lakaroum23 a écrit:Ne dit plus jamais que le jeu est fermé à la création

Je me permettrais de continuer à la dire
Bah écoute, y'a qu'à voir les nouveaux qui font tous la même chose...
Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase...
On peut créer des milliers de tactiques, ça, t'as pas besoin de me le démontrer.
Le fait est que la grande majorité des managers jouent pareils... (Je ne dis pas tous)
Et ça devient soûlant. J'ai aussi en tête quelques tactiques pour contrer, pas de soucis la dessus...
Mais le problème est que la seule question que je me pose depuis que j'ai repris c'est : "est ce qu'il fait comme tout le monde? oui, bon je fais ca, non, bon bah on joue normalement"...
C'est la que ca tue la créativité..
Et puis de se dire "j'avance mon BC", "je recule ma def"... sur ce fameux 433 pour contrer le fameux 433 du même nom avec la def un peu haute et le BC en pointe, c'est pas de la créativité.
(un exemple parmi d'autres de réponse formaté à certaines tactiques, une fois qu'on sait contrer, on ne créé plus)
La créativité c'était la V5, à mon sens...
Là, on s'éclatait... Aujourd'hui on s'embête plus... Y'a qu'à voir les départs depuis la V6..
Alors à chaque fois, on voit les anciens dire : "réfléchissez un peu, patati, patata".
Oui, on réfléchit, mais on s'ennuie un peu, car il n'y a presque plus de surprise en face.
Et beaucoup se plaigne, mais la "sainte" parole est celle des anciens, qui commencent a, malheureusement, ne jouer qu'entre eux au jeu (rapport aux départs des nouveaux d'après V6)
Il faudra de toute façon se poser les bonnes questions un jour.