Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

êtes vous favorables à cette nouvelle gestion des fusions

oui
21
78%
non
4
15%
autre (expliquer)
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Messagede dylan1993 » Sam Aoû 18, 2012 17:20 pm

Tu peux voir le message sur l'onglet confédération, ainsi que sur celui "changement de conf"
Et je me demande s'il ne s'affiche pas sur le bureau.

Aow a expliqué que si on ne remplissait pas les L3, c'était délibéré pour assurer le renflouement des grosses confédérations (il n'y a sûrement pas assez d'équipes en draft pour renflouer toutes les confs chaque saison)
Ensuite, quand 2 confs inactives sont fusionnées, la nouvelle conf devient prioritaire pour le renflouement, au même titre que les autres grosses confédérations.

Avec ce qui est proposé, on va déjà améliorer les fusions je pense. Les amis resteront ensemble puisque chacune des confs sera regroupée en 2 pays => logiquement, dans une conf, tout le monde se connaît un peu.
Il y aura toujours des relégations, mais ce sera basé sur un critère sportif et non plus sur le seul NPA
Les 2 confédérations n'en formeront plus qu'une, mais les amis resteront ensemble à l'intérieur de leur pays ;-)

Mettre des bots ? Simonpat, tu n'as jamais remarqué que dans les confs vides les équipes sont toujours présentes mais sans manager ?!

Tu veux qu'on mette tous les humains dans un même pays si la conf est vide ? C'est exactement ce que propose AOW !! :shock:

Enlever la draft ne ferait que reporter le problème : les confs se rempliraient à une vitesse fulgurante... avec des équipes sans managers actifs ! Donc la draft est nécessaire (mais sous une autre forme qui sera prochainement mise en place)

De plus, si tu avais pris la peine de lire (ce qui n'a sûrement pas été le cas vu que les réponses que je t'apporte, tu pouvais les trouver plus haut), tu sauras que le mécanisme des fusions et de la draft ont été imposés par Stef => ils ne seront pas supprimés, malgré ce que tu en penses.
Ce qu'on peut faire, c'est chercher des solutions pour les améliorer (et c'est ce qu'on fait).
Plutôt que de réfléchir à changer ce qu'on ne changera pas, réfléchis à améliorer ce qui est en place ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Dim Aoû 19, 2012 2:24 am

bonjour a tous!!

je suis tres heureux de te constater que le probleme des fusions (etc,etc,etc) est pris a bras le corp et je salue ton travail aow!!

c'est un reel soucis pour moi evoluant en 28, ou nous sommes a l'heure actuelle 95 managers!! mais je suis ravi que le chiffre du seuil ( 80) soit publie, j'ignorai cette valeur et m'en rejouis car nos petits 95 sont parcontre bien accroches, la confe est unie!! ouf un bon bol d'air!!
je voulais propose a lord casa en mp une idee sur l'organisation des refontes nous pensant menaces:

je pense moi aussi a une organisation basee sur les resultats de l'equipe mais pas sur une saison officielle (enfin pas tout a fait).

idee:

j'imagine plutot un championnat paralle a la saison officielle, ou s'affronterai les equipes des 2 confes, par groupe de "niveau" en poule de 10.

Ce "niveau" justement, est delicat a determiner car nous savons bien que le npa n'est pas significatif. aussi, pourquoi ne pas faire une moyenne de la totalite des classements finaux de l'equipe d'apres les historiques (ou une somme mais avec classement inverse du coup)?! il faudrait naturelement convertir en fonction de la division (1er de L2 = 11e ou 11 pts, etc...) puis etablir le classement avec le npa en second critere pour les execos. puis, organiser les poules de 10 avec les 5 1ers de chaque confe, puis les 5 suivants etc...

a l'issue du championnat parallele, nous aurions un classement definitif et je pense "significatif" des managers des 2 confes.

a partir de la, ce serait le meme principe qu'un concours:

- le 1er de la 1ere poule choisis sa place dans la grille des 160 places libres!! (il pourrait dc meme choisir une L4) puis le second, puis le 3e etc etc... jusqu'au dernier de la derniere poule.

ainsi les managers pourraient, en fonction de leurs resultat et de leurs entente se repartir dans les 4 pays comme il le souhaite afin de rester avec leurs amis quit peut etre a demarer en L4. perso pour conserver au moins les managers de ma chere balonny, je signe de suite!!
des affinites pourraient meme se creer entre des managers durant ce championnat parrallele...

je pense que ca rendrai les fusions moins impopulaires et permettrai de creer un "debut d'attachement" des managers a leur nouvelle confe.

"bref, j'ai poste un idee sur FS!!"
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Dim Aoû 19, 2012 3:55 am

J'ai 3 comptes et avec 2 d'entre eux, j'ai vécu des fusions : confed 24 et 31 la saison passée, 20 et ???(27 ou 29, je ne sais plus) cette saison.

Dans un premier temps, c'était la panique, l'inquiétude, la crainte de perdre des copains, des amis, de perdre l'esprit de la confération, de devoir cohabiter avec des inconnus...

En fait, ces fusions n'ont apporté que du positif : challenge rehaussé (autres managers de très bonne qualité), animation ++, ligues remplies etc...

Il y a de quoi s'inquiéter lorsque defifoot annonce que sa nation va être fusionnée, mais en fin de compte, la balance est largement bénéficiaire.
En outre, très peu de managers ont quitté la confédération suite à la fusion.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Dim Aoû 19, 2012 10:45 am

Datafred, moi je ne doute pas que c'est du positif une fois fusionné, mais il y a deux points difficile à avaler pour un manager :
- d'apprendre que sa confédération va s'unir avec une autre : changements d'adversaires (ce point-là a été très négative au moment des nations), de pays (on y est plus ou moins attaché).
-de voir que tu finis 5e de L2 avant et te retrouver en L4 avec des clubs aussi forts, après. Parce que nous ne nous le cachons pas, l'objectif est d'arriver en L1. Là, avec un niveau encore plus dur, te dire qu'il faut gagner la tienne puis traverser deux autres divisions... un découragement total peut vite arriver.

Mais ça, c'est ce qui se passe quand on est mal informé, ou pas du tout. Je suis sur que si l'on apprend vite que notre confédération est en sursis et qu'un jour ou l'autre, on risque de fusionner (avec les aléas ci dessus), le manager devrait avoir le temps de s'y préparer mentalement (parce que c'est là que ça coince !).

Ca fait 3 saisons que nous sommes en sursis, et je n'accepterais toujours pas de voir mes adversaire réguliers et les clubs dans mon pays éparpiller partout après la naissance de la super-confédération. Pourtant je suis conscient du bien que cela peut faire...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede delaporte » Dim Aoû 19, 2012 18:14 pm

Elojon ne l'a pas précisé, mais mon brave aow, tu as le soutiens de toute la confédération 28, qui lutte désespérément depuis plusieurs saison contre cette fusion dont on ne savait qu'attendre...

Tes idées sont simples mais géniales, j'approuve à 98%, et je pense qu'une bonne majorité de la C28 parle avec moi. Je constate juste que le seul vrai problème semble résider dans le classement des managers des conf...

Désolé jonjon mais ton idée ne me plait pas, un tournoi parallèle c'est long, compliqué à mettre en place, et finalement peu représentatif, car là encore comment s'assurer qu'il n'y aura pas une poule plus relevée que les autres? Et puis je ne crois pas que tu me diras le contraire: un seul faux pas imprévu en coupe, ça arrive souvent mais ça peut tout ruiner...

Moi la solution la plus simple me convient: les classements à la fin de la saison me suffisent amplement pour juger du niveau. Et s'il y a erreur parce que qqn (hum ribery?) a décidé de descendre délibérément pour faire jouer ses jeunes, il remontera avec le temps, les choses se stabiliser. Sinon on peut choisir d'analyser le classement des.managers proposé par defifoot...

Moi là où je n'approuve pas immédiatement, c'est que dans la solution que tu proposes aow, je constate que le 22 ème galand va en l3 alors que le 15ème va en l4... Or le niveau de ce dernier est supérieur à l'autre! Je vois bien sur la logique de la répartition, à savoir que les groupes de copains restent ensemble, mais je pense que tu comprends pourquoi ça m'intrigue...

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment, encore une fois, bravo pour tout ton travail aow, on te soutient tous en C28!!
delaporte
Forumiste
Forumiste

Messagede Antoine18ASM » Dim Aoû 19, 2012 21:30 pm

Sinon pourquoi ne pas forcer les nouveaux managers à aller dans certaines Condéfération..

Je m'explique, j'ai quelques amis en Draft, et après une saison, voir deux, on s'ennuie un peu en draft ^^
Ce que je propose, c'est qu'un nouveau fasse une saison obligatoire en Draft.
Généralement, après la saison en Draft, ceux qui restent ont la volonté de continuer encore, ils n'ont pas fait la saison de draft en entier pour rien. Au lieu de continuer dans l'ennuyante Draft, on les pousse dans les confédérations inactives, sans qu'ils aient le choix, pendant une saison au minimum. Après celle ci, deux possibilités. Soit il trouve la conf intéressante et il continue sa saison, soit il a le droit de choisir lui même où il veux jouer.
Le seul hic, c'est qu'il peut y avoir des différences de niveaux, si par exemple il manque quelque place en ligue 2, et que ce sont des équipes de Draft qui en profitent. Dans ce cas, on pourrait faire monter des L3..

Ca permet de rentrer plus vite en L3 pour les managers motivés en Draft mais obligé d'attendre d'avoir les points nécessaire.
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Aoû 20, 2012 13:18 pm

Lord casa a écrit:Alors déjà première question : Aow, as-tu encore cette fameuse liste sorti au moment le l'interconfédération 2012 ou nous, les orgas, avions connaissance du nombre de managers par confédération et donc par déduction, les confédérations en danger ?
Ce serait sympa que cette liste puisse être affiché en public, histoire de voir qui est en danger. A ma connaissance, j'avais lu hier que la 46 et la 28 étaient en mauvaise posture, auquel je rajouterais la mienne, la 26. Donc si la celle de Lefou/Mickazev va s'unir avec une autre, je suppose que ce sera avec une des confs que j'ai cité en premier.

Voici le lien pour la conf 26 : http://www.defifoot.com/modules/nation/ ... php?id=997

Lord casa a écrit:Seconde question : Ou peut-on voir le message comme quoi notre confédération est prochainement fusionné ?

A vrai dire, je ne sais pas du tout comment est gérée la communication lors des fusions car je n'ai jamais eu le cas avec mes équipes.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Lun Aoû 20, 2012 13:30 pm

delaporte a écrit:Elojon ne l'a pas précisé, mais mon brave aow, tu as le soutiens de toute la confédération 28, qui lutte désespérément depuis plusieurs saison contre cette fusion dont on ne savait qu'attendre...

Merci pour ton soutien et celui des autres managers qui sont venus s'exprimer, au moins je me dis que je ne suis pas complétement à coté de la plaque et que ma proposition pourra faire avancer la situation dans le bon sens. ;-)

delaporte a écrit:Moi là où je n'approuve pas immédiatement, c'est que dans la solution que tu proposes aow, je constate que le 22 ème galand va en l3 alors que le 15ème va en l4... Or le niveau de ce dernier est supérieur à l'autre! Je vois bien sur la logique de la répartition, à savoir que les groupes de copains restent ensemble, mais je pense que tu comprends pourquoi ça m'intrigue...

Tu as tout à fait raison de soulever cette question ;)

Je suis parti sur une logique de conservation des groupes d'amis car il me semblait que c'était le point mis en avant par ceux qui sont venu s'exprimer (certains seraient prêts à retourner en L4 pour rester dans le même pays que leurs amis). Mais la logique sportive est tout aussi importante voire d'avantage pour certains.

Je crois que c'est un point à discuter : quelle est la priorité ? conservation des groupes d'amis ou équité sportive ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Mar Aoû 21, 2012 16:44 pm

aow44 a écrit:Je suis parti sur une logique de conservation des groupes d'amis car il me semblait que c'était le point mis en avant par ceux qui sont venu s'exprimer (certains seraient prêts à retourner en L4 pour rester dans le même pays que leurs amis)

C'est par exemple mon cas pour la 28 ;-)

Il faudrait d'avantage de communication sur la fusion déjà. Au fond, ce n'est qu'un mélange de deux chambres (EDIT : Conf', j'ai toujours pas l'habitude xD) qui sont autant "effrayées" les unes que les autres. Parler clairement de ce qu'il pourrait se passer (regroupement des amis dans les mêmes pays, plus gros challenge, relégation "administrative"...) et leurs choix ("Voulez-vous entrer dans la nouvelle nation à la fin de la saison ou migrer gratuitement dans une autre ?")
Ainsi, les personnes qui veulent rester entre elles et relever le challenge resteraient. Les autres partiraient gratuitement. Tout le monde sera content \o/.
(Ptet même leur envoyer un MP pour être certains ?)

Le problème pour reremplir les chambres avec les drafts est que pour remplir une chambre en danger, il faut 50pts (car pas de L4). Ce serait bien qu'un jour, on remplace "intégrer une L4 avec 10pts" par "intégrer la plus basse division d'une confédération avec 10pts". Ca règlerait une partie du problème (pas tout évidemment).

Le regroupement proposé par Aow en prenant en compte le dernier championnat est une bonne idée (même si elle créerait certains déséquilibres si quelqu'un rate une saison, comme Braaki par exemple, toujours sur le podium et 9e cette saison, et sachant que toutes les ligues n'ont pas le même niveau), et celle d'Elojon est, comme le dit Delaporte, pas très représentative.
De même, faire le total des perf' dans la ligue créerait des disparités avec les "nouveaux". Des managers comme Sandro en 28, qui monte en L1, finiraient probablement en L4...
Ptet sur 3 saisons ça passerait encore, mais la totalité non...

En tout cas, tu as, comme le dit Delaporte, le soutien de la 28 qui est un peu en danger, sans être dans la panade totalement (95 managers contre 80 pour une possible fusion).
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mar Aoû 21, 2012 17:26 pm

viewtopic.php?style=4&f=445&t=47852
J'ai effectué le tableau ce matin.

4 confs en danger, 5 qui sont moyennement en danger. Les plus menacés sont la 26 (moi) et la 45.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager