Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede coudbol » Sam Aoû 18, 2012 19:50 pm

aow44 a écrit:Vous avez tout à fait raison, il faut que les nouveaux soient d'avantage pris en main lors de leur arrivée sur Defifoot. ça fait quelques temps que j'y réfléchis sauf que je ne sais pas trop par quel bout le prendre car le jeu est tellement touffu :mrgreen:

Je ne te le fais pas dire ! :vert:

je crois qu'il faut commencer par le début : la première connexion .

Ce jour, il faut que le nouveau puisse voir, sentir, goûter toute la richesse du jeu, sans la contrainte temps.
J'imagine une vidéo du parcours accéléré d'un débutant en draft jusqu'à sa victoire en Coupe du Monde Defifoot, en passant par la formation, l'entrainement, le commerce etc...
Cette vidéo pourrait être un excellent support publicitaire pour attirer des managers et aussi un support didactique pour les nouveaux.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 20:41 pm

coudbol a écrit:Pas question d'intersaison, il faut que l'équipe délaissée retrouve un manager le plus rapidement possible. Non ?

C'est bien souvent ce point précis qui rebute: si le manager est parti en J3 et qu'un nouveau prend sa place en J15, tout est redistribué pour 3 journées et ça déséquilibre... Même si ceux qui l'ont joué avant son départ ont aussi été victimes de ce déséquilibre :roll:
Mais bon, on peut supposer qu'un manager part souvent parce que les résultats ne sont plus là donc qu'il a perdu ses matchs du début comme s'il avait été inactif... Ca se tient et au moins on s'évite une des grosses causes de mécontentement !

Je suis d'ailleurs partisan des mouvements (quels qu'ils soient) uniquement à l'intersaison, quitte à les réserver pendant la saison !

Concernant le fait de laisser le classement manager décider, je ne suis pas pour: il est trop mauvais pour valoir quelque chose...

Enfin, pour la vidéo, morgan31 (je ne suis plus sur du chiffre :oops: ) en avait fait une à l'époque... Des trucs ont dû changer, mais ça pourrait être une bonne base ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede coudbol » Sam Aoû 18, 2012 21:05 pm

rom a écrit:
coudbol a écrit:Pas question d'intersaison, il faut que l'équipe délaissée retrouve un manager le plus rapidement possible. Non ?

C'est bien souvent ce point précis qui rebute: si le manager est parti en J3 et qu'un nouveau prend sa place en J15, tout est redistribué pour 3 journées et ça déséquilibre... Même si ceux qui l'ont joué avant son départ ont aussi été victimes de ce déséquilibre :roll:
Mais bon, on peut supposer qu'un manager part souvent parce que les résultats ne sont plus là donc qu'il a perdu ses matchs du début comme s'il avait été inactif... Ca se tient et au moins on s'évite une des grosses causes de mécontentement !

Je suis d'ailleurs partisan des mouvements (quels qu'ils soient) uniquement à l'intersaison, quitte à les réserver pendant la saison !

Concernant le fait de laisser le classement manager décider, je ne suis pas pour: il est trop mauvais pour valoir quelque chose...

Enfin, pour la vidéo, morgan31 (je ne suis plus sur du chiffre :oops: ) en avait fait une à l'époque... Des trucs ont dû changer, mais ça pourrait être une bonne base ;-)

En gros, il y a 2 options :

1) Ne remplacer les managers qu' à l'intersaison, mais ça oblige par équité sportive à annuler tous les résultats des matchs de la saison et donc à rétrograder l'équipe en ligue inférieure ce qui ne sera pas forcément un cadeau pour cette ligue inférieure.
2) Remplacer les managers défaillants au plus vite.

Le classement manager est certes mauvais, mais je ne vois pas de meilleur outil actuellement pour définir l'aptitude d'un manager à reprendre une équipe. Le palmarès est trop conditionné par l'ancienneté.
Un classement manager basé sur une compétition style découpe perpétuelle ? :mrgreen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 21:11 pm

coudbol a écrit:Un classement manager basé sur une compétition style découpe perpétuelle ? :mrgreen:

ET voilà qu'il nous la ramène sa coupe perpétuelle :mrgreen:
Non, simplement premier arrivé qui respecte les conditions = premier servi.

Tu marques un point sur la relégation de l'équipe inactive... :hum:
Mais c'est pas si choquant que ça: si on reprend une équipe, on vient en théorie de plus bas donc faire une saison en L2 n'est peut-être pas si rebutant que ça, si ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede lakaroum23 » Sam Aoû 18, 2012 21:27 pm

Bon, on va réécrire tout ça. Je vais essayer d’être plus concis que dans ma première version.
Mon avis sur la question est que tout d’abord, il faut de la personnalisation et de l’interactivité pour donner une raison au nouveau de rester. Aussi, et surtout, il faut aussi être progressiste dans la façon de concevoir leurs évolutions. Leur balancer toutes les options possibles et imaginables et voilà, aucune envie de rester.

Les débuts

Paul créée son compte. Après l’avoir activé, il se connecte pour la première fois.

Choix de l’équipe.

Je pense qu’il faut offrir des types d’équipe. Je propose l’instauration d’un nouveau concept : vocation.
À la création de son équipe, on devrait proposer au nouveau plusieurs vocations pour qu’il puisse choisir une équipe en fonction de son style de jeu.
Entre autres exemples :

Contre-attaque (Exemple de description : défense solide, ailliers(AT) rapides, milieux et buteur plus faibles)
Casse-cou (Autre exemple de description : Joueurs des ailes très fort, joueurs centraux faibles)
Possession
Défense en bloc
Héroique
Normal
Tout à l’attaque

Ce ne sont que mes exemples personnels. On pourrait surement en trouver d’autres et peaufiner ceux proposées. Je pense que cela incitera déjà plus le nouveau à se plaire sur le jeu si on lui permet de personnaliser son effectif.

Autre point au niveau de l’effectif, éviter les caractéristiques aléatoires. Fini les défs avec 65 en tacle et 90 en dribble. Je me rappelle qu’à mes débuts, mon meilleur déf était mon bc, et que mon meilleur milieu était un déf.
Il faut essayer de restructurer l’assignation des caracts pour qu’elles deviennent un peu plus cohérentes.

J’apprécie aussi énormément le concept de ‘’jeune perle’’. Chaque effectif devrait obtenir un jeune joueur, 21 ans, 3 caract à 90-95, intransférable. Ce joueur plein d’avenir évoluera aux côtés de son manager et lui fournira aussi un magnifique exemple de ce qu’est un jeune bien formé. On fait une pierre deux-coups, c’est excellent.
Cette jeune perle pourrait, si je continue sur mon fil d’idée, être assigner selon la vocation de l’effectif!
Un effectif à vocation Contre-attaque pourrait obtenir en terme de ‘’jeune perle’’, un aillier de qualité ou un bon déf central.

Même si cela ne concerne que trop peu l’effectif, je tiens à proposer aussi qu’une tactique prédéfinie devrait être associé à chaque vocation et créé dès le choix de celle-ci. Le nouveau manager aurait alors un modèle sur lequel s’appuyer pour créer ses tactique personnelles.

On continue….

Au tout début, les seuls menus disponibles devraient être Tactique, Entraînement, Effectif et Infrastructure (pas le stade). Les autres sont plus que superflus pour un nouveau.

Infrastructures

Le manager sera d’abord diriger vers la page des infrastructures. On lui aura préalablement fournit une envelloppe suffisante pour monter toutes ses infrastructures au niveau 1 et aura l’obligation de le faire. Il pourra ainsi se familiariser rapidement avec chacune des infras. Je propose aussi que l’une des infras soit déjà au niveau 1 mais à 20% d’usure (logiquement le siège social). Le nouveau aura comme tâche de la réparer. Voilà donc le manager familiariser en quelques clics.

Effectif

Le manager devra être dirigé en deuxième lieu vers le menu effectif, plus précisément la page de son effectif pour qu’il puisse le découvrir et se familiariser avec ses joueurs (qui ne le fait pas ^^). Je pense qu’il serait intéressant comme léger concept que le nom de sa ‘’petite perle’’ se mette à clignoter ce qui l’incite à aller la voir et une petite description apparaîtrait : ‘’ Alou Koné, 21 ans, excellent joueur et le chouchou des supporters. Nous pensons qu’il pourra grandement nous aider à réaliser notre objectif de gagner un maximum d’expérience en Draft avant de postuler pour joindre une de ces légendaires confédération. Le jeune Koné, tout droit sortit de notre centre de formation, est un parfait exemple de notre capacité à former et nous espérons que vous poursuivez dans cette perspective formatrice.’’

Centre de formation

Un lien serait alors donner pour que le manager se dirige vers son centre de formation. Là l’attendrait au moins 2 jeunes (celui de 16 et celui de 18 ans) avec les formateurs prêt au travail. Le club vient d’investir dans ces jeunes et c’est au manager que revient le choix de leurs formations. Le manager aura comme tâche d’assigner les toutes premières formations de ces nouvelles recrues du centre. Par jeune, deux caracts conseillées (par l’assistant manager?) seront proposés pour aider le nouveau à se diriger. Elles seraient représentées par un (conseillé) entre parenthèse à côté de la dite caract. S’il veut former autre chose, libre à lui de le faire.

Entraînement

Ensuite, il sera diriger vers le centre d’entraînement ou on lui demandera d’assigner l’entraînement à ses joueurs. Au début, je propose que le nombre d’entraînements soit verrouillé à 2 ou 3. Le manager n’aura qu’à placer ses joueurs en entraînement comme il le souhaitera.

Tactique

Cette formalité remplit, il sera, pour terminer, dirigé vers la page tactique ou un match l’attend.
Il aura à faire sa première tactique ou choisir celle prédéfinie et lancer le match. Je propose que ce match, peut importe la strat mise, soit victorieux pour le nouveau par disons 2-0. Il pourra se familiariser en même temps avec le concept de Compte-Rendu avec ses premières découvertes à ce sujet.
Cela incite beaucoup plus à rester que de se prendre une rouste par un ‘’faux-nouveau’’ en draft par 6-1.

Finalement, le simulateur sera présenté au manager. Ainsi, le temps que les autres fonctionnalités soient débloqués, il pourra tester à sa guise les différentes tactiques qu’il veut! Je cautionne sérieusement le simulateur car il est , à mon humble avis, un formidable outil pour garder les nouveaux actifs.

Voilà le nouveau initié aux bases les plus nécessaires de défifoot.

Mais ce n’est pas fini.

Ensuite, il sera informé que sur une certaine période de temps n (n= nombre de connexions avec un minimum de délai de 24h, délai minimum du déblocage de la prochaine fonctionnalité)

À chaque connexion, le manager débloquera une nouvelle fonction qui sera accompagnée, ou pas pour certaines, d’un léger tutoriel. Voici l’ordre proposé :

Jour 1 (ou première connexion après 24h)
Déblocage du menu Compétitions(1) avec introduction à la saison, à la draft, au journal.
Début de la Draft, !** poster au moins un premier commentaire de match** (optionelle?)
Déblocage de la messagerie privée.

Jour 2

Déblocage totale du menu Compétitions (2) (avec par pitité un rapide tutoriel sur comment faire sa strat sur le live).
Déblocage du stade et de la billeterie.
! Interdiction de constuire des places assises ou VIP pour toute la durée de la draft!

Jour 3

Déblocage du menu Club dans sa totalité sauf pour la partie Nation.
Déblocage du menu Effectif dans sa totalité avec introduction aux vedettes, et au concept de joueur bonus.

Jour 4

Déblocage du menu Transfert avec introduction aux recruteurs.
Je propose ici un tutoriel d’enchère sur un joueur libre que seul le nouveau pourrait voir. Il n’aurait qu’à aller surenchérir sur ce joueur (on peut comme le propose rom, préciser le montant à donner) pour être introduit facilement et rapidement au monde des enchères défifoot. L’enchère serait à son dernier jour et le nouveau serait logiquement certain de la gagner (Imaginons qu’au lieu de commencer avec 29 joueurs, le nouveau commencerait avec 28, celui là étant le joueur manquant).

Jour 5 : Déblocage de toutes les fonctions restantes et secondaires, Palmarès, Nation, etc
Déblocage du nombre d’entraînements (avec rappel et explication de la notion de forme)

Le nouveau découvrira défifoot petit à petit sans recevoir trop d’information à la fois. Sa draft sera avancée et elle aura évolué au fur et à mesure de sa compréhension du jeu.

Fin de Draft

La Draft vient de se terminer et peut importe son classement, le nouveau est amener à choisir sa confédération.
Déblocage des places assises et VIP (avec rappel de leur impact sur les finances).

Voilà, sobrement, comment je verrai le début d’un nouveau sur défifoot. Ceci n’est évidemment qu’une ébauche à mon humble avis et on pourra la peaufiner aux furs et à mesure des discussions.

IDÉES SECONDAIRES

*** Si je dois supprimer car c'est un peu hors-sujet, faites le moi savoir***
**Quelques propositions ici et là. Si elles peuven aider à faire avancer le débat, tant mieux**

Donner quelquechose à faires aux managers. Je pense sincèrement que gérer une équipe devient parfois trop facile et LASSANT. Il faut de la surprise, de l’original, quelquechose qui sorte de l’ordinaire. En ce moment, mon travail de manager se limite à, mettre une strat, changer les prix de mes billets (wooo passionnant) et attendre que le match se joue ^^.
Idées de Brainstorming :

- Humeur de joueurs. Joueur mécontent de son temps de jeu, fatigué, en manque de motivation, refus de jouer à tel poste, etc. Il faut que certains joueurs donne du fil à retordre aux managers, qu’ils aient une attitude (une nouvelle caractérique? Têtu, calme, grosse tête, vous voyez le genre).

- Négociations de contrats des joueurs. Très en lien avec le concept d’humeur. Le nom parle de lui-même

- Changement de propriétaire du club, instabilité économique.

-Blessures…. Je n’ai jamais eu de joueur blessé en 6 saisons en L1 (Je parle de la blessure 50 et moins de forme peut pas jouer). Est-ce que ce concept sert réellement ou?

-Conseil d’admnistration fait des réclamations. On veut tel type de joueur, etc.

-Cohérences des notes de match (si cela concerne le moteur, alors ok, on oublie) pour que le nouveau puisse s’en servir comme base pour modifier ses tactiques ou ses joueurs.

-ETC

En somme voilà ma proposition. Cette fois-ci, je ne l’ai pas perdu hihi.
Dernière édition par lakaroum23 le Dim Aoû 19, 2012 1:48 am, édité 3 fois.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 22:04 pm

Et j'ai envie de dire heureusement qu'elle ne s'est pas perdue...

Je suis vraiment séduit par le tout début, la découverte des éléments essentiels (effectif, voir les caractéristiques d'un joueur, former (avec une aide pour former les jeunes), entrainer, etc.). J'aime aussi bien la base de travail avec la strat correspondant au type de jeu souhaité (même si, bon, on reste quand même limité par le moteur qui préfère le babyfoot).

J'aime bien l'idée des trucs à déverrouiller petit à petit. Mais il ne faut pas contraindre pour contraindre comme j'ai pu le voir ci et là (commentaire de match notamment).
La première victoire 2-0 est assez sympa. Mais n'est pas prendre les gens pour des billes ?
Et c'est encore pire pour l'enchère fictive :-? Ou alors il faut clairement signifier que c'est un tutoriel et dire le prix à mettre, etc.

Je suis moins emballé par les idées secondaires :-?

Concernant le guidage et les aides, même hors de cette petite semaine de découverte, il me semblerait intéressant d'avoir un symbole facilement reconnaissable, sur chaque page, regroupant des informations et des liens vers les tutoriels en rapport avec la page.
Exemple, sur la page d'entrainement, un lien vers la notion de forme ou sur la page des infras un lien vers l'explication des infras, leurs apports, etc.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede lakaroum23 » Dim Aoû 19, 2012 1:41 am

Merci de ta critique Rom.

J'ai fait quelques ajustements après la lecture de celle-ci.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Dim Aoû 19, 2012 9:45 am

Je suis un grand fan de tes idées secondaires, donc pour les développer un peu:
Invité a écrit:- Humeur de joueurs. Joueur mécontent de son temps de jeu, fatigué, en manque de motivation, refus de jouer à tel poste, etc. Il faut que certains joueurs donne du fil à retordre aux managers, qu’ils aient une attitude (une nouvelle caractérique? Têtu, calme, grosse tête, vous voyez le genre).

Humeur du joueur est sympa, mais est déjà représentée par le moral. Seulement le moral est toujours à 100 sauf après une défaite. Je trouve qu'il faudrait qu'atteindre 100 soit très rare voir impossible, ainsi pas besoin d'ajouter une caractéristique humeur.
En revanche l'ajout d'une caractéristique "caractère" (têtu clame,...)
- mercenaire (le joueur veut gagner un max, donc on peut choisir d'augmenter son salaire et ça monte son moral -> pour ça il faut vraiment qu'on retourner à une gestion des contrats, mauvais capitaine).
- fidèle au club (le joueur est heureux tant qu'il est dans son club de formation, bon capitaine)
- posé/calme (le joueur est stable, il cause rarement des problèmes, moral moyen et il fait rarement des fautes, mauvais capitaine)
- grosse tête (le joueur est capable du pire comme du meilleur, il perd vite du moral et en gagne aussi assez vite, il fait assez souvent des fautes, mauvais capitaine)
- veut des titres (le joueur joue pour gagner des titres donc chaque fois qu'ils gagnent un titre il gagne en moral, mauvais capitaine)
- veut jouer (tout ce qui compte c'est le temps de jeu, chaque fois que le joueur ne joue pas un match, il perd du moral, capitaine moyen)
- meneur (bonus de moral proportionnel à la différence entre son NPA et le NPA moyen de l'équipe, excellent capitaine)
- veut jouer au top niveau (bonus si il joue dans une équipe dont le NPa moyen est supérieur au sien, capitaine moyen)
...

Invité a écrit:- Changement de propriétaire du club, instabilité économique.
-Conseil d’admnistration fait des réclamations. On veut tel type de joueur, etc.

Plus largement, je suggère simplement que chaque équipe possède des objectifs donnés par les dirigeants en début de saison, les atteindre permet de gagner des bonus financiers.

Invité a écrit:-Blessures…. Je n’ai jamais eu de joueur blessé en 6 saisons en L1 (Je parle de la blessure 50 et moins de forme peut pas jouer). Est-ce que ce concept sert réellement ou?

C'est une idée très intéressante, en fait je pense qu'il faudrait distinguer blessure et forme du joueur. Un joueur blessé ne peut pas jouer et c'est tout. Un joueur en mauvaise forme peut jouer même si ça forme est très faible.
Et on pourrait donner une description de la blessure.

Bref, pour résumé, il faudrait plus de personnalisation dans le jeu, principalement au niveau des joueurs: gestion des contrats et caractéristiques mentales plus poussées.
Pour ceux qui réclament que la gestion des contrats est mauvaises car on doit se séparer de ses joueurs formés, c'est faux. On doit toujours pouvoir choisir de garder son joueur...tout est une question de prix. Donc si on veut à tout prix conserver un joueur formé au club, alors il faut élever son salaire et ne pas s'étonner qu'il soit mécontent. C'est le prix à payer pour conserver à tout prix un joueur. Mais ça rend le jeu beaucoup plus intéressant.
Au niveau de l'argument: "c'est lourd à gérer", pas forcément, on devrait pouvoir mettre un système automatique ou on choisit: combien d'année avant la fin du contrat on propose automatiquement un nouveau contrat au joueur, quelle durée, et quelle marge d'augmentation on accepte. Si un joueur pose problème alors il faut gérer manuellement, il faut bien sur s'arranger pour que les joueurs ne posent pas trop souvent de problème.
Ainsi ceux que la gestion des contrats n'intéresse pas, ils auront un système automatique et ceux que ça amuse ont le droit de reproposer eux-même les contrats.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Aoû 21, 2012 13:09 pm

lakaroum23 a écrit:Bon, on va réécrire tout ça. Je vais essayer d’être plus concis que dans ma première version.
Mon avis sur la question est que tout d’abord, il faut de la personnalisation et de l’interactivité pour donner une raison au nouveau de rester. Aussi, et surtout, il faut aussi être progressiste dans la façon de concevoir leurs évolutions. Leur balancer toutes les options possibles et imaginables et voilà, aucune envie de rester.

Les débuts

Paul créée son compte. Après l’avoir activé, il se connecte pour la première fois.

Choix de l’équipe.

Je pense qu’il faut offrir des types d’équipe. Je propose l’instauration d’un nouveau concept : vocation.
À la création de son équipe, on devrait proposer au nouveau plusieurs vocations pour qu’il puisse choisir une équipe en fonction de son style de jeu.
Entre autres exemples :

Contre-attaque (Exemple de description : défense solide, ailliers(AT) rapides, milieux et buteur plus faibles)
Casse-cou (Autre exemple de description : Joueurs des ailes très fort, joueurs centraux faibles)
Possession
Défense en bloc
Héroique
Normal
Tout à l’attaque

Ce ne sont que mes exemples personnels. On pourrait surement en trouver d’autres et peaufiner ceux proposées. Je pense que cela incitera déjà plus le nouveau à se plaire sur le jeu si on lui permet de personnaliser son effectif.

Autre point au niveau de l’effectif, éviter les caractéristiques aléatoires. Fini les défs avec 65 en tacle et 90 en dribble. Je me rappelle qu’à mes débuts, mon meilleur déf était mon bc, et que mon meilleur milieu était un déf.
Il faut essayer de restructurer l’assignation des caracts pour qu’elles deviennent un peu plus cohérentes.

J’apprécie aussi énormément le concept de ‘’jeune perle’’. Chaque effectif devrait obtenir un jeune joueur, 21 ans, 3 caract à 90-95, intransférable. Ce joueur plein d’avenir évoluera aux côtés de son manager et lui fournira aussi un magnifique exemple de ce qu’est un jeune bien formé. On fait une pierre deux-coups, c’est excellent.
Cette jeune perle pourrait, si je continue sur mon fil d’idée, être assigner selon la vocation de l’effectif!
Un effectif à vocation Contre-attaque pourrait obtenir en terme de ‘’jeune perle’’, un aillier de qualité ou un bon déf central.

Même si cela ne concerne que trop peu l’effectif, je tiens à proposer aussi qu’une tactique prédéfinie devrait être associé à chaque vocation et créé dès le choix de celle-ci. Le nouveau manager aurait alors un modèle sur lequel s’appuyer pour créer ses tactique personnelles.

On continue….

Au tout début, les seuls menus disponibles devraient être Tactique, Entraînement, Effectif et Infrastructure (pas le stade). Les autres sont plus que superflus pour un nouveau.

Infrastructures

Le manager sera d’abord diriger vers la page des infrastructures. On lui aura préalablement fournit une envelloppe suffisante pour monter toutes ses infrastructures au niveau 1 et aura l’obligation de le faire. Il pourra ainsi se familiariser rapidement avec chacune des infras. Je propose aussi que l’une des infras soit déjà au niveau 1 mais à 20% d’usure (logiquement le siège social). Le nouveau aura comme tâche de la réparer. Voilà donc le manager familiariser en quelques clics.

Effectif

Le manager devra être dirigé en deuxième lieu vers le menu effectif, plus précisément la page de son effectif pour qu’il puisse le découvrir et se familiariser avec ses joueurs (qui ne le fait pas ^^). Je pense qu’il serait intéressant comme léger concept que le nom de sa ‘’petite perle’’ se mette à clignoter ce qui l’incite à aller la voir et une petite description apparaîtrait : ‘’ Alou Koné, 21 ans, excellent joueur et le chouchou des supporters. Nous pensons qu’il pourra grandement nous aider à réaliser notre objectif de gagner un maximum d’expérience en Draft avant de postuler pour joindre une de ces légendaires confédération. Le jeune Koné, tout droit sortit de notre centre de formation, est un parfait exemple de notre capacité à former et nous espérons que vous poursuivez dans cette perspective formatrice.’’

Centre de formation

Un lien serait alors donner pour que le manager se dirige vers son centre de formation. Là l’attendrait au moins 2 jeunes (celui de 16 et celui de 18 ans) avec les formateurs prêt au travail. Le club vient d’investir dans ces jeunes et c’est au manager que revient le choix de leurs formations. Le manager aura comme tâche d’assigner les toutes premières formations de ces nouvelles recrues du centre. Par jeune, deux caracts conseillées (par l’assistant manager?) seront proposés pour aider le nouveau à se diriger. Elles seraient représentées par un (conseillé) entre parenthèse à côté de la dite caract. S’il veut former autre chose, libre à lui de le faire.

Entraînement

Ensuite, il sera diriger vers le centre d’entraînement ou on lui demandera d’assigner l’entraînement à ses joueurs. Au début, je propose que le nombre d’entraînements soit verrouillé à 2 ou 3. Le manager n’aura qu’à placer ses joueurs en entraînement comme il le souhaitera.

Tactique

Cette formalité remplit, il sera, pour terminer, dirigé vers la page tactique ou un match l’attend.
Il aura à faire sa première tactique ou choisir celle prédéfinie et lancer le match. Je propose que ce match, peut importe la strat mise, soit victorieux pour le nouveau par disons 2-0. Il pourra se familiariser en même temps avec le concept de Compte-Rendu avec ses premières découvertes à ce sujet.
Cela incite beaucoup plus à rester que de se prendre une rouste par un ‘’faux-nouveau’’ en draft par 6-1.

Finalement, le simulateur sera présenté au manager. Ainsi, le temps que les autres fonctionnalités soient débloqués, il pourra tester à sa guise les différentes tactiques qu’il veut! Je cautionne sérieusement le simulateur car il est , à mon humble avis, un formidable outil pour garder les nouveaux actifs.

Voilà le nouveau initié aux bases les plus nécessaires de défifoot.

Mais ce n’est pas fini.

Ensuite, il sera informé que sur une certaine période de temps n (n= nombre de connexions avec un minimum de délai de 24h, délai minimum du déblocage de la prochaine fonctionnalité)

À chaque connexion, le manager débloquera une nouvelle fonction qui sera accompagnée, ou pas pour certaines, d’un léger tutoriel. Voici l’ordre proposé :

Jour 1 (ou première connexion après 24h)
Déblocage du menu Compétitions(1) avec introduction à la saison, à la draft, au journal.
Début de la Draft, !** poster au moins un premier commentaire de match** (optionelle?)
Déblocage de la messagerie privée.

Jour 2

Déblocage totale du menu Compétitions (2) (avec par pitité un rapide tutoriel sur comment faire sa strat sur le live).
Déblocage du stade et de la billeterie.
! Interdiction de constuire des places assises ou VIP pour toute la durée de la draft!

Jour 3

Déblocage du menu Club dans sa totalité sauf pour la partie Nation.
Déblocage du menu Effectif dans sa totalité avec introduction aux vedettes, et au concept de joueur bonus.

Jour 4

Déblocage du menu Transfert avec introduction aux recruteurs.
Je propose ici un tutoriel d’enchère sur un joueur libre que seul le nouveau pourrait voir. Il n’aurait qu’à aller surenchérir sur ce joueur (on peut comme le propose rom, préciser le montant à donner) pour être introduit facilement et rapidement au monde des enchères défifoot. L’enchère serait à son dernier jour et le nouveau serait logiquement certain de la gagner (Imaginons qu’au lieu de commencer avec 29 joueurs, le nouveau commencerait avec 28, celui là étant le joueur manquant).

Jour 5 : Déblocage de toutes les fonctions restantes et secondaires, Palmarès, Nation, etc
Déblocage du nombre d’entraînements (avec rappel et explication de la notion de forme)

Le nouveau découvrira défifoot petit à petit sans recevoir trop d’information à la fois. Sa draft sera avancée et elle aura évolué au fur et à mesure de sa compréhension du jeu.

Fin de Draft

La Draft vient de se terminer et peut importe son classement, le nouveau est amener à choisir sa confédération.
Déblocage des places assises et VIP (avec rappel de leur impact sur les finances).

Voilà, sobrement, comment je verrai le début d’un nouveau sur défifoot. Ceci n’est évidemment qu’une ébauche à mon humble avis et on pourra la peaufiner aux furs et à mesure des discussions.

IDÉES SECONDAIRES

*** Si je dois supprimer car c'est un peu hors-sujet, faites le moi savoir***
**Quelques propositions ici et là. Si elles peuven aider à faire avancer le débat, tant mieux**

Donner quelquechose à faires aux managers. Je pense sincèrement que gérer une équipe devient parfois trop facile et LASSANT. Il faut de la surprise, de l’original, quelquechose qui sorte de l’ordinaire. En ce moment, mon travail de manager se limite à, mettre une strat, changer les prix de mes billets (wooo passionnant) et attendre que le match se joue ^^.
Idées de Brainstorming :

- Humeur de joueurs. Joueur mécontent de son temps de jeu, fatigué, en manque de motivation, refus de jouer à tel poste, etc. Il faut que certains joueurs donne du fil à retordre aux managers, qu’ils aient une attitude (une nouvelle caractérique? Têtu, calme, grosse tête, vous voyez le genre).

- Négociations de contrats des joueurs. Très en lien avec le concept d’humeur. Le nom parle de lui-même

- Changement de propriétaire du club, instabilité économique.

-Blessures…. Je n’ai jamais eu de joueur blessé en 6 saisons en L1 (Je parle de la blessure 50 et moins de forme peut pas jouer). Est-ce que ce concept sert réellement ou?

-Cohérences des notes de match (si cela concerne le moteur, alors ok, on oublie) pour que le nouveau puisse s’en servir comme base pour modifier ses tactiques ou ses joueurs.

-ETC

En somme voilà ma proposition. Cette fois-ci, je ne l’ai pas perdu hihi.

Super boulot Lakaroum, c'est tout à fait le genre de proposition qui pourrait rendre la prise en main du jeu plus simple et conviviale pour les nouveaux ! :D

Concernant tes idées secondaires, c'est sur que ça pourrait apporter un plus mais ça demandera pas mal de développements pour être réalisé et comme il y a déjà de nombreux projets en cours, je ne pense pas qu'on puisse mettre tout ça en place avant un certain temps.

J'ajouterai une autre chose qui manque selon moi et qui pourrait rendre la gestion de l'effectif plus intéressante : les joueurs n'ont pas de postes de prédilection, ils peuvent jouer pratiquement n'importe où sur le terrain sans être pénalisés. Il n'y a pas non plus de différences droite/gauche.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Mar Aoû 21, 2012 13:40 pm

aow44 a écrit:
J'ajouterai une autre chose qui manque selon moi et qui pourrait rendre la gestion de l'effectif plus intéressante : les joueurs n'ont pas de postes de prédilection, ils peuvent jouer pratiquement n'importe où sur le terrain sans être pénalisés. Il n'y a pas non plus de différences droite/gauche.

Rien que mettre : DCentral ou DLatéral au lieu de DF serait un plus. Mais ce qui est intéressant dans ce que tu proposes, c'est qu'avec droite et gauche, on serait obligé de jongler avec les tactiques suivants les postes des joueurs (à moins de faire comme sur Championship manager et qu'un joueur peut occuper deux postes différents comme MOG/MOC !).

Si un manager a un effectif de 24 joueurs avec 8 milieux de terrain et que l'un des postes n'est pas doublé ou qu'il n' a pas tel joueur à tel poste, il ne peut appliquer cette tactique peut être sympa.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager