[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede seryt » Dim Mai 20, 2012 11:40 am

Voici le premier jeune que je sort:
Molla WAGUE:http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=11129100
Sa formation en tacle se finit dans 20 jours, qu'en pensez-vous ? (il gagnera 6.2 points)
Et si pouviez jeter un coup d'oeil à mes 2 autres jeunes (le 3ème vient d'arriver):

http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=11375099
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=11129099
Dernière édition par seryt le Dim Mai 20, 2012 11:48 am, édité 1 fois.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede rom » Dim Mai 20, 2012 11:48 am

Salut seryt,

Pour WAGUE, tu as pas mal évité les erreurs que j'évoquais juste au-dessus. Mais tu finis le contrôle un peu tôt, donc tu ne pouvais plus entrainer Tacle et Contrôle, Contrôle ne progressant plus...Dommage, ce sont de gros points perdus... Je compte déjà au moins 10 entrainements en Contrôle à 0 (=> 1.1 point) + les entrainements Passe:Vitesse qui font baisser les points donnés par les formateurs.
M'enfin t'as quand même acquis les bases d'une très bonne formation. Tu ne feras plus cette erreur dans l'avenir et c'est du tout bon !

Pour les 2 autres, libre à toi de les former comme il faut, il y a la matière pour :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede anttonnetti » Dim Mai 20, 2012 13:40 pm

Merci rom d'avoir pris le temps de regarder et d'analyser mes jeunes, je vais voir tes conseils ils me seront d'une grande utilité pour les prochains jeunes.
anttonnetti
Forumiste
Forumiste

Messagede Rominoutozor » Mar Mai 29, 2012 22:16 pm

Salut à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur 3 de mes jeunes, si cela ne vous dérange pas ;)
Rohan Norton (DF) : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10423330
Lutte Kidot (MT) : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10068328
Finnian Matti (GB) : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10046718

J'aimerais des conseils, savoir le NPA qu'ils atteindront, si ils ont été bien formés jusqu'ici ... bien sur si ça ne vous dérange pas ;)
Bonne soirée à tous et merci d'avance :)
Cordialement,
Romi
Rominoutozor
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Mer Mai 30, 2012 14:20 pm

Salut Rominet ! ( :mrgreen: )

Juste une question, qui n'a pas pour question la formation, mais jsute sur le NPA des joueurs. J'ai mon cher Lapin Trillaut, qui a 4 caractéristiques à 100, mais seulement 73 de NPA. :hum: Why ?

Au fait, pour ceux qui doute de la formation version Rom, voilà mes trois derniers jeunes, tous avec 4 caractéristiques à 100 (si vous chipotez, avec plus de 98. :P ) :

Lapin Nutella - MD
Cyril Guizmo - MT
Lapin Nutella - AT

D'ailleurs, Rom, si tu as quelques chose d'autres à me conseiller, à me corriger, c'est sans problème. ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede seryt » Mer Mai 30, 2012 14:25 pm

Bah disons que ton joueur a 24 en tête et 11 en tacle, ainsi que 23 en endurance ;-) les 40 en physique n'arrange rien
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede tryo » Mer Mai 30, 2012 14:29 pm

seryt a écrit:Bah disons que ton joueur a 24 en tête et 11 en tacle, ainsi que 23 en endurance ;-) les 40 en physique n'arrange rien

Il me semblait que c'était infime dans le calcul de NPA. Mais bon, au pire, c'est pas grave, il a un bon niveau en match, je vous dégomme tous avec un NPA 73. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Boutchh » Mer Mai 30, 2012 14:30 pm

seryt a écrit:Bah disons que ton joueur a 24 en tête et 11 en tacle, ainsi que 23 en endurance ;-) les 40 en physique n'arrange rien

+ faible niveau en expérience et en pression

Mais le NPA, OSEF pour le moment, il va monter tkt !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Mer Mai 30, 2012 19:11 pm

Rominoutozor a écrit:Salut à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur 3 de mes jeunes, si cela ne vous dérange pas ;)
Rohan Norton (DF) : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10423330
Lutte Kidot (MT) : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10068328
Finnian Matti (GB) : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10046718

J'aimerais des conseils, savoir le NPA qu'ils atteindront, si ils ont été bien formés jusqu'ici ... bien sur si ça ne vous dérange pas ;)
Bonne soirée à tous et merci d'avance :)
Cordialement,
Romi

Salut,

Sur ceux-là, rien à dire, ils seront très bons ! Quel NPA ? Ca dépend quand... 93 quand ils auront tous les taquets et 100 dans toutes les caractéristiques mentales, 95/96 en fin de carrière !
En revanche, quand on s'intéresse à l'équipe dans son ensemble, on se rend compte qu'il y a pas mal de choses à améliorer puisque tu ne formes finalement que peu de jeunes (quand ça roule bien, il est possible de former un joueur ayant 3 caractéristiques jusque 100 en environ une saison et demie à deux saisons de "temps formateur").
Tu sembles avoir compris le principe de base de la formation (j'en veux pour preuve NortON) mais tu n'as, selon moi, pas optimisé les moments de transition d'entrainement et tu as donc 'gaspillé' des points de formation.
Je te laisse méditer là-dessus. Il faut pousser jusqu'au bout (et quand t'es au bout, tu pousses encore :mrgreen: ) le raisonnement qui t'a conduit à n'entrainer quasiment que les caractéristiques que tu as formé ;-)
Je distingue notamment le "temps formateur" (temps passé par les formateurs sur le joueur) du "temps defifoot" (temps qui s'écoule), autrement dit, la formation du jeune dure grosso modo des 17 aux 20 ans (s'il n'avait aucun taquet au départ) mais les formateurs ne bossent pas en continu.

N'hésite pas à me passer un MP si tu as des questions précises ;-)
Rom
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mer Mai 30, 2012 19:26 pm

tryo a écrit:Salut Rominet ! ( :mrgreen: )

Juste une question, qui n'a pas pour question la formation, mais jsute sur le NPA des joueurs. J'ai mon cher Lapin Trillaut, qui a 4 caractéristiques à 100, mais seulement 73 de NPA. :hum: Why ?

Au fait, pour ceux qui doute de la formation version Rom, voilà mes trois derniers jeunes, tous avec 4 caractéristiques à 100 (si vous chipotez, avec plus de 98. :P ) :

Lapin Nutella - MD
Cyril Guizmo - MT
Lapin Nutella - AT

D'ailleurs, Rom, si tu as quelques chose d'autres à me conseiller, à me corriger, c'est sans problème. ;-)

Enfin un qui connait ma vraie valeur :P Merci, ravi d'avoir pu t'aider ;-)

J'ai déjà un truc qui me saute aux yeux: Guizmo, t'as gaspillé entre une et deux formations... Comment tu l'emmènes jusqu'à son taquet en Tir ? (rappelons que le Tir compte dans le niveau en match Passe; à moins que ce soit l'inverse, ou peut-être les deux... bref, quoi qu'il en soit, il faut monter tous les taquets !!). Pour monter au taquet Tir, tu aurais dû laisser entre 4 et 5 points en Contrôle ou Dribble (ou un mix des deux) pour monter jusqu'au taquet Tir sans l'entrainer à moitié à blanc...
Perso j'aurais pas mis la dernière formation en Dribble à Lapin Trillaut => tu n'en utilises que la moitié et c'est "seulement" 11 entrainements...
Je ne forme jamais en dessous des 2.5 points (sauf cas exceptionnel), c'est contre productif parce que tu n'as pas un joueur à former mais une équipe complète à construire. Mais, moi, j'arrive à finir autour des 2.8 ou 3 points quand j'en forme 4... T'es sur le très bon chemin et déjà très haut, mais il reste encore un peu de route (et à moi aussi !!) pour arriver au top de la formation ;-)

Les NPAs sont pourris mais comme l'ont très justement dit seryt et Boutchh, les caractéristiques secondaires et mentales sont très basses et plombent le NPA, mais pas grâve, tu vas très vite rattraper ton retard en l'entrainant et en le faisant jouer ou rentrer à la 90ème.

Comme Rominoutozor, t'as tout ce qu'il faut en ta possession et tu fais déjà du très bon boulot, reste à pousser les choses plus loin, te poser encore plus de questions pour toujours former mieux et moins vite !

Allez, le petit conseil que tu appliques déjà (en connaissance de cause ou non ^^) post-formation, le premier taquet à monter est le Physique... Les matchs apportent 0.1 point de Physique chacun, si tu es "pré-taquet" c'est inutile et dérisoire, "post-taquet" c'est déjà beaucoup plus rentable ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide