J'apporte une nouvelle fois mon soutien à la question de greg, il y a un truc qui n'est pas cohérent !
Rappelez-vous, au début de la mise en place des restrictions de tactiques, la ligne des BC était toute verte. Suite à des revendications, la zone latérale pour BC était passée, elle aussi orange (raison évoquée par les revendicateurs: si on peut désymétriser les DF, pourquoi pas les BC ?).
Pour illustrer ceci: une tactique a priori licite qui ne passait tout de même pas :
viewtopic.php?f=354&t=42690 . La ligne BC était verte.
Sauf que dans les faits, certaines strats avec des BC décalés ne passent pas (je pense pourtant en avoir déjà fait passer, après la réforme, bien entendu...).
Et puis, si les BC ne doivent pas être décalés, pourquoi quand je fais ma strat, j'obtiens ceci en positionnant un BC sur un côté:

- BC décalés.jpg (49.19 Kio) Vu 704 fois
Perso, je l'interprète par:
tu as placé un BC à gauche, tu dois mettre un joueur dans les points d'interrogation, c'est à dire de l'autre côté sur la même ligne ou bien décalé d'une ligne.
Le but n'est pas de dire c'est si c'est bien ou pas bien de désymétriser au niveau des BCs mais que rien ne l'empêche a priori, et pourtant ce n'est pas possible !