Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede simonpat » Mar Juil 31, 2012 21:42 pm

Le problème c'est que pour contrer la tactique qu'une majorité utilise, il faut utiliser les tactiques que l'autre majorité des joueurs utilisent...
Bref, le jeu est competement fermé à la création. (si on veut une chance...)

Ca fait trop longtemps que cette tactique existe... Que des gens se plaignent et que rien n'est proposé.
Les anciennes tactiques bizarres ont eu une vie bien plus courte... Pourquoi?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Juil 31, 2012 21:43 pm

Quelle différence avec la fameuse "serpe" ???

Tout le monde l'utilise...
Tout comme la serpe, c'est contrable...

On est dans la même situation... Mais là rien ne bouge...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede stefrap » Jeu Aoû 02, 2012 12:47 pm

Se servir d'une tactique à la "mord moi le noeud" , c'est carrement jouer avec la chance!!! de telles tactiques déstructurées ne sont vraiment pas sérieuses et n'ont pas leur place sur un terrain de foot!! Si l'on parle d'esprit de jeu et en voulant que defifoot ressemble à la réalité, il faut etre honnete, elles nont pas leur place, autant sur un vrai terrain que sur un virtuel!!
stefrap
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Aoû 02, 2012 14:04 pm

Dans la réalité, sur le terrain, il y a bien souvent des tactiques beaucoup plus déséquilibrées que ce qu'on voit sur Defifoot ! Qui ressemblent bien plus encore à ce qui se faisait avant les limitations tactiques alors qu'on arrête de ressortir cet argument sans arrêt

Je me souviens d'une analyse d'un match de l'EDF pendant l'EURO où le journaliste montrait que quand la France avait le ballon, tous les français étaient regroupés à gauche et au centre, personne à droite !

@simonpat : il y a plusieurs manières de bloquer un 4 - 3 - 3, il suffit d'y réfléchir et de chercher un peu (si quelqu'un qui cherche un coup de main, le meilleur endroit est le live où il pourra poser ses questions à des managers plus expérimentés)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Jeu Aoû 02, 2012 19:53 pm

simonpat a écrit:Le problème c'est que pour contrer la tactique qu'une majorité utilise, il faut utiliser les tactiques que l'autre majorité des joueurs utilisent...
Bref, le jeu est competement fermé à la création. (si on veut une chance...)

Ca fait trop longtemps que cette tactique existe... Que des gens se plaignent et que rien n'est proposé.
Les anciennes tactiques bizarres ont eu une vie bien plus courte... Pourquoi?

Ce que l'on ne peut pas entendre!
Envoie moi des amicaux avec ta dite strat, et je t'en mets pas une, mais 30 qui la contre......
Dont au moins 20 dont la majorité ignore l'existence. Non sérieusement, si on le faisait. Cela te montrera finalement que non, ce n'est pas la strat qui est incontrôlable, mais plutôt les gens qui refusent de chercher.

Ne dit plus jamais que le jeu est fermé à la création. Tu n'as qu'à demander à de nombreux managers avec qui je joue sur le live, le nombre de strats qu'ils m'ont vu créer, des moins aux plus farfelus. Et je ne suis qu'un exemple. Tous les jours, et je dis bien tous les jours, je vois au moins une nouvelle strat que je n'avais jamais vu avant. C'est limité au niveau de la création ça?

dylan1993 a écrit:Non, il y a une multitude de tactiques capables de contrer le 4 - 3 - 3
Même si beaucoup ne sont pas classiques au sens général du terme

:1:

stand by me a écrit:Excusez-moi, ça fait peu de temps que je me suis remis Défifoot et j'ai l'impression qu'on a seulement le choix entre gagner tranquillement avec le 4-3-3 (1ere tactique de la 2eme ligne du message initial de B2K) ou bien risquer de perdre en alignant une formation "classique", voire.... intelligente, du point de vue stratégie. Quel est votre sentiment ?

Même réponse qu'à simon. Je peux t'en montrer des dizaines des strats qui marchent. Je t'en montre des conventionnelles si c'est ce que tu cherches. :roll:

Vous croyez qu'avec le nouveau moteur, finis les failles. Qu'il sera parfait. Il y en aura toujours, c'est normal.
Honnêtement, si on me limite plus qu'en ce moment au niveau tactique, je n'aurais qu'une envie: quitter défifoot.
Quand je vois des remarques pareilles, ça me dégoute de continuer à tester, mais au moins quand je reviens sur défifoot, je trouve des managers ouverts d'esprit, qui, quand ils perdent, ne s'acharne pas sur la strat adverse, mais se questionne plutôt ce qu'ils ont fait de mal. C'est ça jouer avec un bon esprit. Pas ce que je vois sur ce topic.

Sérieusement, il faut juste se donner la peine de chercher. C'est la meilleure ça, on est train de s'acharner sur ceux qui font des efforts, ceux qui cherchent.
:rofl:
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Jeu Aoû 02, 2012 21:53 pm

moi ca me fait rire de lire toujours la même chose
sérieux
essayer de comprendre les mouvements et le moteur
mais avec cette compréhension ; on est facilement contrable

donc faut prendre le temps de chercher et de former
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Jeu Aoû 02, 2012 23:04 pm

lakaroum23 a écrit:Ne dit plus jamais que le jeu est fermé à la création
:lol: Je me permettrais de continuer à la dire :roll:

Bah écoute, y'a qu'à voir les nouveaux qui font tous la même chose...
Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase...
On peut créer des milliers de tactiques, ça, t'as pas besoin de me le démontrer.
Le fait est que la grande majorité des managers jouent pareils... (Je ne dis pas tous)

Et ça devient soûlant. J'ai aussi en tête quelques tactiques pour contrer, pas de soucis la dessus...
Mais le problème est que la seule question que je me pose depuis que j'ai repris c'est : "est ce qu'il fait comme tout le monde? oui, bon je fais ca, non, bon bah on joue normalement"...
C'est la que ca tue la créativité..

Et puis de se dire "j'avance mon BC", "je recule ma def"... sur ce fameux 433 pour contrer le fameux 433 du même nom avec la def un peu haute et le BC en pointe, c'est pas de la créativité.
(un exemple parmi d'autres de réponse formaté à certaines tactiques, une fois qu'on sait contrer, on ne créé plus)

La créativité c'était la V5, à mon sens...
Là, on s'éclatait... Aujourd'hui on s'embête plus... Y'a qu'à voir les départs depuis la V6..
Alors à chaque fois, on voit les anciens dire : "réfléchissez un peu, patati, patata".
Oui, on réfléchit, mais on s'ennuie un peu, car il n'y a presque plus de surprise en face.

Et beaucoup se plaigne, mais la "sainte" parole est celle des anciens, qui commencent a, malheureusement, ne jouer qu'entre eux au jeu (rapport aux départs des nouveaux d'après V6)

Il faudra de toute façon se poser les bonnes questions un jour.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Aoû 02, 2012 23:30 pm

Au niveau tactique, il y a toujours eu de la copie, des tactiques à la mode. Sur la V5 ça a été le 3 - 4 - 3 en losange, le 3 - 5 - 2, ... Alors oui, à ce moment-là, tout le monde était bien aligné. Etait-ce plus réaliste qu'aujourd'hui ? Pas forcément
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Jeu Aoû 02, 2012 23:33 pm

Plus réaliste ou pas, c'était plus passionnant !!!
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede salibur » Ven Aoû 03, 2012 10:20 am

Pour moi, le problème, c'est la simplicité des tactiques. Il y aurait eu plus de choses à faire, ce problème n'aurais jamais ètè soulevé.
A quand un 4-6-0 ou un 4-2-4???
etre ou ne pas etre un leader tel est la question.Les échecs sont le debut de la victoire la victoire est la fin des echecs mais une victoire peux caché plusieurs echecs tel est ma résolution mais ceci n'est pas au gout du jungle banane FC
salibur
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager