((("???", c'est vraiment lourd vos histoires de fantôme...)))
Mon intervention n'était pas un éclair d'intelligence, je l'admets
Tu sais coudbol, les prix des joueurs sont aujourd'hui définis.
Certes un peu haut à mon gout, mais il parait qu'on ne peut pas changer cela. Bon...
Qu'est ce qui empêche de supprimer définitivement ces enchères et de mettre à la place des deals?
A la limite, on garde les enchères pour les joueurs libres, en ajoutant des paramètres autre que le prix (prestige équipe, rôle promis par le coach (s'il ne tient pas sa promesse, le joueur demandera un départ), recherche d'un nouveau challenge, ...)
Avant, on contactait les managers en disant : "ça t'intéresse un deal entre bidule et machin + tant de tunes?".
Aujourd'hui le gars répondra systématiquement, je préfère le garder ou le mettre aux enchères.
C'est la que la convivialité est morte, tuée...
Et c'est vrai que quand je vois qu'une des raisons est que "Les enchères sont donc une solution de facilité pour la plupart des coachs qui n'ont pas forcément des heures à consacrer pour négocier les transferts", je me dis que s'ils n'ont pas le temps de gérer ce paramètre sur un jeu de management, bah, faut pas jouer à un jeu de management... Mais surtout pas leur arranger la vie ! (au détriment de la convivialité...
Voilà j'ai un peu plus développé l'idée première qui n'avait pas pour vocation de provoquer mais d'exprimer une incompréhension...
Petite remarque sur le prix des joueurs :
Ils sont bop trop élevés...
Même si on me dit que c'est un prix défini par ce que sont prêts à mettre les managers, c'est de la folie.
Combien d'année de jeu faut il pour avoir un mec qui vaut : 18000 Mt ????
Aow, peux tu me dire, pour un nouveau qui dev correctement son club, le temps qui lui faudra pour pouvoir acheter un tel joueur?
Je suis sur, qu'on est pas loin des 2 ans de jeu.
Hallucinant si on considère que tout doit être fait pour motiver les nouveaux...
A mon avis, il n'y a pas 36 solutions pour éviter de péter le modèle d'aow...
Il faut donner de l'argent aux nouveaux, dès le départ, pour rééquilibrer la balance.
Alors bien sur moins que les grands clubs. Mais quand même plus que 200Mt... Ou je ne sais plus trop combien.
Je propose qu'ils partent avec au moins 3000mT par exemple, et ils doivent se dev dans les choses de leur choix afin de vraiment pouvoir démarrer très vite le jeu !
Etre dedans tout de suite... Pas dans un an...
Tout le monde commençant pareil, il n'y a pas d'injustice...
Et puis les anciens seront contents de voir des nouveaux rester, pour dynamiser le jeu.
Alors ça va donner de l'argent supplémentaire sur le jeu... C'est vrai, mais on peut imaginer de compenser ce don par le modèle que je propose pour le centre de formation qui aura pour effet de faire dépenser de l'argent sur une longue durée ( ça étale les dépenses) et pour effet de diversifier les profils de formation.
On peut imaginer une mec qui prefere former des gardiens et qui vend que ce poste aux autres...