nash_eddy a écrit:Un sujet sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi!
Comme tu le dis très bien plus haut, si "beinsport était là à l'époque..."
Je te réponds que s'il y avait eu autant de média et autant d'émission de radio qui donne la parole aux auditeurs, s'il y avait les réseaux sociaux comme actuellement, ne t'inquiète pas que Cantonna en aurait tout aussi bavé voir plus.
Ici j'ai l'impression que tu es d'accord avec fructis et non le contraire car ce dernier dit que la génération précédente avait aussi ses défauts mais comme tu le dis si bien les médias eux n'étaient pas aussi présent même si un journal ayant un certain monopole y est allé un peu fort contre un certain entraineur.
nash_eddy a écrit:Le problème est aussi que ses joueurs de l'équipe de France ne sont pas bons sur le terrain, donc on demande un minimum d'exemplarité, ils seraient meilleurs et se défonceraient plus sur le terrain qu'on parlerait plus de leurs performances que de leurs écarts.
Je pense aussi qu'il faut savoir saluer les équipes adverses. Pour le cas de la Suède, ils ont su bien défendre et bien contré avec un joueur d'exception en attaque.
Pour l'Espagne, la tactique était pas mal, simplement il faut pouvoir prendre la balle espagnol et on n'a peut être pas les joueurs aujourd’hui. Sur ce match là, dire qu'ils n'ont pas couru faut arrêter. Quand je vois Benzema se préparer à tirer son coup franc, le gars était en sueur. C'est juste qu'ils ont raté leurs contre attaques mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
nash_eddy a écrit:Lloris ne trouve pas choquant les paroles de Menez? c'est par ce que lui il ne cherche pas d'histoire et ne veut pas alimenter la presse. J'en déduis que toi non plus tu ne trouves pas choquant qu'un joueur insulte son capitaine qui le demande juste de se replacer? belle mentalité! Tu accordes du credit à un Nasri qui faîte son but en insultant des journalistes. Quelle que soit la raison, on a le droit de penser qu'il avait mieux à faire. Le titre publié en un par le journal que tu sembles tant décrié n'est que la transcription des paroles prononcer par un joueur qui n'aurait jamais dû jouer ce jour-là, et qui avait à plusieurs reprises crachées sur l'équipe de France. 50000 personnes insultent les joueurs dans les tribunes? D'un ils ne sont pas les "héros " de plusieurs centaines de milliers d'enfants, de deux ils peuvent aller dans les tribunes ils seront sans doute plus performants.
Fructis veut juste indiquer ici qu'on voit ça sur les terrains tous les jours. Et dire que parce que c'est l'équipe de France, c'est une honte pour nos enfants...C'est pas bien il faut les sanctionner, leur priver de prime!!!
D'une il ne s'agit que de onze type (23 plus exactement) qui poussent un ballon sur un terrain.
Secondo, Beaucoup parle de Honte pour la france.... Je ne vois pas en quoi c'est honteux parce qu'il faudrait s'identifier à eux et non merci ;). Les gars en short ce sont des sportifs avec pour une bonne partie d'entre eux rien dans la cervelle.
Je pense qu'il faut savoir relativiser un peu. Le sport c'est bien mais ce n'est pas la france. La France c'est nos soldats en Afghanistan qui crève tous les jours. Alors faire tout un foin pour des gars qui ne descendent pas d'un bus, qui disent un gros mot à un arbitre (relayé par les journalistes d'ailleurs, on aurait pu s'en passer je pense). STOP!
Et c'est là où je suis d'accord avec Fructis, ce journal Sportif est à 75% un closer like qui cherche des sensations pour 25% d'information.
Bon maintenant, vous avez aussi raison dans le fait que ce n'est pas normal de tels comportements dans le foot. Au lieu de voir ça uniquement pour l'équipe de France de Manière démesurée, il faut traiter le problème à bras le corps.
Une proposition de sanction financière à l'instar de celles régissant la NBA pourrait être mis en place avec différents degrées:
- En cas d'insulte à l'arbitre => 100000 € D'AMENDE DIRECT
- En cas de dérapage envers la presse => 20000 €
etc....
Cela ne changera sûrement pas leur mentalité mais au moins les joueurs se calmeront car dès qu'on touche le porte monnaie bizarrement ça marche.