[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede Dare-Dare » Lun Juil 16, 2012 21:09 pm

nash_eddy a écrit:Un sujet sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi!
Comme tu le dis très bien plus haut, si "beinsport était là à l'époque..."
Je te réponds que s'il y avait eu autant de média et autant d'émission de radio qui donne la parole aux auditeurs, s'il y avait les réseaux sociaux comme actuellement, ne t'inquiète pas que Cantonna en aurait tout aussi bavé voir plus.

Ici j'ai l'impression que tu es d'accord avec fructis et non le contraire car ce dernier dit que la génération précédente avait aussi ses défauts mais comme tu le dis si bien les médias eux n'étaient pas aussi présent même si un journal ayant un certain monopole y est allé un peu fort contre un certain entraineur.
nash_eddy a écrit:Le problème est aussi que ses joueurs de l'équipe de France ne sont pas bons sur le terrain, donc on demande un minimum d'exemplarité, ils seraient meilleurs et se défonceraient plus sur le terrain qu'on parlerait plus de leurs performances que de leurs écarts.

Je pense aussi qu'il faut savoir saluer les équipes adverses. Pour le cas de la Suède, ils ont su bien défendre et bien contré avec un joueur d'exception en attaque.
Pour l'Espagne, la tactique était pas mal, simplement il faut pouvoir prendre la balle espagnol et on n'a peut être pas les joueurs aujourd’hui. Sur ce match là, dire qu'ils n'ont pas couru faut arrêter. Quand je vois Benzema se préparer à tirer son coup franc, le gars était en sueur. C'est juste qu'ils ont raté leurs contre attaques mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

nash_eddy a écrit:Lloris ne trouve pas choquant les paroles de Menez? c'est par ce que lui il ne cherche pas d'histoire et ne veut pas alimenter la presse. J'en déduis que toi non plus tu ne trouves pas choquant qu'un joueur insulte son capitaine qui le demande juste de se replacer? belle mentalité! Tu accordes du credit à un Nasri qui faîte son but en insultant des journalistes. Quelle que soit la raison, on a le droit de penser qu'il avait mieux à faire. Le titre publié en un par le journal que tu sembles tant décrié n'est que la transcription des paroles prononcer par un joueur qui n'aurait jamais dû jouer ce jour-là, et qui avait à plusieurs reprises crachées sur l'équipe de France. 50000 personnes insultent les joueurs dans les tribunes? D'un ils ne sont pas les "héros " de plusieurs centaines de milliers d'enfants, de deux ils peuvent aller dans les tribunes ils seront sans doute plus performants.

Fructis veut juste indiquer ici qu'on voit ça sur les terrains tous les jours. Et dire que parce que c'est l'équipe de France, c'est une honte pour nos enfants...C'est pas bien il faut les sanctionner, leur priver de prime!!!

D'une il ne s'agit que de onze type (23 plus exactement) qui poussent un ballon sur un terrain.
Secondo, Beaucoup parle de Honte pour la france.... Je ne vois pas en quoi c'est honteux parce qu'il faudrait s'identifier à eux et non merci ;). Les gars en short ce sont des sportifs avec pour une bonne partie d'entre eux rien dans la cervelle.
Je pense qu'il faut savoir relativiser un peu. Le sport c'est bien mais ce n'est pas la france. La France c'est nos soldats en Afghanistan qui crève tous les jours. Alors faire tout un foin pour des gars qui ne descendent pas d'un bus, qui disent un gros mot à un arbitre (relayé par les journalistes d'ailleurs, on aurait pu s'en passer je pense). STOP!

Et c'est là où je suis d'accord avec Fructis, ce journal Sportif est à 75% un closer like qui cherche des sensations pour 25% d'information.

Bon maintenant, vous avez aussi raison dans le fait que ce n'est pas normal de tels comportements dans le foot. Au lieu de voir ça uniquement pour l'équipe de France de Manière démesurée, il faut traiter le problème à bras le corps.
Une proposition de sanction financière à l'instar de celles régissant la NBA pourrait être mis en place avec différents degrées:
- En cas d'insulte à l'arbitre => 100000 € D'AMENDE DIRECT
- En cas de dérapage envers la presse => 20000 €
etc....

Cela ne changera sûrement pas leur mentalité mais au moins les joueurs se calmeront car dès qu'on touche le porte monnaie bizarrement ça marche.
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Lun Juil 16, 2012 21:17 pm

nash_eddy a écrit:
Un sujet sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi!
Comme tu le dis très bien plus haut, si "beinsport était là à l'époque..."
Je te réponds que s'il y avait eu autant de média et autant d'émission de radio qui donne la parole aux auditeurs, s'il y avait les réseaux sociaux comme actuellement, ne t'inquiète pas que Cantonna en aurait tout aussi bavé voir plus.

Je ne vois pas ou tu veux en venir. Je souligne le fait qu'il y a toujours eu des dérapages, que ce soit en 1990 ou maintenant, et que la seule différence c'est qu'effectivement maintenant on a tous ces médias pour l'amplifier, le répéter et le rabâcher a n'en plus finir,et que les politiques s' en servent.
Cantona a l'époque, il a pris un an de suspension, il en a pas bavé peut être ?

nash_eddy a écrit:Le problème est aussi que ses joueurs de l'équipe de France ne sont pas bons sur le terrain, donc on demande un minimum d'exemplarité, ils seraient meilleurs et se défonceraient plus sur le terrain qu'on parlerait plus de leurs performances que de leurs écarts.

Ca c'est sur, le problème vient du fait qu'ils ne gagne pas, parcqu'en France, on ne sait pas perdre ! C'est fou mais c'est comme ca. Il faut que chaque défaites, chaque élimination se transforme en drame national. crotte, on perds contre l'Espagne qui se procure 2 occasion dans le matchs, on parle de ceux qui ont une couronne de champions du monde et d’Europe sur la tête la. On est tombée sur plus fort que nous ? Bah oui, ca arrive. Les italiens pressaient plus que les Français en finale ? La réponse est non. Mais il faut quand même enfoncer la France, qui a fait ce qu'elle a pu avec ses moyens, trouver des raisons a l'échec..Et si la raison était tout simplement que l ' Espagne est plus forte que la France ? Que collectivement, individuellement, ils sont meilleurs ? Alors oui, Blanc aurait pu faire ci, aurait pu faire ca, nos attaquants auraient pu mieux jouer, mais on aurait aussi pu s'en prendre 4, qui sait...

Et oui quand on ne gagne pas tous ces problèmes ressortent, alors que si la France avait passé le tour aux pénalty, on en aurait jamais entendu parlé, de toutes ces bêtise.

nash_eddy a écrit:Lloris ne trouve pas choquant les paroles de Menez? c'est par ce que lui il ne cherche pas d'histoire et ne veut pas alimenter la presse. J'en déduis que toi non plus tu ne trouves pas choquant qu'un joueur insulte son capitaine qui le demande juste de se replacer? belle mentalité!

Non, la je suis d'accord avec toi mais il faut replacer les faits dans leurs contexte : Si Lloris ne trouve pas choquant que Menez l'envoie balader en l'insultant alors que sa colère est justifiée, si Diawara trouve ca normale d'insulter l'arbitre plusieurs fois par matchs, c' est que le problème ne vient pas de Menez en particulier mais de la mentalité qu'il y a dans ce sport. Des insultes, surtout envers l'arbitre , ca devrait valoir rouge direct. Bousculer, provoquer un arbitre, pareil (Le Hand est un exemple en la matière) , mais si tout le monde fait ca Menez n'est pas spécialement fautif donc, faut être un peu logique aussi.

nash_eddy a écrit: Tu accordes du credit à un Nasri qui faîte son but en insultant des journalistes. Quelle que soit la raison, on a le droit de penser qu'il avait mieux à faire.

Il aurait pu le faire avec plus de classe c'est sur.

nash_eddy a écrit: Le titre publié en un par le journal que tu sembles tant décrié n'est que la transcription des paroles prononcer par un joueur qui n'aurait jamais dû jouer ce jour-là, et qui avait à plusieurs reprises crachées sur l'équipe de France.

Je ne m'étendrais pas sur ce que je pense de ce torchon mais je veux bien revenir sur le rôle qu' ils ont joués dans les dernières campagnes de l'équipe de France. Ils savaient sciemment, quand ils ont publié cette une qu'ils allaient faire exploser le vestiaire et ce que ca déclencherait. Certains pensent que l'équipe a une dent contre l' EDF depuis l 'épisode Jacquet et essaye de déstabiliser l'équipe dès qu'ils en ont l'occasion. L'équipe, faut savoirs qu'ils ont leurs souffre douleurs, quand certains leurs refusent des Itw, des exclusivité, ils s'en prennent pleins la bouche parfois pendant plusieurs années. L'équipe est il neutre ? Non. L'équipe, dans les faits, a t-il déstabillisé l' équipe de france plusieurs fois au cours des 20 dernieres années ? Oui, quasiment a chaque campagne en fait.

Pour en revenir au cas Anelka, qu'est ce que l'équipe a besoin d'ébruiter d'une histoire personnelle entre Domenech et un joueur ? Ca regarde la France entière, peut être ? Domenech n'est pas assez grand pour régler ca tout seul ? Entre cette insulte et la Une de l'équipe, c'est la Une de l'équipe qui fait le plus mal et de loin. Et si ca se trouve, il y a eu des mots en 98 et on en saura jamais rien (et c'est normal ! ) La taupe dans le vestiaire ce jours la, celui la ne mérite même plus d' être appelé footballeur.
nash_eddy a écrit: 50000 personnes insultent les joueurs dans les tribunes? D'un ils ne sont pas les "héros " de plusieurs centaines de milliers d'enfants, de deux ils peuvent aller dans les tribunes ils seront sans doute plus performants.

Euh alors la, je ne peux pas te suivre . Tu te conduis pas comme un animal tous les jours pour montrer l'exemple ou bien ..Parque t'a un minimum de respect pour toi et les autres ?

Il ya des familles dans ces stades donc si, l'exemple y est bien. Les " """", on t'enc, on t'enc" "" que j'entends a la Tv quasiment chaque fois que je regarde un match de L1, c'est pas retransmis devant des millions de personnes peut être ? Devoir d'exemplarité non ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Lun Juil 16, 2012 21:49 pm

Si la France avait perdu comme l'Angleterre, ils auraient reçu les félicitations de la populace. L'Italie a pressé un peu plus que La France, mais arrivé un moment, les prolongations et les jours de récupération en moins se sont fait sentir.
Que la France perd, c'est le sport, mais il faut savoir perdre...
Je ne dis pas que les supporters n'ont pas un devoir d'exemplarité, mais d'une part ils ne sont pas connus, individuellement ce n'est pas très simple de les identifier. Et d'autre part, ceux qui insultent dans les stades, sont pour la part, les mêmes que sont qui trouvent leur comportement "normale"!
Dernier réponse sur ce sujet pour moi, ensuite on revient sur le PSG, après peut-être une dernière intervention de ta part. ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Lun Juil 16, 2012 21:57 pm

C'est quoi toutes ces lignes, vous êtes inspiré apparemment :lol:
Le topic de la France c'est autre part, ICI C'EST PARIS !!!

Sinon dixit Leonardo " demain sera un grand pour le PSG".
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Lun Juil 16, 2012 22:06 pm

Regarde les buts que se prennent les Italiens et regarde le pressing, le marquage.

Personnellement j'ai pas trouvé que la France manquait d'envie. On était bien regroupé derrière, c'était la tactique, courir le plus vite possible face à l'équipe la plus technique de la planète c' était peut etre pas la solution prônée par Blanc, tout simplement..Bon faudrait qu'on analyse le jeu tactique de la France mais on risque de commencer à parler foot la alors vaut mieux que je stop ( c'est pas envers toi que je dis ca mais envers les analyses auxquelles ont a eu droit après notre élimination)

Je trouve complètement paradoxale qu'on incendie un joueur qui dérape alors que ceux-ci se font insulté tous les jours par des centaines de milliers d'abrutis, et particulièrement quand ils pratiquent leurs sport (c'est a dire jouer dans un stade). Je ne parle pas de les identifier mais tout ces médias, qui diabolisent a fond les joueurs, se fixent de moins en moins sur le jeu et de plus en plus sur ce qui l'entoure, sont en partis responsable du (gros) manque de maturité qu'on peut avoir en France sur le football. J'ai des amis anglais qui intègrent tout ca sans aucun soucis mais nous, on a juste aucune culture foot. Le foot en France, c'est closer. Aucun recul, aucune analyse, rien; juste du sensationnel a 2 balles Put1, heureusement qu'il existe des sites commes les cahiers du foot pour remonter le niveau, sinon ca fait déjà un moment que j'aurais lâché le morceau je pense.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Lun Juil 16, 2012 22:12 pm

Le prochain hors sujet je colle à l'auteur un avertissement :!:
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Lun Juil 16, 2012 22:17 pm

Si tu veux un ban, il suffit de demander Micka. ;-)
Sinon c'est quand le prochain match du PSG (amical)?
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Dare-Dare » Lun Juil 16, 2012 22:23 pm

nash_eddy a écrit:Si tu veux un ban, il suffit de demander Micka. ;-)
Sinon c'est quand le prochain match du PSG (amical)?

22 juillet contre Chelsea!

Et dire que tout ce HS vient d'un marseillais ;).

Bon allez! Demain sera un grand jour (dixit Leonardo)...

On pourra dire dans 10 ans j'étais là (soit parce que Paris aura franchi un palier soit parce qu'ils se seront bien vautré ^^).
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Lun Juil 16, 2012 22:34 pm

Le premier qui me colle un avertissement, je le mets en rose.

Nash si tu souhaite poursuivre en Mp, pas de soucis ;-)

Sinon un article interressant du nouvel obs : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... gue-1.html

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Lun Juil 16, 2012 23:02 pm

Le problème c'est que l'antiparisiasme empêchent la plus des supporters de foot en France de voir la chance qu'est QSI pour le football français.
Un autre article que j'avais lu sur le même site : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... rtent.html
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français