Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 13:11 pm

stand by me a écrit:
aow44 a écrit:Contrairement à la coupe des champions qui est réservée à "l'élite" de la conf, la coupe Challenger se veut plus ouverte.

Le but est de redonner du challenge aux équipes du ventre mou en L1, de permettre aux équipes en devenir (meilleures équipes de L2) de faire leurs armes avant de se frotter aux grosses écuries en coupe des champions, et de récompenser les meilleures équipes de L3 en leur offrant une 1ere expérience dans ce genre de coupe.

Je suis géné par cette interprétation car :
- elle suppose que défifoot se joue à sens et direction uniques (on commence en L3, on monte en L1, et on finit par remporter la coupe élite...). Or, la préoccupation principale d'un coach qui vient de terminer 1er de L3 ou de L2, c'est de maintenir son équipe; monter d'une division est déjà une bonne reconnaissance du travail accompli.
- de plus on peut très bien enchaîner 3 superbes saisons et régresser par la suite en terminant 5eme de L1. La définition de coupe des Challengers comme récompense pour les "équipes en devenir" perd alors de son sens... et je doute de la pertinence d'opposer un 4eme de L1 à un 1er de L3 (pourquoi pas 6eme de L1 vs 1er de L4...?).

Cela correspond avant tout à une demande des coachs qui se sont exprimés lors de l'élaboration du projet et qui souhaitent que les petites équipes (en tout cas les plus méritantes d'entre elles) aient aussi la chance de disputer des coupes.

stand by me a écrit:Concernant la coupe du monde, je me demande si elle n'est pas "en trop" par rapport aux coupes nationales et à la coupe des Challengers...

Defifoot est actuellement trop cloisonné à l'interieur des conf, le jeu manque de transversalité, la création d'une coupe unique réunissant toutes les conf répond à ce besoin.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Standardman-l2 » Sam Aoû 18, 2012 22:24 pm

La Coupe Nationale.. Chouette idée, je suis pour.
La Coupe Européenne ou du Monde.. Sympa mais jusqu'à 4 Coupes sur une saison, c'est énorme.. Trop?..

Mais la Découpe serait-elle supprimée?
Celle qui (ré)unis tout les managers d'une Confédération? Celle qui a résisté à la V6? Celle qui a toujours eu une grande notoriété? Celle qui permet de découvrir, d'affronter une équipe d'un autre pays que l'on ne rencontrera peut-être jamais dans une grande coupe? Celle qui offre le plus de surprise? La légendaire Découpe, celle qui passionne et qui est désormais le nouveau 'Graal' depuis la réforme de la Coupe Elite (amen)?

Je n'ai pas lu les 9 pages.. Mais elle n'apparaissait pas dans les premiers posts.. Quid?

Une Coupe Nationale ou surtout Européenne/Mondiale n'auront jamais son succès, je crois..

Quant aux Coupes des Champions et Challenger. Je suis pour le retour à 16 équipes.
Je rejoins plutôt l'idée de Lord Casa, des Coupes spécifiques pour les L1/L2 et L3/L4. Mais pas en Challenger.

- Pour la Coupe des Champions:
Les 3 premiers de chaque L1 + Les champions L2

4 équipes de L1, je trouve que cela fait beaucoup pour représenter le top du top. 3, c'est le grand maximum.
Le Champion L2 n'aura certes qu'une chance minime de remporter la Coupe. Il serait plutôt là pour apprendre, engranger de l'expérience auprès du Top de sa Confédération. Cela permettra également aux managers de voir quels sont les nouveaux espoirs, les nouvelles étoiles montantes de leur Confédération.

- Pour la Challenger:

Celle-ci serait disputée un peu dans le schéma actuel. Elle doit être moins quantitative que la C1 à mes yeux et disputée à chaque niveau

Les 4 et 5 de chaque L1 se retrouve dans 2 groupes composé de 4 équipes.

Idem pour les 2 et 3 de L2. On y trouverait ainsi les meilleurs équipes du 'subtop' de chaques Ligues.

- Pour la Coupe des Champions Juniors

Les 3 premiers de chaque L3 + Les champions L4

- Pour la Challenger Juniors

Les 4 et 5 de chaque L3

Les 2 et 3 de chaque L4

Pour cerner le potentiel des jeunes équipes, je trouve cela intéressant de séparer les Coupes par niveau.

PS: Pour ta Challenger, aow, je trouve que les équipes L3 sont bien trop frêle pour apprendre aux côtés d'équipes bien classées en L1. Deux divisions d'écarts, c'est peut-être trop.
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Aoû 20, 2012 11:56 am

Standardman-l2 a écrit:- Pour la Coupe des Champions:

4 équipes de L1, je trouve que cela fait beaucoup pour représenter le top du top. 3, c'est le grand maximum.
Le Champion L2 n'aura certes qu'une chance minime de remporter la Coupe. Il serait plutôt là pour apprendre, engranger de l'expérience auprès du Top de sa Confédération. Cela permettra également aux managers de voir quels sont les nouveaux espoirs, les nouvelles étoiles montantes de leur Confédération.

Etre promu en L1 donne déjà une bonne occasion de se frotter aux meilleurs. Pourquoi un 1er de L2 mériterait-il plus de jouer l'élite qu'un 5eme de L1 ????
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Standardman-l2 » Lun Aoû 20, 2012 12:14 pm

stand by me a écrit:

Etre promu en L1 donne déjà une bonne occasion de se frotter aux meilleurs. Pourquoi un 1er de L2 mériterait-il plus de jouer l'élite qu'un 5eme de L1 ????

... Et pourquoi pas? ;-) Il y a bon nombre de propositions possibles.. L'idéal serait donc pour moi une compétition à 16, et deux ou trois plus petites à 8 par Confédération. Après, pour trouver les participants, c'est clair qu'il y a bon nombre de formules possibles.
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Lun Aoû 20, 2012 12:37 pm

Pas sur que le premier de L2 ait l'effectif de jouer sur plusieurs fronts...Pour lui, jouer le championnat + la Coupe Nationale devrait lui suffire.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede aow44 » Lun Aoû 20, 2012 12:42 pm

Standardman-l2 a écrit:
stand by me a écrit:

... Et pourquoi pas? ;-) Il y a bon nombre de propositions possibles.. L'idéal serait donc pour moi une compétition à 16, et deux ou trois plus petites à 8 par Confédération. Après, pour trouver les participants, c'est clair qu'il y a bon nombre de formules possibles.

A vrai dire, le problème actuel est justement qu'il y a trop de petites coupes et que personne ne les suit vraiment (à part ceux qui y participent). Le but est plutôt de rétablir la convivialité et le prestige des coupes en les regoupant :arrow: on remplace les 8 coupes des champions/challenger par 2 coupes plus larges
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Standardman-l2 » Lun Aoû 20, 2012 16:37 pm

aow44 a écrit:A vrai dire, le problème actuel est justement qu'il y a trop de petites coupes et que personne ne les suit vraiment (à part ceux qui y participent). Le but est plutôt de rétablir la convivialité et le prestige des coupes en les regoupant :arrow: on remplace les 8 coupes des champions/challenger par 2 coupes plus larges

8 c'est trop. Même si 4 me semblait déjà être un bon compromis, suivre deux Coupes leur donneraient un grand prestige et une grande convivialité. C'est tout à fait juste.
Mais placer des équipes de chaque niveau dans seulement deux compétitions, c'est chaud, non?

Par contre, quid de la Découpe si naissance de Coupes Nationales?

Le projet est-il déjà entériner? (Pour les CN)
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Lun Aoû 20, 2012 16:53 pm

Non. Le projet n'est pas enterriné.

Il y a possibilité de voter ici : viewtopic.php?f=341&t=47702

Actuellement, une écrasante majorité est pour ce projet. Mais très peu de managers ont participé au sondage.

Perso, je suis pour.
Une coupe Elite pour les "meilleurs".
Une challenger pour les "méritants".
Un peu comme en IRL(Champions League et Europa League).

Maintenant, à chacun de fixer ses objectifs dans ces coupes en fonction de son niveau (viser la finale, sortir des poules, atteindre les 1/2, donner de l'expérience aux jeunes...).
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Mar Aoû 21, 2012 22:56 pm

donner plus de place en coupe pour les L1 est une tres bonne chose, car beaucoup d'equipe atteignent la L1 sans jamais pouvoir jouer le titre ou les coupes et forcement avec le temps ca demoralise les gars qui arretent le jeu, mais un des bon point de cette version etait le challenge proposé a tous les niveau comment allié tout ca je sais pas mais je crois qu'il faut tenir compte des bon points actuel pour l'evolution futur !
sur ce point la decoupe est une reussite la voir disparraitre est vraiment dommage car c'est de loin la coupe la plus populaire aujourd'hui donc pourquoi enlever quelque chose qui fonctionne ?
la remplacer par la coupe nationale et jouer des managers que je joue toute la saison je ne vois trop l'interet :hum: je prefere largement le format actuel et rencontrer des equipe d'autres ligues contre qui je joue rarement !
pourquoi ne pas faire une sorte d'intertoto pour les clubs de L3 L4, ensuite les finalistes ou demi ou quart serait qualifié en decoupe pour rejoindre les L2, L1pour le fun et se frotter au gratin mais il auraient eu le moment de gloire avec leur intertoto qui represente un titre pour eux
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Mer Aoû 22, 2012 8:53 am

champste a écrit:donner plus de place en coupe pour les L1 est une tres bonne chose, car beaucoup d'equipe atteignent la L1 sans jamais pouvoir jouer le titre ou les coupes

En quoi la situation serait-elle différente pour les ligues inférieures?
Je veux bien que pour certaines confédérations où il y a beaucoup d'équipes sans managers ou beaucoup d'équipes mal gérées c'est ok.
Mais il y a des confédérations où ce que tu dis n'est pas vrai. Bref, se serait un système qui (encore) favoriserait les confédérations d'un niveau plus faible.
krom
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager