'adversaire joue 60% de tact off, 20% de tact def et 20 % de tact normale. Le bot choisira de jouer, avec une probe de 40/100, une tactique offensive. Il choisira donc sa seule tactique offensive. - Il fera en sorte de faire tourner son effectif en fonction de la fatigue de celui ci. Si <70 => remplacement
- Il aura un effectif de 22 joueurs de tous ages et dont le NPA sera : "moy de la div-1"
Comment utiliser ces bots ???Au début d'une saison, il y a des fois des places libres dans les divisions.
Il suffira de les remplacer par ces fameux bots.
L'avantage par rapport à aujourd'hui est qu'ils jouent réellement.
Plus de victoire 15-0 (j'exagère

)
Il faudra le traiter comme un réel adversaire !!!
Si un manager quitte le navire en cours de saison :Deux solutions :
Soit on le remplace par un manager de draft
Soit on le remplace par un bot directement. Ce bot aura le niveau NPA de l'équipe qui part jusqu'à la fin de la saison.
Il sera soit de "très bon niveau", soit de "niveau correct", soit de niveau "moyen"... Ce sera le hasard...
La fin du championnat ne sera plus totalement faussée comme actuellement !
Si un manager arrive et prend la place d'un bot :Il faudra faire une transition.
Forcément si le bot était NPA 88 et que le nouveau est NPA 70... Ca va poser des problèmes d'équité !!!
Alors je propose la chose suivante :
- Si le joueur arrive pile poil à la mi saison : il prend directement la place du bot, pas de problème d'équité
La contre partie : Il ne peut pas monter, pas se qualifier pour une coupe.
Arrivant en cours de saison il devra attendre de jouer une saison complète pour pouvoir jouer les places avec "prime"
- Si le joueur qui arrive à un NPA tel que : NPA bot -3< NPA joueur < NPA bot +3 : il prend directement la place du bot, pas de problème d'équité (la différence de niveau n'est pas énorme)
La contre partie : Il ne peut pas monter, pas se qualifier pour une coupe.
Arrivant en cours de saison il devra attendre de jouer une saison complète pour pouvoir jouer les places avec "prime"
Il faudra faire en sorte que ces deux cas soient réalisés dans la majorité des remplacements... - Sinon (peu probable si la condition ci dessus est appliquée) : Le joueur qui arrive aura la chance de pouvoir jouer avec une équipe de NPA = au NPA de l'équipe précédente.
Son NPA sera multiplié par un coefficient qui permettra cela.
ex : NPA précédent = 88, NPA nouveau = 76
coeff = 88/76= 1,16 => tous les joueurs ont leur NPA multiplié par 1,16... pour les matchs uniquement.
L'affichage de l'effectif restera TOUJOURS le même qu'à l'origine pour ne pas fausser les entrainements ou autres....
Ce coeff sera appliqué en tache de fond lors du match. Le manager sera tenu au courant, mais rien de change pour lui !
La contre partie : Il ne peut pas monter, pas se qualifier pour une coupe.
Arrivant en cours de saison il devra attendre de jouer une saison complète pour pouvoir jouer les places avec "prime"
Pourquoi se pourrait il que ce soit une bonne alternative???Ca permet de laisser le choix aux managers de rester ou non dans une confédération.
En fin de saison, si le nombre de managers humains <80, on les avertit pour leur faire savoir qu'ils peuvent changer s'ils le souhaitent.
Mais s'ils sont heureux de joueur ainsi, même contre des bots, bah pourquoi ne pas les laisser tranquille???
On veut garder les managers, il faut donc qu'ils aient tous les ingrédients pour être satisfait !!!
Il cherche la compte contre des "vrais managers" : ils le peuvent
Il cherche à jouer avec des potes : ils le peuvent
Il cherche rien de particulier : ils le peuvent...
Bref, plus de problème avec la fusion...
