Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede krom » Dim Mai 13, 2012 8:15 am

Je confirme le gain de la boutique est constant, je me suis aussi fait avoir.
J'ose même pas calculer si ma boutique me coute plus qu'elle me rapporte :lol:
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Dim Mai 13, 2012 11:28 am

grimms a écrit:
dylan_36 a écrit:C'est assez peu, mais à mon avis ça aura une plus grosse influence les jours de matchs ;)

Quoique je ne suis pas sûr en fait, mais avant ça jouait il me semble

Par contre, aow a dit à la page précédente je crois que les droits TV allaient être augmentés pour les petites équipes, mais qu'il faudrait peut-être attendre le début de la prochaine saison parce qu'il y avait peut-être des contraintes techniques à le faire en cours de saison

Pour les frais de fonctionnement du stade, à mon avis tout est lié :)

je ne pense pas que ce soit dû aux jours de matchs, avec le niveau 2 je gagnais exactement la même somme par jour !
donc ya bien un problème je pense !!! est ce vous pouvez me dire combien vous gagnez chacun avec les ventes en boutique ? et dire votre niveau ?

Revenus en Mt (n'augmentent pas les jours de match) avec 3 comptes (infrastructures poussées au max. => niv.5)

Compte 1 (Borussia M'gladbach)
Droits TV : 41,6
Boutiques : 28,3

Comptes 2 (FC Liège)
Droits TV : 38,6
Boutiques : 29,9

Compte 3 (R Réserve R Harzé FC)
Droits TV : 35,7
Boutiques : 29,7
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede orochiremisama » Dim Mai 13, 2012 14:35 pm

Je n'ai pas pu lire les 93 page et ce sera peut être mon tord! Alors tant pis je me lance quand même!
On joue à Défifoot Manager! C'est très bien que Steph améliore le système économique au travers d'infrastructures! Jusque là tout est logique! Mais il manque une chose primordiale! De la simplicité....
Par exemple, on possède des commodités de niveau 2! On devrait avoir accès à une valeur (approximative) des gains ou pertes obtenus! Et aussi des gains ou pertes pour le niveau supérieur ou inférieur.... Ainsi on aurait une idée beaucoup plus claire des infrastructures à augmenter de suite ou à stagner....

Bon soyez indulgent avec mon idée! J’émets une simple vision! Vous allez peut-être me dire pour certain, que ça serait trop simple comme ça! D'autres comme Steph, qui diront que c'est trop compliqué à mettre en place! J'en sais rien..... Mais je trouve mon idée à mon goût! loooooool
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Mai 13, 2012 15:50 pm

Pour moi les infrastructures à augmenter en priorité sont :
- le stade jusqu'à avoir une performance en billetterie proche des 100%
- les infrastructures qui apportent de l'attractivité (==> augmentation de la performance en billetterie)
- le centre des médias (==> augmentation de la vente des billets)
- la boutique (=> augmentation des recettes)

Et le centre d'entraînement et de soins, cela va de soi évidemment :P

http://www.defifoot.com/jeux_football_aide/aide_infras.php?onglet=2

Et puis, n'oubliez pas quelque chose : avoir un centre d'entraînement niv. 5 ne sert à rien si vous avez un centre de soins niv. 2 :shock: Il vaut mieux être équilibré et avoir tout au niveau 4 ! Ca vous fera récupérer plus de forme, et c'est tout à fait possible de former des cracks avec 4 entraînements / semaine

Sur ce point la réforme est bien faite : en limitant le niveau des infras au niveau de la ligue, ça pousse à augmenter tout progressivement plutôt que augmenter certaines infras à fond et délaisser les autres
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Ludacris » Dim Mai 13, 2012 17:17 pm

dylan_36 a écrit:Pour moi les infrastructures à augmenter en priorité sont :
- les infrastructures qui apportent de l'attractivité (==> augmentation de la performance en billetterie)

Et puis, n'oubliez pas quelque chose : avoir un centre d'entraînement niv. 5 ne sert à rien si vous avez un centre de soins niv. 2 :shock: Il vaut mieux être équilibré et avoir tout au niveau 4 ! Ca vous fera récupérer plus de forme, et c'est tout à fait possible de former des cracks avec 4 entraînements / semaine

Sur ce point la réforme est bien faite : en limitant le niveau des infras au niveau de la ligue, ça pousse à augmenter tout progressivement plutôt que augmenter certaines infras à fond et délaisser les autres

Ce point-ci m'intéresse. Tu peux m'expliquer? Le centre de soin n'est-il pas uniquement là pour soigner les joueurs blessés?

ps: je parle surtout de l'influence du centre de soin :) ... Je comprends la logique disant qu'avoir le centre d'entrainement niveau 5 fasse que les joueurs récupèrent plus de forme (moins d'entrainements). Mais je vois pas le rapport avec le niveau du centre de soin.
Dernière édition par Ludacris le Dim Mai 13, 2012 18:14 pm, édité 2 fois.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Dim Mai 13, 2012 18:04 pm

dylan affirme quelque chose comme une vérité alors que ce n'est qu'un avis.
Au contraire, je pense que le centre d'entrainement lvl 5 est très important pour la formation. Tout dépend des priorités, si vous voulez des résultats vite alors laissez tomber le centre d'entrainement, si vous voulez une équipe qui progresse construisez ça niveau 5 avant le reste.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Mai 13, 2012 18:30 pm

dylan_36 a écrit:Pour moi les infrastructures à augmenter en priorité sont :

Je ne prétends pas que c'est une vérité, je donne mon point de vue et je le dis explicitement .
Et si je fais ça, c'est pour répondre à la remarque de orochiremisama qui expliquait qu'il avait du mal à savoir quelles infras monter en premier...

Quant à ta remarque sur le centre d'entraînement, voici 2 joueurs formés avec 4 entraînements / semaine
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=9323731
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=9258484
Evidemment, j'ai une [relativement] bonne technique de formation, mais je crois qu'en lisant la chronique d'aow et en posant des questions à un manager expérimenté au besoin, on peut aisément se débrouiller.

@ludacris : je te mets le lien avec la récupération de forme : le centre de soins sert à faire récupérer de la forme après chaque match, donc il est important si tu veux que tes joueurs titulaires récupèrent bien. Et comme on sait qu'un titulaire ne doit pas être entraîné plus de 4 fois par semaine s'il ne veut pas être rapidement hors forme (mais pas moins non plus, sinon c'est perdu, du moins quand les infras sont au max), je crois que c'est important d'être équilibré.
http://www.defifoot.com/jeux_football_aide/aide_joueurs.php
De plus, sur mon 2e compte sur TZ, j'ai justement le centre d'entraînement niv. 5 et le centre de soins niv. 2 :mrgreen: Et mes joueurs sont crevés :/

Mais attention, je ne dis pas de ne pas investir dans la formation hein :mrgreen: C'est le plus important sur le jeu pour atteindre un certain niveau (à partir de la L1/L2, il faut être un minimum bon en tactique aussi), et si vous hésitez entre investir dans le niveau 5 du centre de formation ou le niveau 4 des commodités, je vous conseille (à titre personnel) d'investir dans le centre de formation ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Ludacris » Dim Mai 13, 2012 18:33 pm

Merci pour le lien Dylan, le seul lien que j'avais vu c'était sur celui des apports des infrastructures, et il y était dit que le centre de soin servait uniquement à récupérer des points de forme pour les joueurs blessés.
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Mai 13, 2012 18:36 pm

Ludacris a écrit:Merci pour le lien Dylan, le seul lien que j'avais vu c'était sur celui des apports des infrastructures, et il y était dit que le centre de soin servait uniquement à récupérer des points de forme pour les joueurs blessés.

Tu peux mettre le lien par ici si tu l'as sous la main stp ? Il faudrait le signaler à aow / stef

EDIT : si tu parles de ce lien-ci, c'est vrai qu'on pourrait le comprendre comme toi :hum: Et à mon avis, tu le comprends bien, mais ce n'est pas sa seule utilité
http://www.defifoot.com/jeux_football_aide/aide_infras.php
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Ludacris » Dim Mai 13, 2012 18:40 pm

C'est effectivement ce lien. Ce qui fait que je n'ai monté que LV3 mon centre de soin pour le moment.
Ludacris
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot