stand by me a écrit:aow44 a écrit:Contrairement à la coupe des champions qui est réservée à "l'élite" de la conf, la coupe Challenger se veut plus ouverte.
Le but est de redonner du challenge aux équipes du ventre mou en L1, de permettre aux équipes en devenir (meilleures équipes de L2) de faire leurs armes avant de se frotter aux grosses écuries en coupe des champions, et de récompenser les meilleures équipes de L3 en leur offrant une 1ere expérience dans ce genre de coupe.
Je suis géné par cette interprétation car :
- elle suppose que défifoot se joue à sens et direction uniques (on commence en L3, on monte en L1, et on finit par remporter la coupe élite...). Or, la préoccupation principale d'un coach qui vient de terminer 1er de L3 ou de L2, c'est de maintenir son équipe; monter d'une division est déjà une bonne reconnaissance du travail accompli.
- de plus on peut très bien enchaîner 3 superbes saisons et régresser par la suite en terminant 5eme de L1. La définition de coupe des Challengers comme récompense pour les "équipes en devenir" perd alors de son sens... et je doute de la pertinence d'opposer un 4eme de L1 à un 1er de L3 (pourquoi pas 6eme de L1 vs 1er de L4...?).
Cela correspond avant tout à une demande des coachs qui se sont exprimés lors de l'élaboration du projet et qui souhaitent que les petites équipes (en tout cas les plus méritantes d'entre elles) aient aussi la chance de disputer des coupes.
stand by me a écrit:Concernant la coupe du monde, je me demande si elle n'est pas "en trop" par rapport aux coupes nationales et à la coupe des Challengers...
Defifoot est actuellement trop cloisonné à l'interieur des conf, le jeu manque de transversalité, la création d'une coupe unique réunissant toutes les conf répond à ce besoin.